Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réforme des retraites 2023


Messages recommandés

il y a 4 minutes, CGO a dit :

Que le Président soit une personnalité autoritaire , qui de son propre chef impose des volontés dictatoriales ou un pantin au service de groupes de pression me parait très important.


Si c'est juste un apprenti dictateur, alors,  lorsqu'il aura quitté la scène, les problèmes seront résolus.


Si en revanche, c'est juste un représentant qui applique un agenda écrit par d'autres, les problèmes seront toujours là lorsqu'il aura été remplacé par une nouvelle marionnette.


Faut arrêter avec les accusations de complotiste, je me pose juste la question, sans prétendre en connaître la réponse,cet homme est t-il une marionnette  ou non ?

Bonjour, ce n'est pas bien de parler de complotisme, je pense en effet que derriere lui ce ne sera pas mieux ,sauf si l'article 50 est proposé au peuple.oui ,c'est une marionette.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ADC01 a dit :

Tu te trompes à mon sujet, je suis farouchement opposés à la généralisation du tout électrique justement à cause de tout ce que tu cites, les voitures électriques, c'est tout ce que l'on veut mais pas du tout écologique, cela pollue mais c'est une pollution invisible, transparente et dans 30, 40 ou plus on dira que c'était une connerie comme on l'a fait pour l'amiante et un tas d'autres truc

Ah non ,je suis d'accord avec ce que tu dis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CGO a dit :

Le problème c'est pas le recyclage, ni même les terres rares.
Le problème, ce sont les métaux ordinaires, qui commencent à devenir rares et chers : il n'y a pas assez de cuivre ni d'alu pour remplacer tous les véhicules thermiques par des électriques...

Exact,la dernière mine de cuivre sur la planète est au Chili,elle est en fin d' exploitation,ce qui me choque dans cette histoire c'est que ces bagnoles sont fabriquées à l'énergie fossile,le charbon, engie à Cheinzen ,il n'y à pas encore si longtemps ouvrait une centrale à charbon toute les semaines,maintenant je sais pas,faut que j'aille aux infos.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Luc34260 a dit :

Je suis désolé E .Macron c'est margaret des années 80 en Angleterre

Pwaaa c'est violent là. Il faut ne jamais avoir vécu en 80 au UK pour affirmer une telle absurdité.

Il y a 16 heures, Luc34260 a dit :

ET paf ,bien dit,si je ne suis pas cénile ,ça s'appelle la protection sociale ou bien encore la solidarité nationale, bien nombreux d'entre nous en avons besoin avec nos pensions de retraite,30% de plus au restos du coeur,ça vous cause un peu!!

Cénile avec un c, ça m'étonnerait 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Sauf que cela ne lui coute rien de le signer cet accord, l'Allemagne fait blocage conter cette décision, ainsi que l'Italie, ainsi que d'autre pays et 2035, c'est dans 12 ans, il va peut être falloir s'affoler pour remplacer les moteur thermiques dans le véhicules neuf à cette échéance, c'est presque demain

HS mais ce règlement européen sera adopté par un article similaire au 49.3 en droit communautaire.

il y a 12 minutes, Luc34260 a dit :

Exact,la dernière mine de cuivre sur la planète est au Chili,elle est en fin d' exploitation,ce qui me choque dans cette histoire c'est que ces bagnoles sont fabriquées à l'énergie fossile,le charbon, engie à Cheinzen ,il n'y à pas encore si longtemps ouvrait une centrale à charbon toute les semaines,maintenant je sais pas,faut que j'aille aux infos.

La dernière mine de cuivre connue*

Bref, on est bien loin du sujet des retraites. Néanmoins, son intervention directe ne va faire que souffler sur les braises, et AMHA, multiplier les actions type manifestations nocturnes sauvages au détriment des grandes manifestations syndicales diurnes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

Pwaaa c'est violent là. Il faut ne jamais avoir vécu en 80 au UK pour affirmer une telle absurdité.

Cénile avec un c, ça m'étonnerait 🙃

 

il y a 3 minutes, TGV_13 a dit :

Pwaaa c'est violent là. Il faut ne jamais avoir vécu en 80 au UK pour affirmer une telle absurdité.

Cénile avec un c, ça m'étonnerait 🙃

Bonjour,ça m'arrive de faire des fautes ,je vieillis,concernant Margaret,nous ne devons pas vivre dans le même pays,je suis bénévole en assos ,j'en côtoie de la misère ,de plus en plus d'actifs,je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

HS mais ce règlement européen sera adopté par un article similaire au 49.3 en droit communautaire.

La dernière mine de cuivre connue*

Bref, on est bien loin du sujet des retraites. Néanmoins, son intervention directe ne va faire que souffler sur les braises, et AMHA, multiplier les actions type manifestations nocturnes sauvages au détriment des grandes manifestations syndicales diurnes.

