Papoux Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 Bonjour, Je suis mecano à Vaires, on vient de me proposer d’intégrer la formation conducteur TGV pour Paris Est . Y aurait-il des agents pour me donner quelque informations? j aurais aimé savoir le temps de la formation, en général elle se passe où et une fois la formation terminée sommes nous en D tout le temps . Si oui avons nous une grille de repos ? merci
Laroche Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 Il y a vraiment un problème de communication entre exécution et management à la SNCF. Comment peut-on faire une telle proposition sans en donner les tenants et les aboutissants ?! et/où sans poser ces questions à sa hiérarchie. Cela me dépasse de voir ce type d'échange sur le forum ! 4
Papoux Publication: 19 décembre 2022 Auteur Publication: 19 décembre 2022 J ai eu l’info ce matin par texto… j ai posé ces questions à mon CTT qui doit se renseigner. dès que j ai le temps , j irai faire un tour à PE pour voir si je peux glaner des infos. mais je suis du même avis que toi , la communication est déplorable
Tophe Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 Ça…..c’est partout ! La formation tgv dure environ 2 mois pleins. Tu la fais normalement à ta résidence, sauf les semaines sur simulateur, mais comme tu es sur Paris, si c’est à St Denis, c’est pas très loin pour vous. Pour ce qui est des conditions d’utilisation, ça dépend de chaque dépôt. 2
Laroche Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 Il y a 2 heures, Papoux a dit : J ai eu l’info ce matin par texto… ...... c'est vraiment du n'importe quoi. Je veux bien admettre l'utilisation de cet outil, mais j'espère qu'il y a un contact désigné pour renseignement, où un lien vers un site/page dédiée à ce type d'évolution ?
ADC01 Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 il y a 25 minutes, Laroche a dit : ...... c'est vraiment du n'importe quoi. Je veux bien admettre l'utilisation de cet outil, mais j'espère qu'il y a un contact désigné pour renseignement, où un lien vers un site/page dédiée à ce type d'évolution ? Enfin, il ne faut pas crier trop vite, quand mon CTT m'avait avisé fin juin début juillet que j'étais pressenti pour suivre la formation TGV, début septembre il n'avait aucuns détails, pas de date, ni de lieu, c'était juste informel afin que je ne tombe pas des nues lorsque l'information officielle arriverait avec le programme détaillé, ce qui arriva plusieurs semaines plus tard. Je crois qu'il faut prendre çà comme une info en attendant l'avis officielle, il est tout à fait normal que le CTT informe ses agents de leurs formations éventuelles futures par ce biais. 1
ADC01 Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 Il y a 3 heures, Tophe a dit : La formation tgv dure environ 2 mois pleins. De mon temps, en 2004, début de la formation le 06 septembre et constat le 02 décembre soit 3 mois à la louche y compris étude 67200 et la formation TGV Vendée était comprise dedans mais en cours de route, ces TGV furent supprimés mais pas de modif de la formation, plus de pratique en compensation
Tophe Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 il y a 28 minutes, ADC01 a dit : De mon temps, en 2004, début de la formation le 06 septembre et constat le 02 décembre soit 3 mois à la louche y compris étude 67200 et la formation TGV Vendée était comprise dedans mais en cours de route, ces TGV furent supprimés mais pas de modif de la formation, plus de pratique en compensation Des copains viennent d’en sortir, sans vacances, c’est 2 mois à quelques jours près. 1
ADC01 Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Tophe a dit : Des copains viennent d’en sortir, sans vacances, c’est 2 mois à quelques jours près. Il y avait la possibilité de prendre un semaine pour la toussaint et ceux qui n'avait rien posé, c'était stage ligne. Une semaine aussi avec une rame en ligne pour des train du malheur, chose qui ne se fait plus, me semble t'il. PS, il y a avait aussi la formation Irun avec autorisation avec le CTT sur placé comprise dedans. Il faut dire que pour mon groupe ex Sudo, toute la Bretagne était à découvrir en études de lignes Modifié 19 décembre 2022 par ADC01 1
TGV_13 Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 @ADC01 Qu'étaient-ce ces "trains du malheur" ?
