Mickeal Keal Publication: 30 octobre 2006 Publication: 30 octobre 2006 Salut, Tout est dans le titre .... Mick
katamiaw Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 FERTIS c'est quoi ?? Fertis = activité de fret, une filiale à 100% de la SNCF
chapelon Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 FERTIS c'est quoi ?? Fertis = activité de fret, une filiale à 100% de la SNCF Fertis = filiale du groupe VFLI = fortement défficitaire = à beaucoup licenciés de personnels depuis deux ans !!! coûte plus chère à la SNCF qu'elle ne rapporte ! un gouffre financier !
SATANAS Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 C'est surtout un nid de cheminots néo-retraité qui vont continuer à rouler..... Vont passer du rlt120 (ou rlt100) aux diesels,G1206,manoeuvres et autres trains de travaux...Avant de prendre nos trains dans l'avenir..... Bref une retraite complémentaire aux odeurs de fuel pour certain.... Je préfère en rire maintenant car ça va rentrer dans les moeurs dans l'avenir ..... sur malheureusement...
Romano Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 (modifié) C'est surtout un nid de cheminots néo-retraité qui vont continuer à rouler..... Vont passer du rlt120 (ou rlt100) aux diesels,G1206,manoeuvres et autres trains de travaux...Avant de prendre nos trains dans l'avenir..... Bref une retraite complémentaire aux odeurs de fuel pour certain.... Je préfère en rire maintenant car ça va rentrer dans les moeurs dans l'avenir ..... sur malheureusement... Oui est vu que le minimum concernant la réglementation du travail pour les EF et bien différente de la RH 0077 de la SNCF (notament en ce qui concerne les GPT de 7j ou encore l'amplitude maxi qui sera de 13h au lieu de 11h chez nous, ...) Il y a forcément dumping social. Maintenant faire imposer notre RH 0077 aux EF serait le plus bénéfique pour tous et même sur le plan sécurité car faire des GPT de 7 avec des horaires qui décale et dedand des amplitude de 13h ça n'aide pas à maintenir un haut niveau de sécurité. Pourtant depuis juste après l'accident de Zoufftgen nos chers politiciens soutiennent que c'est la priorité. Modifié 31 octobre 2006 par Romano
Niko Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 J'ai eu un jour un mec de Fertis qui est venu me voir sur ma loc pour faire une étude de ligne d'un chantier pour pouvoir sortir son engin qui était en tour en fosse... Bon forcément il est pas tombé sur le bon bonhomme et il est resté sur le quai. Sinon pour répondre à la question je considère que les filiales de la SNCF sont pour l'ensemble des cheminots SNCF des concurrents
Kai Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 On peut être détaché à ces filiales par la SNCF... Alors si elles sont nos concurrentes, les cheminots SNCF qui iront ou vont déjà bosser pour elles puis reviennent dans l'Entreprise, ils sont quoi?
chapelon Publication: 31 octobre 2006 Publication: 31 octobre 2006 On peut être détaché à ces filiales par la SNCF... Alors si elles sont nos concurrentes, les cheminots SNCF qui iront ou vont déjà bosser pour elles puis reviennent dans l'Entreprise, ils sont quoi? Les dirigeants de VFLI et de ses filiales sont une majorité de cadres SNCF en détachement ! Les autres salariés de VFLI n'ont rien à voir avec la SNCF, sauf quelques retraités ambitieux !
Kai Publication: 1 novembre 2006 Publication: 1 novembre 2006 (modifié) Ne t'inquiète pas, si VFLI manque de mécanos par exemple la SNCF saura lui en envoyer... Il ne serait même pas impossible au vu des dernières avancées que même les boites non filiales de la SNCF aille voir du coté de la SNCF pour tirer leurs trains : la SNCF devenant sous-traitante pour une boite privée... Modifié 1 novembre 2006 par Kai
Invité Fabr Publication: 2 novembre 2006 Publication: 2 novembre 2006 Fertis s'occupe désormais du Morvan , d'où l'affectation de M à Cravant.. En lieu et place de CFTA. Il y a eu aussi les chantiers du TGV Est, d'autres vont surement démarrer... Former et licencier ou sous traiter..? Qu'est ce donc qui plombe les comptes de Fertis ? les retards de réglements... La SNCF devennant sous traitante de Fertis, vendant des prestations conduites. ???Bizarre Fabrice
chapelon Publication: 2 novembre 2006 Publication: 2 novembre 2006 Qu'est ce donc qui plombe les comptes de Fertis ? les retards de réglements... Les mauvais résultats de VFLI est dû à une mauvaise gestion de l'entreprise ! sachant qu'elle doit tirer sur les prix des prestations pour être moins chère que la SNCF !!!
Moos Publication: 3 novembre 2006 Publication: 3 novembre 2006 Peut être une mauvaise chose dans le sens ou certains trafics risquent de partir chez eux mais peut être une bonne chose car certains trafics resteront dans le giron du groupe SNCF au lieu d'aller chez un autre opérateur privé
Invité Fabr Publication: 3 novembre 2006 Publication: 3 novembre 2006 Peut être une mauvaise chose dans le sens ou certains trafics risquent de partir chez eux mais peut être une bonne chose car certains trafics resteront dans le giron du groupe SNCF au lieu d'aller chez un autre opérateur privé Enfin tout trafic de Fret ferroviaire passant à la route, est une mauvaise chose pour le rail. Du boulot dans le Fret, il y en a partout... encore faut t'il vraiment vouloir et pouvoir le faire. Fabrice
Christophe Publication: 7 novembre 2006 Publication: 7 novembre 2006 Bonjour, Fertis est une filiale de VFLI, elle-même filiale du groupe SNCF. Fertis assure,entre-autres, les maneouvres à la gare (et ses ramifications) de Strasbourg-Port du Rhin. Fertis assurait également les trains de travaux sur le chantier de la LGV Est (Avec des Class 56 et 58).
Invité Fabr Publication: 7 novembre 2006 Publication: 7 novembre 2006 Une filiale d'une grande société travaille surtout aux ordres et sur les terrains de la dite société. Il existe bien des écrans..qui sont de fumée ! Ni blanc ni noir, entre gris clair et gris foncé... Fabrice
chapelon Publication: 7 novembre 2006 Publication: 7 novembre 2006 Bonjour, Fertis est une filiale de VFLI, elle-même filiale du groupe SNCF. Fertis assure,entre-autres, les maneouvres à la gare (et ses ramifications) de Strasbourg-Port du Rhin. Fertis assurait également les trains de travaux sur le chantier de la LGV Est (Avec des Class 56 et 58). VFLI est aussi un musée vivant de vielles locomotives reconditionnées !!! et dire qu'ils viennent d'avoir la licence d'opérateur ferroviaire, y vont pas allez bien loin avec ça !!!
Invité Fabr Publication: 7 novembre 2006 Publication: 7 novembre 2006 Il y a reconditionnement et reconditionnement.... Dans un cas, tu fais de la fiabilité à moindre coût; dans l'autre tu entraines tes ADC aux procédures de DS. Peut être en sais tu plus que moi... Fabrice
Kai Publication: 8 novembre 2006 Publication: 8 novembre 2006 dans l'autre tu entraines tes ADC aux procédures de DS. LOL
chapelon Publication: 8 novembre 2006 Publication: 8 novembre 2006 Il y a reconditionnement et reconditionnement.... Dans un cas, tu fais de la fiabilité à moindre coût; dans l'autre tu entraines tes ADC aux procédures de DS. Fabrice Pourquoi la SNCF acheterai des machines toutes neuves, si les vielles sont aussi fiable que tu le dit? C'est pas avec des bécanes de 40 ou 50 ans d'ages que VFLI ferra du meilleur travail !!! Il y aurra même un surcoût de maintenance compte tenu de la difficulté pour trouver les pièces, et c'est pas en prélevant sur d'autres bécanes réformées qu'ils ferrons du neuf !!!
Mickeal Keal Publication: 8 novembre 2006 Auteur Publication: 8 novembre 2006 Salut, Je vous le fais pas dire !!!! C pas un cadeau ces bécanes rachetées !! Combien de fois a t on été emmerdé car très lourd à l'arriere et pb de traction à l'avant . Alors qd on tombe sur une bonne UM ca peut aller mais sinon, il ne faut pas que le rail soit humide car c DDS assuré (1 sablère sur 4 fonctionne ). Pour arranger le tout, il commence à nous louer des bécanes à la SNCF ki fonctionne bcp bcp bcp mieu, c le paradis meme si elles ont 40ans d'age !!! Mick
Invité Fabr Publication: 8 novembre 2006 Publication: 8 novembre 2006 Pourquoi la SNCF acheterai des machines toutes neuves, si les vielles sont aussi fiable que tu le dit? C'est pas avec des bécanes de 40 ou 50 ans d'ages que VFLI ferra du meilleur travail !!! Il y aurra même un surcoût de maintenance compte tenu de la difficulté pour trouver les pièces, et c'est pas en prélevant sur d'autres bécanes réformées qu'ils ferrons du neuf !!! Parceque la capacité d'investissement, où le credit porté à l'entreprise SNCF, n'est pas le même que celui de FERTIS... Parceque quand la SNCF commande, c'est par centaine, et encore une affaire d'Etat.... Je maintient qu'un BON reconditionnement est une solution envisageable pour des petites structures. Mais attention aux pièces....et à la maintenance, tu as parfaitement raison. Fabrice
Christophe Publication: 8 novembre 2006 Publication: 8 novembre 2006 Salut, Je vous le fais pas dire !!!! C pas un cadeau ces bécanes rachetées !! Combien de fois a t on été emmerdé car très lourd à l'arriere et pb de traction à l'avant . Alors qd on tombe sur une bonne UM ca peut aller mais sinon, il ne faut pas que le rail soit humide car c DDS assuré (1 sablère sur 4 fonctionne ). Pour arranger le tout, il commence à nous louer des bécanes à la SNCF ki fonctionne bcp bcp bcp mieu, c le paradis meme si elles ont 40ans d'age !!! Mick A Strasbourg-Port du Rhin, Fertis circule avec des locomotives et des locotracteurs SNCF. Un 63500 c'est nickel pour la manoeuvre.
attention ca roule Publication: 16 novembre 2006 Publication: 16 novembre 2006 salut a tous question bete (encore une !) , qui exactement est ces filialle sncf ? par là je souhaiterai savoir quel pourcentage a la sncf et l argent recolté va ou , a la sncf ou a nos politique via la hierarchie et son lien direct Mm I...... ? nos det nous disent bien ...heureusement que c est eux , mais si c est pas pour nous nourrire , je suis desole mais c est bien pour nous pourrir non ? a tchao , et tchao ca veut dire ......
Zigomar Publication: 23 février 2007 Publication: 23 février 2007 Bon forcément il est pas tombé sur le bon bonhomme et il est resté sur le quai. Et t'es heureux d'avoir emm... un gars qui ne faisait que son boulot ? Sinon pour répondre à la question je considère que les filiales de la SNCF sont pour l'ensemble des cheminots SNCF des concurrents Ben heureusement que le Fret n'a pas été filialisé (et encore, qu'en sera-t-il dans quelques années ?). T'aurais pu devenir un concurrent...
Invité necroshine Publication: 17 février 2012 Publication: 17 février 2012 Interessant ce sujet !!! Relire les commentaires de 2006 !!!! Certains avaient totalement raison !!!!
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