Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais lancer dans les semaines à venir ma demande de réforme après 32 ans d'ancienneté.

J'ai des questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans la règlementation.
Je m'interroge sur les critères pour le choix de la catégorie (1 ou 2) et de l'incidence sur la pension.
Egalement, je cherche à savoir si il y a une limite de rémunération en cas de nouvel emploi, hors sncf, une fois la réforme prononcée.

Merci pour vos éclairages sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, opopop a dit :

savoir si il y a une limite de rémunération en cas de nouvel emploi, hors sncf, une fois la réforme prononcée

Il n'y a aucune limite de cumul avec une pension de réforme du régime spécial, du fait d'une exclusion dans la législation :

image.png.7c3de2aaa352d2fc265df74d98963be3.png

Il y a 1 heure, opopop a dit :

catégorie (1 ou 2) et de l'incidence sur la pension.

Vous avez déjà 32 années de service. Dans tous les cas vous percevrez donc au moins le minimum de pension du régime spécial de retraite. Ce minimum de pension était de 1256,22 € au 1er janvier 2022. C'est nécessairement un peu plus aujourd'hui (pas forcément de beaucoup) à la suite d'une revalorisation dans le cadre de l'article L. 341-6 du code de la sécurité sociale.

Selon votre taux d'invalidité, votre pension de réforme sera le cas échéant portée à 50 % de vos éléments fixes de rémunération comptant pour la retraite (sous réserve du minimum cité plus haut). De fait en cas d'invalidité de 2ème catégorie au sens de la sécurité sociale. 

image.png.c082003b5ba1e17bcbccd6bcde16d360.png

(source : règlement du régime spécial de retraite)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.