Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Tramway de Brest : c'est parti pour près de trois ans de travaux et de nouvelles habitudes à prendre.

Ce sont près de trois ans de travaux qui débutent ce lundi à Brest, pour réaliser une ligne de tramway, une autre de bus à haut niveau de service et des pôles d'échanges multimodaux. Il va falloir très vite emprunter de nouvelles voies de circulation.

Les travaux débutent ce lundi à Brest et vont durer près de trois ans, sans interruption : le projet d'extension du réseau de transports en commun. Il s'agit de construire la ligne B du tramway (La cavale Blanche/Bellevue - gare) et une ligne de bus à haut niveau de service : bus plus imposants, électriques et en sites propres, rapides entre Lambézellec et la gare.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/tramway-de-brest-c-est-parti-pour-pres-de-trois-ans-de-travaux-et-de-nouvelles-habitudes-a-prendre-1217110

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne de tramway B : Cap sur la Cavale Blanche.

Depuis la gare de Brest jusqu’à Bellevue et le CHRU de la Cavale Blanche, la ligne B du tramway compte 11 stations sur 5,1 km. Le trajet se fera en seulement 17 minutes, et desservira la place de la Liberté, le Quartz, le cinéma, les universités, le quartier de Bellevue, Kergoat, l’école de commerce, avant de rallier l’hôpital de la Cavale Blanche.

https://www.monreseaugrandit.fr/les-amenagements/le-tram-B

brest_11.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

C'est une première dans le mode de financement du tramway, avec un appel à une levée de fonds dans une logique de participation citoyenne, avec pour objectif de collecter entre 500 000 et 1 millions d'euros . 

Zoom sur le financement citoyen de la deuxième ligne de tram | Brest métropole

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zoreglube a dit :

C'est une première dans le mode de financement du tramway, avec un appel à une levée de fonds dans une logique de participation citoyenne, avec pour objectif de collecter entre 500 000 et 1 millions d'euros . 

Zoom sur le financement citoyen de la deuxième ligne de tram | Brest métropole

ah la communication institutionnelle de Brest métropole.....!!

ils viennent de sortir cela du chapeau pour faire genre et être dans le mouv....faire le buzz.

Pourtant en coulisse, cette décision a été âprement discutée et bataillée par la droite et aps que ... (à juste tire pour une fois dirais - je).

Faut connaitre le contexte politique local pour comprendre....la majorité de la population ayant toujours été contre le tram à grand frais.

Sauf que la dite population n' a jamais su se rassembler derrière les candidats au poste de maire,  pour contrer le projet depuis ses débuts en 2007.

le maire qui en est à son 4 ème mandat s'en est frotté les mains quoi de mieux qu'une opposition incapable de se rassembler.

Perso j'ai toujours été pour le tram avec plusieurs lignes, mais de là à investir sous forme de participation citoyenne,  c 'est non ! 

Fallait pas lancer une ligne de tram supplémentaire et un BHNS en même temps...Brest n'est ni Nantes ni Caen ni Angers en terme d'assiette fiscale....et reste une métropole qui n'en a que le nom avec 7 communes et 300 000 habitants max...

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.