Tophe Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 il y a une heure, ADC01 a dit : Une semaine aussi avec une rame en ligne pour des train du malheur, chose qui ne se fait plus, me semble t'il. Si si. 1
ADC01 Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Tophe a dit : Si si. Tant mieux. Modifié 19 décembre 2022 par ADC01
ADC01 Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 (modifié) il y a 45 minutes, TGV_13 a dit : @ADC01 Qu'étaient-ce ces "trains du malheur" ? Franchissement du tableau cab fermé, simulation de boites chaudes alerte simple ou alerte danger, monté inopinée d'un indication CAB, application GD en ligne avec arrêt en un point judicieux pour dépannage approfondi et tutti quanti Modifié 19 décembre 2022 par ADC01 2
Papoux Publication: 19 décembre 2022 Auteur Publication: 19 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Enfin, il ne faut pas crier trop vite, quand mon CTT m'avait avisé fin juin début juillet que j'étais pressenti pour suivre la formation TGV, début septembre il n'avait aucuns détails, pas de date, ni de lieu, c'était juste informel afin que je ne tombe pas des nues lorsque l'information officielle arriverait avec le programme détaillé, ce qui arriva plusieurs semaines plus tard. Je crois qu'il faut prendre çà comme une info en attendant l'avis officielle, il est tout à fait normal que le CTT informe ses agents de leurs formations éventuelles futures par ce biais. Information très intéressante. Visiblement mon CTT a part avoir eu une notification des RH , n’en a eu aucune autre Modifié 19 décembre 2022 par Papoux
Papoux Publication: 19 décembre 2022 Auteur Publication: 19 décembre 2022 il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Franchissement du tableau cab fermé, simulation de boites chaudes alerte simple ou alerte danger, monté inopinée d'un indication CAB et tutti quanti A mon avis ça se fait uniquement au simulateur sur Paris
Tophe Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 il y a 6 minutes, ADC01 a dit : Franchissement du tableau cab fermé, simulation de boites chaudes alerte simple ou alerte danger, monté inopinée d'un indication CAB et tutti quanti Des trains formation pour faire simple pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle. 2
ADC01 Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 il y a 12 minutes, Papoux a dit : A mon avis ça se fait uniquement au simulateur sur Paris Maintenant, oui car le matériel a rouspéter, trop de conséquence sur le matériel
Tophe Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 il y a 31 minutes, ADC01 a dit : Maintenant, oui car le matériel a rouspéter, trop de conséquence sur le matériel Non non, me,renseignerait, mais je crois que ça se fait encore en réel.
Tophe Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 Donc je confirme, ça se fait encore en réel.
Roukmoute Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 Il y a 8 heures, Laroche a dit : Il y a vraiment un problème de communication entre exécution et management à la SNCF. Comment peut-on faire une telle proposition sans en donner les tenants et les aboutissants ?! et/où sans poser ces questions à sa hiérarchie. Cela me dépasse de voir ce type d'échange sur le forum ! Il y a 4 heures, Laroche a dit : ...... c'est vraiment du n'importe quoi. Je veux bien admettre l'utilisation de cet outil, mais j'espère qu'il y a un contact désigné pour renseignement, où un lien vers un site/page dédiée à ce type d'évolution ? Juste pour savoir : à quel moment tu imagines que tu peux te sentir concerné par cette question ? L'idée de passer ton chemin ne t'a pas du tout effleuré ? Ça m'intéresse vraiment.
Laroche Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 il y a 35 minutes, Roukmoute a dit : Juste pour savoir : à quel moment tu imagines que tu peux te sentir concerné par cette question ? L'idée de passer ton chemin ne t'a pas du tout effleuré ? Ça m'intéresse vraiment. Bof je lis pas mal de posts sur le forum qui montrent que la communication au sein de SNCF me semble un peu éloignée des standards que j'ai connu dans d'autres entreprises, rien de plus.😉 Et c'est un commentaire qui n'engage que moi, mais semble partagé par quelqu'uns.
Papoux Publication: 19 décembre 2022 Auteur Publication: 19 décembre 2022 Il y a 1 heure, Tophe a dit : Donc je confirme, ça se fait encore en réel. Il y a 15 ans de ça j en avais fait en banlieue Parisienne, mais ils ont arrêté…
DIDIERD Publication: 19 décembre 2022 Publication: 19 décembre 2022 Les formations rames se faisaient en technicentre et plus sur une rame en battement en gare pour éviter de la planter au cas où !
E.T.G. Publication: 20 décembre 2022 Publication: 20 décembre 2022 Il y a 11 heures, ADC01 a dit : De mon temps, en 2004, début de la formation le 06 septembre et constat le 02 décembre soit 3 mois à la louche y compris étude 67200 et la formation TGV Vendée était comprise dedans mais en cours de route, ces TGV furent supprimés mais pas de modif de la formation, plus de pratique en compensation Et une formation matériel aussi, genre T.G.V.-Atlantique et ou Réseau/Duplex, ou ça, ça vient encore après?
Tophe Publication: 20 décembre 2022 Publication: 20 décembre 2022 il y a une heure, E.T.G. a dit : Et une formation matériel aussi, genre T.G.V.-Atlantique et ou Réseau/Duplex, ou ça, ça vient encore après? Non, c’est inclus dedans. 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant