Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 43 minutes, Tophe a dit :

Mort de rire….comment réinventer l’histoire !!

Ca existait sur les petites lignes il y a une vingtaine d’années, j’ai la flemme d’aller voir si c’est toujours d’actualité dans le référentiel.

Si si : l'arrêt X devrait toujours être dans le référentiel ;) 

Vu sur Guingamp-Paimpol il y a pas si longtemps d'ailleurs. 

Mais on est tout de même dans de la dentelle :

"Même si ça représente très peu de voyageurs commente Jean-Claude Besseau, maire de Montaignac-sur-Doustre, "je crois que les statistiques donnent que c'est pas un passager par trajet. mais il y a au moins un passager tous les jours"."

Publication:
il y a 56 minutes, assouan a dit :

Si si : l'arrêt X devrait toujours être dans le référentiel ;) 

Vu sur Guingamp-Paimpol il y a pas si longtemps d'ailleurs. 

Mais on est tout de même dans de la dentelle :

"Même si ça représente très peu de voyageurs commente Jean-Claude Besseau, maire de Montaignac-sur-Doustre, "je crois que les statistiques donnent que c'est pas un passager par trajet. mais il y a au moins un passager tous les jours"."

J’ai connu sur St-Brieuc - Loudéac, et j’ai eu ce genre de questions à mon examen…les arrêts X. Tout un programme.

  • J'aime 1
Publication:

Je confirme la présence des arrêts X dans la réglementation, mais est ce encore appliqué quelque part en France ?

Publication:
Il y a 6 heures, Tophe a dit :

Je confirme la présence des arrêts X dans la réglementation, mais est ce encore appliqué quelque part en France ?

Oui, sur St Gervais - Chamonix - Vallorcine.

  • J'aime 2
Publication:
Le 25/01/2023 à 22:04, Gom a dit :

Oui, sur St Gervais - Chamonix - Vallorcine.

Ainsi que sur les 2 lignes au départ de Guingamp exploitées par les CFTA.

Dernièrement Carhaix Guingamp une quinzaine d'arrêts annoncés au départ, au final il n'y en aura que 3 ou 4 de réalisés...

  • J'aime 1
Publication:
Le 25/01/2023 à 13:23, Bernina a dit :

Dans trois gares corréziennes il faut faire signe au conducteur pour qu'il arrête le train.

Je me souviens que c'était le cas à Blesle ( Cantal ) vers la fin des années 80. J'avais fait un stage BAFA la bas, à l'aller il fallait dire au contrôleur qu'on voulait aller à Blesle. ( il prévenait le conducteur de marquer l’arrêt ) et au retour il y avait un panneau : faire signe au conducteur sur le quai. ( je partais de Clermont Ferrand, et oui même l'Aurillac-Paris marquait l'arrêt si on faisait signe vu qu'on [ quelques autres stagiaires et moi ] est rentré avec )

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Il me semble que c'était en vigueur sur Chartres - Courtalain en 1994.

Publication:
Le 13/02/2023 à 02:38, E.T.G. a dit :

Il me semble que c'était en vigueur sur Chartres - Courtalain en 1994.

Exact

Magny Blandainville

Vieuvicq

Le Bois Mouchet

Arrêts X supprimés lors du nouveau service avec 73500 en 2000

  • J'aime 1
Publication: (modifié)

Comme la pratique est ressortie dans le TER Nouvelle-Aquitaine mais que la conversation a dévié sur une liste des différentes lignes avec arrêts X, j'ai rapatrié ici les messages non directement liés...

 

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Publication:
Le 25/01/2023 à 14:25, assouan a dit :

Vu sur Guingamp-Paimpol il y a pas si longtemps d'ailleurs. 

C'est pas le meilleur exemple, car même si ce sont bien des engins SNCF, ce sont des agents CFTA , avec une réglementation légèrement différente (par exemple leurs jalons d'arrêts sont rectangulaires et ne présentent pas un damier, mais une bande rouge...)

Publication:
il y a 52 minutes, CGO a dit :

C'est pas le meilleur exemple, car même si ce sont bien des engins SNCF, ce sont des agents CFTA , avec une réglementation légèrement différente (par exemple leurs jalons d'arrêts sont rectangulaires et ne présentent pas un damier, mais une bande rouge...)

Et ils n'ont pas les mêmes chaussettes, mais pas bien  grave, les voyageurs s'en moquent...... 🤣

  • Haha 4
Publication:
Le 27/01/2023 à 09:54, CGO a dit :

Ainsi que sur les 2 lignes au départ de Guingamp exploitées par les CFTA.

Dernièrement Carhaix Guingamp une quinzaine d'arrêts annoncés au départ, au final il n'y en aura que 3 ou 4 de réalisés...

 

Il y a 2 heures, CGO a dit :

C'est pas le meilleur exemple, car même si ce sont bien des engins SNCF, ce sont des agents CFTA , avec une réglementation légèrement différente (par exemple leurs jalons d'arrêts sont rectangulaires et ne présentent pas un damier, mais une bande rouge...)

Un jour… tu arrêteras. 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.