SteveTrain75011 Publication: 15 mars 2023 Publication: 15 mars 2023 (modifié) La compagnie ferroviaire veut s’implanter sur les lignes à grande vitesse Turin - Milan - Rome - Naples et Turin - Venise à partir de 2026. Nom de code de l’opération : « projet Allegro ». https://www.leparisien.fr/economie/allegro-le-projet-de-la-sncf-pour-conquerir-litalie-15-03-2023-RFF7VOIZTFFXJE7J72JY6H4LJU.php Modifié 15 mars 2023 par SteveTrain75011 1
TGV_13 Publication: 15 mars 2023 Publication: 15 mars 2023 La SNCF n’a, à l’heure actuelle, pas de « matériel roulant apte à circuler sur les itinéraires italiens », est-il écrit dans le document de présentation. En cause : le système de signalisation. Elle entend utiliser les 15 rames TGV - M dites « Corridor Sud », commandées à Alstom en juillet dernier. Les livraisons seront réalisées, au fur et à mesure, entre avril 2026 et mars 2028. « Ces trains nouvelle génération peuvent emporter davantage de voyageurs, relève un administrateur, et atteindre la rentabilité rapidement. » 1
bertrand Publication: 16 mars 2023 Publication: 16 mars 2023 Non, sur les 15 rames dénommées aujourd'hui CSI (Corridor Sud - Italie), il y en aura à minima 5 qui viendront remplacer les 6 rames TGV Réseau tricourant 4501 à 4506. 3
assouan Publication: 16 mars 2023 Publication: 16 mars 2023 il y a 12 minutes, bertrand a dit : Non, sur les 15 rames dénommées aujourd'hui CSI (Corridor Sud - Italie), il y en aura à minima 5 qui viendront remplacer les 6 rames TGV Réseau tricourant 4501 à 4506. Et ce ne sera pas du luxe 😏 2
TGV_13 Publication: 18 mars 2023 Publication: 18 mars 2023 Le 16/03/2023 à 15:46, bertrand a dit : Non, sur les 15 rames dénommées aujourd'hui CSI (Corridor Sud - Italie), il y en aura à minima 5 qui viendront remplacer les 6 rames TGV Réseau tricourant 4501 à 4506. Mais on ne sait pas si le Paris - Milan restera en TGV !nOui ou basculera lui aussi en OuiGo, via SVI.
ADC01 Publication: 18 mars 2023 Publication: 18 mars 2023 il y a 12 minutes, TGV_13 a dit : Mais on ne sait pas si le Paris - Milan restera en TGV !nOui ou basculera lui aussi en OuiGo, via SVI. Que se soit l'un ou l'autre, il faudra bien des rames pour les faire.
Laroche Publication: 18 mars 2023 Publication: 18 mars 2023 à l’instant, ADC01 a dit : Que se soit l'un ou l'autre, il faudra bien des rames pour les faire. Et manifestement ce sera dans les deux cas des TGV M. Et si Allegro est inspiré de OuiGo Espagne, il n'y aura pas grande différence avec un InOui. 3
TGV_13 Publication: 18 mars 2023 Publication: 18 mars 2023 (modifié) Il y a 2 heures, ADC01 a dit : Que se soit l'un ou l'autre, il faudra bien des rames pour les faire. Ma remarque visait à dire que les futures rames employées en Italie pourraient ne pas être cantonnées exclusivement au service intérieur italien. Il y a 2 heures, Laroche a dit : Et manifestement ce sera dans les deux cas des TGV M. Et si Allegro est inspiré de OuiGo Espagne, il n'y aura pas grande différence avec un InOui. Je ne serais pas étonné que les !nOui Paris-Barcelone actuels basculent prochainement en OuiGo Espagne. Modifié 18 mars 2023 par TGV_13 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant