Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour, 

Je suis mecano à Vaires, on vient de me proposer d’intégrer la formation conducteur TGV pour Paris Est . 
 

Y aurait-il des agents pour me donner quelque informations? 
 

j aurais aimé savoir le temps de la formation, en général elle se passe où et une fois la formation terminée sommes nous en D tout le temps . Si oui avons nous une grille de repos ? 
 

merci 

Publication:

Il y a vraiment un problème de communication entre exécution et management à la SNCF. Comment peut-on faire une telle proposition sans en donner les tenants et les aboutissants ?! et/où  sans poser ces questions à sa hiérarchie.

Cela me dépasse de voir ce type d'échange sur le forum !

  • J'aime 4
Publication:

J ai eu l’info ce matin par texto… 

j ai posé ces questions à mon CTT qui doit se renseigner. 
 

dès que j ai le temps , j irai faire un tour à PE pour voir si je peux glaner des infos.

 

mais je suis du même avis que toi , la communication est déplorable 

Publication:

Ça…..c’est partout !

La formation tgv dure environ 2 mois pleins. Tu la fais normalement à ta résidence, sauf les semaines sur simulateur, mais comme tu es sur Paris, si c’est à St Denis, c’est pas très loin pour vous.

Pour ce qui est des conditions d’utilisation, ça dépend de chaque dépôt.

  • J'aime 2
Publication:
Il y a 2 heures, Papoux a dit :

J ai eu l’info ce matin par texto… 

...... c'est vraiment du n'importe quoi. Je veux bien admettre l'utilisation de cet outil, mais j'espère qu'il y a un contact désigné pour renseignement, où un lien vers un site/page dédiée à ce type d'évolution ?

Publication:
il y a 25 minutes, Laroche a dit :

...... c'est vraiment du n'importe quoi. Je veux bien admettre l'utilisation de cet outil, mais j'espère qu'il y a un contact désigné pour renseignement, où un lien vers un site/page dédiée à ce type d'évolution ?

Enfin, il ne faut pas crier trop vite, quand mon CTT m'avait avisé fin juin début juillet que j'étais pressenti pour suivre la formation TGV, début septembre il n'avait aucuns détails, pas de date, ni de lieu, c'était juste informel afin que je ne tombe pas des nues lorsque l'information officielle arriverait avec le programme détaillé, ce qui arriva plusieurs semaines plus tard. Je crois qu'il faut prendre çà comme une info en attendant l'avis officielle,  il est tout à fait normal que le CTT informe ses agents de leurs formations éventuelles futures par ce biais.

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 3 heures, Tophe a dit :

La formation tgv dure environ 2 mois pleins.

De mon temps, en 2004, début de la formation le 06 septembre et constat le 02 décembre soit 3 mois à la louche y compris étude 67200 et la formation TGV Vendée était comprise dedans mais en cours de route, ces TGV furent supprimés mais pas de modif de la formation, plus de pratique en compensation

Publication:
il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

De mon temps, en 2004, début de la formation le 06 septembre et constat le 02 décembre soit 3 mois à la louche y compris étude 67200 et la formation TGV Vendée était comprise dedans mais en cours de route, ces TGV furent supprimés mais pas de modif de la formation, plus de pratique en compensation

Des copains viennent d’en sortir, sans vacances, c’est 2 mois à quelques jours près.

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 11 minutes, Tophe a dit :

Des copains viennent d’en sortir, sans vacances, c’est 2 mois à quelques jours près.

Il y avait la possibilité de prendre un semaine pour la toussaint et ceux qui n'avait rien posé, c'était stage ligne. Une semaine aussi avec une rame  en ligne pour des train du malheur, chose qui ne se fait plus, me semble t'il.

 

  PS, il y a avait aussi la formation Irun avec autorisation avec le CTT sur placé comprise dedans. Il faut dire que pour mon  groupe ex Sudo, toute la Bretagne était à découvrir en études de lignes

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

 Une semaine aussi avec une rame  en ligne pour des train du malheur, chose qui ne se fait plus, me semble t'il.

Si si.

  • J'aime 1
Publication: (modifié)
il y a 11 minutes, Tophe a dit :

Si si.

Tant mieux.

Modifié par ADC01
Publication: (modifié)
il y a 45 minutes, TGV_13 a dit :

@ADC01 Qu'étaient-ce ces "trains du malheur" ?

Franchissement du tableau cab fermé, simulation de boites chaudes alerte simple ou alerte danger, monté inopinée d'un indication CAB, application GD en ligne avec arrêt en un point judicieux pour dépannage approfondi et tutti quanti

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Enfin, il ne faut pas crier trop vite, quand mon CTT m'avait avisé fin juin début juillet que j'étais pressenti pour suivre la formation TGV, début septembre il n'avait aucuns détails, pas de date, ni de lieu, c'était juste informel afin que je ne tombe pas des nues lorsque l'information officielle arriverait avec le programme détaillé, ce qui arriva plusieurs semaines plus tard. Je crois qu'il faut prendre çà comme une info en attendant l'avis officielle,  il est tout à fait normal que le CTT informe ses agents de leurs formations éventuelles futures par ce biais.

Information très intéressante. Visiblement mon CTT a part avoir eu une notification des RH , n’en a eu aucune autre 

Modifié par Papoux
Publication:
il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Franchissement du tableau cab fermé, simulation de boites chaudes alerte simple ou alerte danger, monté inopinée d'un indication CAB et tutti quanti

A mon avis ça se fait uniquement au simulateur sur Paris 

Publication:
il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Franchissement du tableau cab fermé, simulation de boites chaudes alerte simple ou alerte danger, monté inopinée d'un indication CAB et tutti quanti

Des trains formation pour faire simple pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle.

  • J'aime 2
Publication:
il y a 12 minutes, Papoux a dit :

A mon avis ça se fait uniquement au simulateur sur Paris 

Maintenant, oui car le matériel a rouspéter, trop de conséquence sur le matériel

Publication:
il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

Maintenant, oui car le matériel a rouspéter, trop de conséquence sur le matériel

Non non, me,renseignerait, mais je crois que ça se fait encore en réel.

Publication:
Il y a 8 heures, Laroche a dit :

Il y a vraiment un problème de communication entre exécution et management à la SNCF. Comment peut-on faire une telle proposition sans en donner les tenants et les aboutissants ?! et/où  sans poser ces questions à sa hiérarchie.

Cela me dépasse de voir ce type d'échange sur le forum !

 

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

...... c'est vraiment du n'importe quoi. Je veux bien admettre l'utilisation de cet outil, mais j'espère qu'il y a un contact désigné pour renseignement, où un lien vers un site/page dédiée à ce type d'évolution ?

Juste pour savoir : à quel moment tu imagines que tu peux te sentir concerné par cette question ? L'idée de passer ton chemin ne t'a pas du tout effleuré ? Ça m'intéresse vraiment.

Publication:
il y a 35 minutes, Roukmoute a dit :

 

Juste pour savoir : à quel moment tu imagines que tu peux te sentir concerné par cette question ? L'idée de passer ton chemin ne t'a pas du tout effleuré ? Ça m'intéresse vraiment.

Bof je lis pas mal de posts sur le forum qui montrent que la communication au sein de SNCF me semble un peu éloignée des standards que j'ai connu dans d'autres entreprises, rien de plus.😉  Et c'est un commentaire qui n'engage que moi, mais semble partagé par quelqu'uns.

Publication:
Il y a 1 heure, Tophe a dit :

Donc je confirme, ça se fait encore en réel.

Il y a 15 ans de ça j en avais fait en banlieue Parisienne, mais ils ont arrêté…

Publication:

Les formations rames se faisaient en technicentre et plus sur une rame en battement en gare pour éviter de la planter au cas où !

Publication:
Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

De mon temps, en 2004, début de la formation le 06 septembre et constat le 02 décembre soit 3 mois à la louche y compris étude 67200 et la formation TGV Vendée était comprise dedans mais en cours de route, ces TGV furent supprimés mais pas de modif de la formation, plus de pratique en compensation

Et une formation matériel aussi, genre T.G.V.-Atlantique et ou Réseau/Duplex, ou ça, ça vient encore après?

Publication:
il y a une heure, E.T.G. a dit :

Et une formation matériel aussi, genre T.G.V.-Atlantique et ou Réseau/Duplex, ou ça, ça vient encore après?

Non, c’est inclus dedans.

  • J'aime 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.