Pascal 45 Publication: 11 février 2023 Partager Publication: 11 février 2023 (modifié) Bonjour, Qui peut me donner un contact SNCF sur le Loiret (45) pour lui demander de détruire un très gros nid de frelons situé sur un arbre d'un terrain SNCF, près d'habitations ? Les pompiers n'intervenant pas sur le domaine privé, mais néanmoins avisés du problème, ainsi que la Police Municipale. D'avance merci ! En MP si un numéro de téléphone. Modifié 11 février 2023 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 février 2023 Partager Publication: 11 février 2023 (modifié) Normalement il n’y aucun besoin de détruire ce nid : les frelons asiatiques et européens meurent l’hiver et ne réutilisent pas leurs nids. Modifié 11 février 2023 par assouan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 11 février 2023 Auteur Partager Publication: 11 février 2023 il y a une heure, assouan a dit : Normalement il n’y aucun besoin de détruire ce nid : les frelons asiatiques et européens meurent l’hiver et ne réutilisent pas leurs nids. Ah bon, première fois que j'ai connaissance de ce que tu dis. En plus, les pompiers auraient pu me le dire, ainsi que la police ... ... merci pour l'info ! Sinon, j'ai fait des recherches cet après-midi. Je crois que c'est SNCF Réseau qu'il aurait fallu avisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 février 2023 Partager Publication: 11 février 2023 il y a 29 minutes, Pascal 45 a dit : Ah bon, première fois que j'ai connaissance de ce que tu dis. En plus, les pompiers auraient pu me le dire, ainsi que la police ... ... merci pour l'info ! (…) J’ai une sainte horreur des frelons, du coup je me suis beaucoup documentée pour essayer de raisonner cette peur. https://guepes.fr/frelon-europeen https://allo-frelons.fr/que-deviennent-les-nids-de-frelons-asiatiques-lhiver 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 février 2023 Partager Publication: 12 février 2023 (modifié) pour Orléans, je ne sais pas mais info AURA possède un site de signalement pas très réactif, mais il existe www.frelonsasiatiques.fr/ Modifié 12 février 2023 par cyclodocus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 12 février 2023 Partager Publication: 12 février 2023 Je rappelle que simplement, tout signalement d'un danger ou anomalie sur les emprises du RFN peut se faire sur VIGIEXPRESS a l'adresse ci dessous ( pour les cheminots, ou les non cheminots sans distinction ) : https://vigiexpress.sncf.fr/saisie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nic Publication: 12 février 2023 Partager Publication: 12 février 2023 Des guêpes ont fait leur nid dans le panneau électrique l'été dernier. Lorsque j'ai ouvert la porte du panneau électrique pour prendre les mesures du compteur, un essaim de guêpes s'est envolé du panneau électrique. Les frelons ont construit un grand nid dans la serre, mais les gens n'ont pas été attaqués. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 février 2023 Auteur Partager Publication: 12 février 2023 Il y a 1 heure, km315 a dit : Je rappelle que simplement, tout signalement d'un danger ou anomalie sur les emprises du RFN peut se faire sur VIGIEXPRESS a l'adresse ci dessous ( pour les cheminots, ou les non cheminots sans distinction ) : https://vigiexpress.sncf.fr/saisie Merci, je ne connaissais pas ce site web ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés