fby Publication: 16 février 2023 Publication: 16 février 2023 il y a une heure, fabrice a dit : La lettre de fin sert de controle pour le numéro de CP Oui pour l’agent , mais pour la création du compte ayant droit ne faut-il pas rajouter le C?
PLANONYME Publication: 16 février 2023 Publication: 16 février 2023 Il y a 3 heures, fby a dit : numéro de CP qui devrait se terminer en C Confusion avec Mfcd - Mes facilités de circulation dématérialisées. Où l'identifiant est bien effectivement sous le format CP de l'ouvrant droit, C (pour le conjoint ayant-droit) et 01 (rang de classement). Ici on est sur un sujet Sncf Connect (faire une commande au tarif ayant droit qui va bien) et non pas Mfcd (prélever une facilité de circulation dématérialisée). La lettre qui termine un numéro de caisse de prévoyance est un auto-contrôle de la saisie. Comme les deux derniers chiffres d'un numéro de sécurité sociale ou d'un Rib/Iban.
fby Publication: 16 février 2023 Publication: 16 février 2023 Vu qu’il n’y a pas de solution ici , je conseil :
ajtotore Publication: 16 février 2023 Auteur Publication: 16 février 2023 #ADCO1 je viens de faire un nouvel essai après avoir eu l'acceptation du statut ayant droit, sans pour autant avoir l'opportunité des 90 %. #PLANONYME * au point 2 de ton explication tu cites : voyageur 1 VOUS. C'est cette méthode que j'utilise pour obtenir les 90 % de mon épouse depuis le début sans problème. Les problèmes sont sur son téléphone avec son compte perso SNCF connect, quand elle veut prendre un billet à 90 %. c'est dans ce cas de figure que la validation du statut n'est pas effective. je corresponds sur le forum avec vous à partir de mon téléphone, mais tous les essais sont faits sur le téléphone de mon épouse à partir de son compte SNCF connect. c'est dans ces conditions que le statut ayant droit est accepté mais n'est pas effectif lors de la prise de billet à 90 %, même si je repasse par la case validation comme le préconise ADCO1. Effectivement, la mise en cache du navigateur peut-être source de problèmes, mais c'est un souci que je gère. en tout cas, merci pour votre assistance et votre patience.
ADC01 Publication: 16 février 2023 Publication: 16 février 2023 Il y a 12 heures, fby a dit : Ne serait-ce pas le numéro de CP qui devrait se terminer en C pour conjoint ? Non, absolument pas, c'est le numéro de CP de l'ouvrant droit, sans terminaison particulière
PLANONYME Publication: 16 février 2023 Publication: 16 février 2023 il y a 27 minutes, ajtotore a dit : Les problèmes sont sur son téléphone avec son compte perso SNCF connect Faut-il lire que sur un ordi (ou un autre téléphone) ça fonctionne comme attendu ? Dans ce cas, il est vain de chercher davantage : c'est le téléphone ! Je suis prêt à commencer à me hasarder sur la marque : Huawei, Xiaomi... ? Je n'ai rien contre ces modèles potentiellement premier prix mais leur logiciel chinois qui parfois ne se plie pas à certaines normes internationales contrarie les informaticiens ! Ces marques ont déjà été citées comme pouvant poser problème lors du déploiement de Mfcd. Il y a peut-être une mise à jour possible ou préconisée du téléphone ? 1
ADC01 Publication: 16 février 2023 Publication: 16 février 2023 il y a 10 minutes, PLANONYME a dit : Faut-il lire que sur un ordi (ou un autre téléphone) ça fonctionne comme attendu ? Dans ce cas, il est vain de chercher davantage : c'est le téléphone ! Je suis prêt à commencer à me hasarder sur la marque : Huawei, Xiaomi... ? Je n'ai rien contre ces modèles potentiellement premier prix mais leur logiciel chinois qui parfois ne se plie pas à certaines normes internationales contrarie les informaticiens ! Ces marques ont déjà été citées comme pouvant poser problème lors du déploiement de Mfcd. Il y a peut-être une mise à jour possible ou préconisée du téléphone ? J'ai un téléphone d'une de ces marque qui as 3ans , mes deux autres ayant droits aussi et cela fonctionne aussi correctement, je reste persuadé que c'est un doucis de paramétrage au niveau du voyageur 1 si le compte est ouvert par un ayant droit, si cela n'est pas renseigné, le site ne peut pas le deviner 1 1
PLANONYME Publication: 16 février 2023 Publication: 16 février 2023 il y a 46 minutes, ADC01 a dit : je reste persuadé que c'est un doucis de paramétrage au niveau du voyageur 1 A priori, il a fait ce qu'il fallait. Ci-dessous ce sont ses copies écran : 1
ajtotore Publication: 17 février 2023 Auteur Publication: 17 février 2023 #PLANONYME Bingo ! les 90 % c'est bon sur le téléphone de mon épouse. Le problème venait de son identifiant, son adresse email était en xxx.GMX Avec une adresse plus conventionnelle s'était bon immédiatement. Merci de votre concours qui a été précieux pour moi, 2 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant