Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Apn Pour Blonde


assouan

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

µ 750

Je viens d'acheter pour l'anniversaire de ma belle-fille un Olympus 740 a 272 € avec 6millons de pixels et surtout un zoom optique de x5 ( le zoom numérique est moins net et necessite souvent un pied pour éviter les flous). Il se presente comme le 750 et est disponible en

- gris

- noir

- bleu

- rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écoutes pas NIKON y'a que cela de vrai !!!

j'ai un FE2 et un FM2 pour l'argentique et un coolpix pour le numérique et y'a pas photo c'est top :Smiley_01:

pas mal de photo de pro sont toutes faites au objectif NIKON si tu veux des noms de photographe de revue ferroviaires !

la qualité de l'objectif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écoutes pas NIKON y'a que cela de vrai !!!

j'ai un FE2 et un FM2 pour l'argentique et un coolpix pour le numérique et y'a pas photo c'est top :Smiley_01:

pas mal de photo de pro sont toutes faites au objectif NIKON si tu veux des noms de photographe de revue ferroviaires !

la qualité de l'objectif !!!

Bah... Canon marche bien aussi!

Enfin, pour un bon appareil, il faut se rabattre sur une grande marque d'appareils photos.

Les capteurs sont presque tous fabriqués par Sony, mais c'est la qualité de l'optique qui change.

Beaucoup de fabricants d'électronique se sont lancés dans la photo, mais ils n'ont pas le savoir faire côté optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écoutes pas NIKON y'a que cela de vrai !!!

j'ai un FE2 et un FM2 pour l'argentique et un coolpix pour le numérique et y'a pas photo c'est top :Smiley_01:

pas mal de photo de pro sont toutes faites au objectif NIKON si tu veux des noms de photographe de revue ferroviaires !

la qualité de l'objectif !!!

Il faut cependant faire la différence entre les APN "grand public" et les APN Réflex (pour les pros et amateurs avertis). Un objectif de réflex n'a rien à voir avec les objectifs des APN grand public.... c'est le jour et la nuit !

Maintenant elle veut un APN avec certaines caractéristiques, ils en font chez Nikon des comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom numérique est un zoom logiciel, un trépied n'ajoutera pas rien de plus, ce zoom est un gadget à ne jamais se servir.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point; je possede un Pentax 750Z avec lequel les photos prise en zoom numérique a main levé sont vraiment pas terrible alors que pour le même zoom sur trépieds la photo devient acceptable sans pour autant etre aussi nette qu'en seul zoom optique bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point; je possede un Pentax 750Z avec lequel les photos prise en zoom numérique a main levé sont vraiment pas terrible alors que pour le même zoom sur trépieds la photo devient acceptable sans pour autant etre aussi nette qu'en seul zoom optique bien sur.

Le mieux est encore de prendre la photo avec le zoom optique à fond puis de faire un zoom logiciel à la maison sur l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore de prendre la photo avec le zoom optique à fond puis de faire un zoom logiciel à la maison sur l'ordinateur.

Là, d'accord. Surtout si on a pris la précaution de regler l'appareil sur sa meilleur définition possible. Reste que le poids de la photos peut alors etre considerable pour les définitions élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, d'accord. Surtout si on a pris la précaution de regler l'appareil sur sa meilleur définition possible. Reste que le poids de la photos peut alors etre considerable pour les définitions élevées.

Au vu des prix des cartes mémoires, le poids d'une photo même issue d'un 7 MegaPixels n'est plus un problème.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Olympus a repris l'optique de son Mju II argentique pour les APN, mais il faut savoir que c'était la meilleure optique du marché (pour les focales fixes)

On en a usé des Mju II chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez c'est décidé demain j'achète un APN ! (j'ai des photos urgentes à faire)

Mais... euh.... même si je suis brune pouvez vous me donner vos avis ???

