assouan Publication: 25 janvier 2023 Publication: 25 janvier 2023 il y a 43 minutes, Tophe a dit : Mort de rire….comment réinventer l’histoire !! Ca existait sur les petites lignes il y a une vingtaine d’années, j’ai la flemme d’aller voir si c’est toujours d’actualité dans le référentiel. Si si : l'arrêt X devrait toujours être dans le référentiel ;) Vu sur Guingamp-Paimpol il y a pas si longtemps d'ailleurs. Mais on est tout de même dans de la dentelle : "Même si ça représente très peu de voyageurs commente Jean-Claude Besseau, maire de Montaignac-sur-Doustre, "je crois que les statistiques donnent que c'est pas un passager par trajet. mais il y a au moins un passager tous les jours"."
Tophe Publication: 25 janvier 2023 Publication: 25 janvier 2023 il y a 56 minutes, assouan a dit : Si si : l'arrêt X devrait toujours être dans le référentiel ;) Vu sur Guingamp-Paimpol il y a pas si longtemps d'ailleurs. Mais on est tout de même dans de la dentelle : "Même si ça représente très peu de voyageurs commente Jean-Claude Besseau, maire de Montaignac-sur-Doustre, "je crois que les statistiques donnent que c'est pas un passager par trajet. mais il y a au moins un passager tous les jours"." J’ai connu sur St-Brieuc - Loudéac, et j’ai eu ce genre de questions à mon examen…les arrêts X. Tout un programme. 1
Tophe Publication: 25 janvier 2023 Publication: 25 janvier 2023 Je confirme la présence des arrêts X dans la réglementation, mais est ce encore appliqué quelque part en France ?
Gom Publication: 25 janvier 2023 Publication: 25 janvier 2023 Il y a 6 heures, Tophe a dit : Je confirme la présence des arrêts X dans la réglementation, mais est ce encore appliqué quelque part en France ? Oui, sur St Gervais - Chamonix - Vallorcine. 2
CGO Publication: 27 janvier 2023 Publication: 27 janvier 2023 Le 25/01/2023 à 22:04, Gom a dit : Oui, sur St Gervais - Chamonix - Vallorcine. Ainsi que sur les 2 lignes au départ de Guingamp exploitées par les CFTA. Dernièrement Carhaix Guingamp une quinzaine d'arrêts annoncés au départ, au final il n'y en aura que 3 ou 4 de réalisés... 1
1GM Publication: 28 janvier 2023 Publication: 28 janvier 2023 Le 25/01/2023 à 13:23, Bernina a dit : Dans trois gares corréziennes il faut faire signe au conducteur pour qu'il arrête le train. Je me souviens que c'était le cas à Blesle ( Cantal ) vers la fin des années 80. J'avais fait un stage BAFA la bas, à l'aller il fallait dire au contrôleur qu'on voulait aller à Blesle. ( il prévenait le conducteur de marquer l’arrêt ) et au retour il y avait un panneau : faire signe au conducteur sur le quai. ( je partais de Clermont Ferrand, et oui même l'Aurillac-Paris marquait l'arrêt si on faisait signe vu qu'on [ quelques autres stagiaires et moi ] est rentré avec )
E.T.G. Publication: 13 février 2023 Publication: 13 février 2023 Il me semble que c'était en vigueur sur Chartres - Courtalain en 1994.
CGO Publication: 14 février 2023 Publication: 14 février 2023 Le 13/02/2023 à 02:38, E.T.G. a dit : Il me semble que c'était en vigueur sur Chartres - Courtalain en 1994. Exact Magny Blandainville Vieuvicq Le Bois Mouchet Arrêts X supprimés lors du nouveau service avec 73500 en 2000 1
assouan Publication: 14 février 2023 Auteur Publication: 14 février 2023 (modifié) Comme la pratique est ressortie dans le TER Nouvelle-Aquitaine mais que la conversation a dévié sur une liste des différentes lignes avec arrêts X, j'ai rapatrié ici les messages non directement liés... Modifié 14 février 2023 par assouan 1
CGO Publication: 14 février 2023 Publication: 14 février 2023 Le 25/01/2023 à 14:25, assouan a dit : Vu sur Guingamp-Paimpol il y a pas si longtemps d'ailleurs. C'est pas le meilleur exemple, car même si ce sont bien des engins SNCF, ce sont des agents CFTA , avec une réglementation légèrement différente (par exemple leurs jalons d'arrêts sont rectangulaires et ne présentent pas un damier, mais une bande rouge...)
Laroche Publication: 14 février 2023 Publication: 14 février 2023 il y a 52 minutes, CGO a dit : C'est pas le meilleur exemple, car même si ce sont bien des engins SNCF, ce sont des agents CFTA , avec une réglementation légèrement différente (par exemple leurs jalons d'arrêts sont rectangulaires et ne présentent pas un damier, mais une bande rouge...) Et ils n'ont pas les mêmes chaussettes, mais pas bien grave, les voyageurs s'en moquent...... 🤣 4
assouan Publication: 14 février 2023 Auteur Publication: 14 février 2023 Le 27/01/2023 à 09:54, CGO a dit : Ainsi que sur les 2 lignes au départ de Guingamp exploitées par les CFTA. Dernièrement Carhaix Guingamp une quinzaine d'arrêts annoncés au départ, au final il n'y en aura que 3 ou 4 de réalisés... Il y a 2 heures, CGO a dit : C'est pas le meilleur exemple, car même si ce sont bien des engins SNCF, ce sont des agents CFTA , avec une réglementation légèrement différente (par exemple leurs jalons d'arrêts sont rectangulaires et ne présentent pas un damier, mais une bande rouge...) Un jour… tu arrêteras. 2 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant