Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préavis Est Il Accepté ?


Messages recommandés

Salut Renaldo,

Lors de ton retour de dossier ils (la SNCF) ont du te demander si tu avais un travail actuel et si oui quelle etait la durée du préavis. Ils se referont à cette durée que tu a mis. Bon courage pour ta dernière épreuve, mais normalmeent tu as encore la VM (Visite Medicale).

J'ai peut etre mal compris ta question sinon désolé reformule la. :Smiley_11:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi t'arranger avec la boite pour laquelle tu travailles actuellement, certaines entreprises sont assez souples de ce côtés la.

Par exemple, moi je n'ai fait que trois semaines de preavis au lieu du mois normalement prérequis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renaldo,

Lors de ton retour de dossier ils (la SNCF) ont du te demander si tu avais un travail actuel et si oui quelle etait la durée du préavis. Ils se referont à cette durée que tu a mis. Bon courage pour ta dernière épreuve, mais normalmeent tu as encore la VM (Visite Medicale).

J'ai peut etre mal compris ta question sinon désolé reformule la. lapleunicheuse

@+ Marc

MERCI MARC

mais le souci c'est que j'etait au chomage par consequent je n'ai pas mis de preavis sur mon dossier!!!!

Donc actuellement j'ai trouvé un cdd pour sous traiter gdf, que jefinirai fin janvier un peu prés et ce cdd me plait bien car c'est du deplacement et ca paye super bien!!!!!

Donc ma question est que j'ai reussi p2 le 13 ocobre, maintenant j'attend p3 et le reste !!! pense tu que jaurai le temps de finir mon contrat avant que tous soi fini ??????? J'attend ta reponse ?????? MERCI D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MARC

mais le souci c'est que j'etait au chomage par consequent je n'ai pas mis de preavis sur mon dossier!!!!

Donc actuellement j'ai trouvé un cdd pour sous traiter gdf, que jefinirai fin janvier un peu prés et ce cdd me plait bien car c'est du deplacement et ca paye super bien!!!!!

Donc ma question est que j'ai reussi p2 le 13 ocobre, maintenant j'attend p3 et le reste !!! pense tu que jaurai le temps de finir mon contrat avant que tous soi fini ??????? J'attend ta reponse ?????? MERCI D'avance

Tout dépend, le temps qui passent entre chaque examen. Si tu as potasser le forum, tu as du voir que des fois sa peut se faire en 3 mois comme sa peut durer 7 mois les tests et VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, le temps qui passent entre chaque examen. Si tu as potasser le forum, tu as du voir que des fois sa peut se faire en 3 mois comme sa peut durer 7 mois les tests et VM.

En effet tout dépend le temps que le processus dure !

Si jétais toi, ne pose pas ton préavis avant d'avoir ta date voir tes résultats de visite médicale !! Le jour où on t'appellera pour signer ton contrat, le RH te redemandera si tu es disponible (c'est ce qu'il m'a demandé), donc autant lui dire à ce moment là dans 1 mois par exemple.

Dans le cas contraire, si le recrutement est long tu risques de te retrouver au chomage un moment, le temps que l'on t'appelle pour commencer, et crois moi ca peut etre long.

C'est toi qui vois ! Mais généralement il y a toujours un temps d'attente !

Bon courage

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponse

donc avec un peu de chance je pourrai finir mon cdd !!!!

Tout en sachant que tu ne peux pas rompre un CDD sauf 2 cas: faute grave ou si tu trouves un CDI. nonmais

J'ai bon? pascontent

Parce que je suis pas sure d'avoir bien lu en détail... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net ICI):

Vous avez signé un contrat à durée déterminée ? Seules trois conditions vous autorisent à le rompre sans préjudice, après votre période d'essai.

- votre employeur vous donne son accord écrit, vous autorisant à démissionner ;

- un cas de force majeure (une explosion, une inondation...) ou une faute grave de l'employeur (non-paiement des contrats) ;

- vous avez trouvé un nouvel emploi à durée indéterminée (clause instaurée par la loi du 17 janvier 2002) : vous devez tout de même respecter une période de préavis, calculée à raison d'un jour par semaine sur la durée du contrat, renouvellement inclus (durée maximale de deux semaines). Vous pouvez peut-être compter sur l'indulgence de votre employeur pour en être dispensé(e) mais rien ne l'y oblige.

Si vous décidez toutefois de rompre votre CDD, attention, vous vous exposez à plusieurs risques :

- si vous conservez l'indemnité compensatrice de congés payés, vous perdez votre droit à l'indemnité de fin de contrat (prime de précarité) ;

- vous pouvez en outre être condamné à payer des dommages et intérêts à votre employeur : il n'existe pas de somme minimale forfaitaire, mais si l'employeur réussit à prouver l'existence d'un préjudice, les juges peuvent évaluer un montant de dédommagement.

Dans tous les cas, quelle que soit la cause de cessation de contrat, l'employeur doit vous délivrer un certificat de travail et l'attestation destinée à l'ASSEDIC pour votre demande d'allocation chômage. En principe, vous n'avez pas droit aux indemnités de chômage si vous démissionnez. Il vous faudra attendre quatre mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de votre situation.

Modifié par Nyko75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Quand je suis passé en entretien avec le chargé de recrutement, il m'a demandé quand est ce que j'etais dispo et je lui ai dis que j'avais un mois de préavis à compter de la date ou il me dirait que je suis accepté.

Et la je viens de finir mon préavis de 1 mois et je commence demain la SNCF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.