Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mises en situations collectives pour le poste de ingénieur maintenance et travaux génie civil (cadre voie) ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai été convoqué aux mises en situations collectives pour le poste d'ingénieur maintenance et travaux génie civil (cadre voie). Pouvez-vous me dire comment ça va se passer ? Il est dit dans l'e-mail qu'il y aura seulement un cas pratique à résoudre. Auriez-vous des exemples, s'il vous plaît ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 21 minutes, Minos1359 a dit :

Bonjour, 

Je passerai dans quelques jours, pourriez vous me faire un feed-back s'il vous plaît? 
 

Et avec le décodeur, version française, ça donne quoi ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non ... j'y suis passé il y a 15 ans et ils m'ont pris quand même malgré la nullité de ma prestation à cet exercice.

A l'époque il s'agissait d'une entreprise de plomberie dont l'activité historique prenait l'eau tandis que l'argent coulait à flot dans une nouvelle activité récemment créée ; toute ressemblance grossière avec la situation de la boîte à l'époque (TGV / reste du monde) étant bien sûr parfaitement faite exprès. Vous êtes une dizaine, on vous laisse un moment pour réfléchir chacun dans votre coin, avec un dossier d'une dizaine de pages peut-être, puis on vous met autour de la table, merci de donner vos solutions. Cordialement, la Direction. PS : vos brouillons seront ramassés.

Après il faut aussi que nos nouveaux / futurs embauchés savent où ils mettent les pieds, et que la novlangue, ou même rien que l'appellation "cadre" (et a fortiori "attaché cadre") donnent des boutons à certains. C'est de moins en moins vrai mais il vaut mieux y être préparé.

Il y a aussi que des questions de ce genre sont régulièrement posées et que la réponse se trouve en tapant "ingénieur maintenance génie civil" dans la barre de recherche, ça peut devenir agaçant à la longue. Un indice, chez vous, en bas de votre écran.

Au moins il y a bonjour, s'il vous plaît, merci, ce qui n'est pas forcément toujours le cas ...

Modifié par nano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.