Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Absence pendant formation


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutrs

Je suis en cours de recrutement pour devenir CRL. J’ai passé les tests psychotechniques la semaine dernière. 
Je ne sais pas encore si cela a été concluant…. La prochaine étape sera l’entretien en teams 

J’ai un événement familial (mariage d’un cousin) en Mai à l’autre bout de la France, et je me dois d’être présent. 
Si ma formation commence avant Mai, pensez vous que je doive en parler lors de l’entretien ? N’est-ce pas mal vu ? Avez vous déjà eu des cas d’absence lors des formations ? Si oui est ce que c’est rattrapable sur 2/3 jours loupés ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses 

et encore merci également pour tous vos infos et conseils au travers de ce forum ! C’est une mine d’informations.

Bonne fin de journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est, à mon avis, le meilleur des moyens pour se faire jeter gentiment. Il vaut mieux, à mon avis, voir ça lorsque tu seras en formation si tu y rentres, et suivant quand tu y rentres. Après, tu fais ce que tu veux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tophe a dit :

C’est, à mon avis, le meilleur des moyens pour se faire jeter gentiment. Il vaut mieux, à mon avis, voir ça lorsque tu seras en formation si tu y rentres, et suivant quand tu y rentres. Après, tu fais ce que tu veux.

Et puis, en principe, un mariage, c'est le samedi, si tu es en cours pas de soucis, si tu es en stage pratique, il suffit de poser des absences sur ce weekend, absences qui te seront certainement accordées. mais comme dit par Tophe, il est inutile de parler de cet événement pendant la phase de recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NouveauCRL a dit :

Merci pour vos retours rapides et vos conseils 

Je n’en dirai pas un mot lors du teams 🤫

Le mariage est le vendredi après-midi et il y a plantation des arbres (tradition régionale) le jeudi ….. 

Si tes en cours a ce moment là, c'est compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si cette semaine là tu es en cours c'est mal parti. Mais autant que tu le prennes tout de suite en compte : en t'engageant dans ce métier, ce ne sera ni le premier ni le dernier évènement familial / personnel que tu manqueras pour le boulot (même si bien sûr rien n'est encore fait et je te souhaite de pouvoir y assister).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Colargol a dit :

Effectivement si cette semaine là tu es en cours c'est mal parti. Mais autant que tu le prennes tout de suite en compte : en t'engageant dans ce métier, ce ne sera ni le premier ni le dernier évènement familial / personnel que tu manqueras pour le boulot (même si bien sûr rien n'est encore fait et je te souhaite de pouvoir y assister).

Exactement, et…..des fois ça t’arrange un peu aussi faut être honnête 😅

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 21:52, Tophe a dit :

Exactement, et…..des fois ça t’arrange un peu aussi faut être honnête 😅

El famoso "ah ben non je ne pourrai pas, je bosse. - Mais je ne t'ai pas encore dit la date !" 😈

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.