Cahier des charges :

- pas gros voire meme fin (hyper important)

- pas trop de boutons (j'assume)

- un grand écran derrière (c'est l'âge je vois moins bien)

- qui assure pour lutter contre les floutés (j'ai la tremblotte aussi)

- pas plus de 300 euros (à 20 euros près quoi)

- si possible pas gris métallisé moche (pour fille quoi)

D'office je vous le dit j'ai repéré le Casio exilim Ex-z1000 noir (mais euh les nouveaux Samsung n'ont pas l'air mal non plus)

merciiiiiiiiiiiii (façon barbie girl)

Et avec tous ces conseils avertis, in fine, quel modèle as tu acheté ? Enfin si tu y as retrouvé ton latin .... moi, après toutes ces explications, j'ai jeté l'éponge! lapleunicheuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, après toutes ces explications, j'ai jeté l'éponge! mdrmdr

Heureusement que c'est pas fragile, imagine si tu avais fait pareil avec un APN lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... c'est fait !!!

voici un (lamentable) exemple (meme pas ferroviaire) de ce que ça pourrait donner si la propriétaire du biniou était fichue de savoir s'en servir :

pour rire un peu j'ai pris celui auquel je pensais depuis le début : Casio Z1000 (ah mais encouragée par le vendeur de la Fnac !!! J'hésitais avec les Sony - plus chers - mais non il m'a pas poussée à la dépense hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... c'est fait !!!

voici un (lamentable) exemple (meme pas ferroviaire) de ce que ça pourrait donner si la propriétaire du biniou était fichue de savoir s'en servir :

Bah, c'est un bon début. Bien qu'un peu tristounet, le sujet évoque bien une ambiance.

Le principal c'est que tu te fasses plaisir lotrela (même si je n'aurai pas pris un Casio à ta place lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... c'est fait !!!

voici un (lamentable) exemple (meme pas ferroviaire) de ce que ça pourrait donner si la propriétaire du biniou était fichue de savoir s'en servir :

pour rire un peu j'ai pris celui auquel je pensais depuis le début : Casio Z1000 (ah mais encouragée par le vendeur de la Fnac !!! J'hésitais avec les Sony - plus chers - mais non il m'a pas poussée à la dépense hihi)

T'es vraiment une fille.... ouvrir un sujet pour être conseillée et puis finalement acheter l'objet déconseillé par tous.... controleursncf

Si les vendeurs à la FNAC étaient bons ils ne proposeraient même pas ces APN en vente.... Casio devrait en rester à ses calculatrices !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment une fille.... ouvrir un sujet pour être conseillée et puis finalement acheter l'objet déconseillé par tous.... controleursncf

Si les vendeurs à la FNAC étaient bons ils ne proposeraient même pas ces APN en vente.... Casio devrait en rester à ses calculatrices !!

C'est pas un truc de fille Katamiaw. Et puis j'écoute toujours les conseils d'Aydeg avant de choisir une paire de bottes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment une fille.... ouvrir un sujet pour être conseillée et puis finalement acheter l'objet déconseillé par tous.... nonmais

viiii parfois ca me fait du bien de jouer les filles hihi (en fait ca n'a rien à voir c'est lié à un f...u caractère de tétue de berrichonne koiquesse )

Euh j'ai crois que j'ai oublié de remercier tout le monde pour les conseils (nan là c'est sincère, je me moque pas j'ai vraiment failli craquer sur le Sony hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viiii parfois ca me fait du bien de jouer les filles hihi (en fait ca n'a rien à voir c'est lié à un f...u caractère de tétue de berrichonne lotrela )

Euh j'ai crois que j'ai oublié de remercier tout le monde pour les conseils (nan là c'est sincère, je me moque pas j'ai vraiment failli craquer sur le Sony hihi)

Une petite consultation maintenant sur les souffleuses de feuilles ou sur les rateaux à gazon....??? Histoire de faire causer les "Matous" du Forum???? cartonrougecartonrougeokok mdrmdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite consultation maintenant sur les souffleuses de feuilles ou sur les rateaux à gazon....??? Histoire de faire causer les "Matous" du Forum???? mdrmdr:Smiley_42:mdrmdrmdrmdr

Tentant mais... je ne ramasse ni mes feuilles ni mes tontes de gazon (c'est bon ça enrichit le terrain !!!).

Euh... je dois racheter une tondeuse (le genre petit tracteur) au printemps... si ca vous branche je me tate sur un "rider" mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca vous branche je me tate sur un "rider" mdrmdr
Présenté comme celà ... effectivement çà pourrait en brancher plus d'un!!! mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Bon je crois que je vais aller faire un petit tour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.