Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tarif BFC Delle Paris


BB15059

Messages recommandés

Je reviens sur ce forum après une petite abscence et il m'est arrivé quelque chose que je voulais partager (et eventuellement avoir une explication !):
Je fais souvant des trajets Suisse - Paris avec un vélo en train (danc pas en Lyria) le TER BFC est une très bonne option. Pendant la fermeture de la ligne Morteau - Besançon, je faisais le trajet via Bienne - Méroux - Belfort - Besançon - Dijon - Paris. Cela est ceretes un peu plus mais mais ne coutait toujours que 18€ (tarif -26ans / pour la partie française seulement).

Et là commence ma mésaventure : une mise à jour du site TER me force à acheter mes billets selon l'horaire et le site ne propose plus les trajets avec plus de 2 correspondances / 3 trains. Malheur ! Je ne peux plus acheter mon billet en ligne et la gare de Méroux (première gare de correspondance en BFC) n'est même pas équipée de distributeur régional. Je fais une réclamation sur le site BFC au motif que je ne peux plus acheter mon billet (grossière erreur !!!) et quand j'arrive au guichet à Bercy on me dit que Méroux et Delle sont en "zone TGV" et qu'il n'est pas possible de vendre des Bercy - Delle ! (suite à ma réclamation ? - peu avant cela marchait encore au guichet).
a2e1442f-c7b1-4327-b2d7-01d614186a37.thumb.jpg.dd581b162045f3f3c00167177965a59f.jpg
le dernier billet que j'ai pu acheter pour ce trajet.

Depuis la reouverture de la ligne Morteau - Besançon le trajet par ces gares est plus interressants pour moi et est toujours achetable. je ne suis donc plus directement concerné. Néanmoins je trouve cela extrement domage que des billets TER disparaissent pour nous "forcer" à prendre un TGV avec une qualité de service differente (pour moi plus fable : pas de vélo) et un prix lui aussi different ... 

Est ce que quelqu'un à une explication sur pourquoi nous ne pouvons plus acheter ces billets ?

En tout cas je souhaite tout de même remercier la région BFC pour ses tarifs attractifs pour les jeunes dont je me suis beaucoup servi pendant mes études pour faire des trajets Grenoble <-> Normandie entre autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.