Oui je suis d'accord,que faut il faire alors?les jeunes qui sont dans les cortèges nocturnes disent,je cite"nous sommes obligés de faire du bruit pour être entendus,ce n'est pas bien",ce sont les premiers concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TGV_13 a dit :

Donc le lien avec la précarité dans les assos ou la réforme des retraites, quel est-il exactement ?

Deviens bénévole aux restos du cœur, à la Croix Rouge ou dans une assos qui s'occupe des précaires,  tu comprendras vite le lien.  En plus tu apprendras qu'il ya des gens dans la misère en France, ce que tu sembles complétement ignorer vu ton discours

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la faiblesse des pensions pour les retraités,il y en à beaucoup,si l'Angleterre se porte bien c'est parce qu'elle est sortie de l'Europe,j'ai cru entendre à l'époque sur les plateaux des journalistes s'offusquer que ces gens étaient des fous,qu'ils allaient se "casser la gueule",moi je vois qu'elle ne s'est jamais aussi bien portée,non ce n'est pas Margaret,mais elle a contribué à affaiblir les ouvriers jusqu'à les faire crever de faim,après elle ce fut Tony Blair un libéral à la sauce Européenne, moi franchement ,vous me faites peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

.... En plus tu apprendras qu'il ya des gens dans la misère en France, ce que tu sembles complétement ignorer vu ton discours

Et aussi en Europe, pour ne pas rester isolés!

Ca aide pour le moral la comparaison continentale!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Deviens bénévole aux restos du cœur, à la Croix Rouge ou dans une assos qui s'occupe des précaires,  tu comprendras vite le lien.

Le lien avec Thatcher ? J'ai beau être déjà bénévole dans ce type d'assos, je ne le vois pas, non.

Les casseurs ont fait du beau boulot aujourd'hui. Pas sûr que l'opinion suive longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TGV_13 a dit :

J'ai beau être déjà bénévole dans ce type d'assos, je ne le vois pas, non.

Alors, c'est encore plus grave que je ne le pensais.

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.5 millions de manifestants à travers tout le pays selon l'intersyndicale 😊

130 000 en Bretagne dont 30 000 à la Cité du Ponant 😊👍

5 000 à Quimperlé

Image

Source : Le Télégramme

Et la RN165 bloquée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

3.5 millions de manifestants à travers tout le pays selon l'intersyndicale 😊

130 000 en Bretagne dont 30 000 à la Cité du Ponant 😊👍

5 000 à Quimperlé

 

Source : Le Télégramme

E

tu lis trop le Télégramme toi....ça me déçoit que ce soit tes sources.

on verra demain entre els chiffres police syndicats et comptages presse....

la vérité se trouvera sans aucun doute comme d'hab au milieu du gué 😉

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça parte à la bouffe ,fallait s'y attendre , il y a beaucoup trop de tensions ces derniers jours,je pense que Macron est fier de son mutisme, il a attisé le feu ,il l'a récolté, c'est regrettable ,l'histoire se répète, ça finit toujours dans la rue,1789,1936,1968 ,en plus modéré 1995 ,n'ont pas été des périodes tendres, c'est malheureux à dire mais les acquis sociaux ont toujours fait preuve de luttes acharnées,violentes,des vie sacrifiées ,il ne faut pas jouer avec le feu ,il va falloir l'éteindre à présent ,dans le passé récent seul de Gaulle à pris ses responsabilités,les ouvriers lui ont demandé de partir ,il est parti ,j'étais enfant en ce temps là ,mais je me souviens de ces évènements ,depuis ces politiques libérales nous sont imposées , il y a eu un petit espoir en 1981 avec Mitterand qui à fait disparaitre le pc avec Rocard en  faisant signer à G.Marchais le marché commun, il l'a compris plus tard,il l'a regretté ,peu avant sa mort en 1993 il a relaté ces faits, il pleurait ce grand homme ,ça m'a touché,on à l'impression de voir tomber une montagne, il en à toujours voulu à Mitterand ,celui qui l'aura trahi et qui quelque temps après trahira les Français en 1983 ,vouant une haine torride envers celui qui le considérait comme une icône,,un héros,Pierre Bérégovoi disparu dans des conditions un peu contradictoires qui auraient supputé qu'il fut"suicidé" ,seul lui le sait,tonton est parti avec ses mystères et son passé sulfureux  ,bref je ne sais pas comment ça va finir,si ce président avait de l'honneur ,il devrai démissionner,je ne pense pas qu'il le fasse,mais peut-être qu'une fois de plus le peuple aura raison de lui ,nous allons voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CGO a dit :

Ce type de personnage ne s'appelle pas complotiste, mais bien comploteur, non ?

Si tu ne comprends pas ce qu'est un complotiste, essaye de voir la différence entre un comploteur et un con peloteur...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.