Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

l'exposé de votre situation a été beaucoup trop sibyllin pour que nous puissions vous donner conseil...

comme déjà dit à maintes reprise faites vous sérieusement aider par qui de droit... !

je remarque que jamais, vous nous avez  dit si vous étiez syndiqué, et ou si vous étiez aidé véritablement par un syndicat.

quant à une reconnaissance de votre situation de travailleur handicapé, si vous en avez fait état comme le prévoit les textes la DRH en a connaissance.

si bien sur vous avez omis d'en parler et de la déclarer ou faire reconnaitre en temps utiles cette situation (pour une raison ou une autre) c'est sur que ça va être compliqué.

bon vous nous direz....la suite mais il me semble que c'est un peu tard pour donner d'autres conseils..

allez courage et battez vous bon dieu .😉👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si il decide de ne pas aller jusqu au licenciement. Peut il mettre un blame ou une mise a pied pour de l insuffisance professionnel ou est ce que le blame ou la mise a pied est présent que pour la faute disciplinaire.  

Peuvent il mettre un avertissement 

D apres le retour du syndicat il refuse le reclassement en EIM . 

En vous remerciant 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cadrecontractuel a dit :

Peut-il mettre un blâme ou une mise a pied pour de l'insuffisance professionnelle

Non, car vous ne faites pas l'objet d'une procédure disciplinaire.

L'insuffisance professionnelle n'a d'ailleurs pas un caractère fautif, ceci expliquant cela.

Vous êtes sous la menace de ce qu'on appelle "un motif personnel" de licenciement.

Juridiquement, c'est toujours un peu périlleux et hasardeux et il ne faut parfois pas grand chose pour que ça tombe dans le licenciement sans cause (suffisamment) réelle et sérieuse (le sérieux s'appréciant par l'impossibilité de faire autrement pour l'employeur que de rompre le contrat de travail).

Je pense que votre faible ancienneté (5 ans) ne fait pas craindre à la SNCF de devoir éventuellement vous payer des dommages et intérêts à l'issue d'un contentieux prud'homal si vous l'engagez et bien sûr si vous réussissez à le mener à bien pour vous. 

Outre les indemnités conventionnelles qui vont vous être réglées puisqu'il ne s'agit pas d'une procédure de licenciement pour faute, vous ne pourriez prétendre sur condamnation du Conseil de Prud'hommes qu'à des dommages et intérêts dans la fourchette de 3 mois à 6 mois de salaire (article L.1235-3 du Code du travail, barème dit Macron).

Mais dites-moi (nous). Comme vous avez publié plusieurs fois sous différents pseudos (non ?), je crois me souvenir qu'à plusieurs reprises il vous a été suggéré d'accepter de changer d'emploi et de fonctions ? 

Il est peut-être encore temps d'entendre cette alternative ?

Avez-vous un soutien de vos collègues de travail ? C'est ce qu'il y aurait de mieux pour arrêter la procédure de licenciement. Mais le jugement des collègues est parfois encore plus sévère, à tort ou à raison, que celui de la hiérarchie.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre reponse

A la suite de leur procedure j ai deja postuler a trois offres et j ai pu décrocher un rendez vous qui n a pas encore eu lieu. Ils ont rencontrés mon représentant syndical avant que j obtienne ce rendez vous mais apres que j ai postulé 

Ils leur ont fait comprendre que pour eux c était trop tard et qu ils iront au bout de la procedure 

En vous remerciant 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.