Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • SteveTrain75011 changed the title to OUIGO en Italie "Projet Allegro"
Publication:

La SNCF n’a, à l’heure actuelle, pas de « matériel roulant apte à circuler sur les itinéraires italiens », est-il écrit dans le document de présentation. En cause : le système de signalisation. Elle entend utiliser les 15 rames TGV - M dites « Corridor Sud », commandées à Alstom en juillet dernier. Les livraisons seront réalisées, au fur et à mesure, entre avril 2026 et mars 2028. « Ces trains nouvelle génération peuvent emporter davantage de voyageurs, relève un administrateur, et atteindre la rentabilité rapidement. »

  • J'aime 1
Publication:

Non, sur les 15 rames dénommées aujourd'hui CSI (Corridor Sud - Italie), il y en aura à minima 5 qui viendront remplacer les 6 rames TGV Réseau tricourant 4501 à 4506.

  • J'aime 3
Publication:
il y a 12 minutes, bertrand a dit :

Non, sur les 15 rames dénommées aujourd'hui CSI (Corridor Sud - Italie), il y en aura à minima 5 qui viendront remplacer les 6 rames TGV Réseau tricourant 4501 à 4506.

Et ce ne sera pas du luxe 😏

  • J'aime 2
Publication:
Le 16/03/2023 à 15:46, bertrand a dit :

Non, sur les 15 rames dénommées aujourd'hui CSI (Corridor Sud - Italie), il y en aura à minima 5 qui viendront remplacer les 6 rames TGV Réseau tricourant 4501 à 4506.

Mais on ne sait pas si le Paris - Milan restera en TGV !nOui ou basculera lui aussi en OuiGo, via SVI.

Publication:
il y a 12 minutes, TGV_13 a dit :

Mais on ne sait pas si le Paris - Milan restera en TGV !nOui ou basculera lui aussi en OuiGo, via SVI.

Que se soit l'un ou l'autre, il faudra bien des rames pour les faire.

Publication:
à l’instant, ADC01 a dit :

Que se soit l'un ou l'autre, il faudra bien des rames pour les faire.

Et manifestement ce sera dans les deux cas des TGV M. Et si Allegro est inspiré de OuiGo Espagne, il n'y aura pas grande différence avec un InOui.

  • J'aime 3
Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Que se soit l'un ou l'autre, il faudra bien des rames pour les faire.

Ma remarque visait à dire que les futures rames employées en Italie pourraient ne pas être cantonnées exclusivement au service intérieur italien.

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Et manifestement ce sera dans les deux cas des TGV M. Et si Allegro est inspiré de OuiGo Espagne, il n'y aura pas grande différence avec un InOui.

Je ne serais pas étonné que les !nOui Paris-Barcelone actuels basculent prochainement en OuiGo Espagne.

Modifié par TGV_13
  • J'aime 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.