bruno Publication: 25 avril 2023 Publication: 25 avril 2023 Bonjour. Je compte me rendre au Havre en train. Avec quel type de matériel est assuré cette relation? Y a t'il encore des rames corail assurant ce trajet? Il me semble me souvenir (mais je n'arrive pas à retrouver le sujet sur le forum), que la réservation est maintenant obligatoire sur les TER Normands? Merci de vos éclaircissements. Bruno.
Laroche Publication: 25 avril 2023 Publication: 25 avril 2023 il y a 33 minutes, bruno a dit : Bonjour. Je compte me rendre au Havre en train. Avec quel type de matériel est assuré cette relation? Omneo Premium Y a t'il encore des rames corail assurant ce trajet? Non Il me semble me souvenir (mais je n'arrive pas à retrouver le sujet sur le forum), que la réservation est maintenant obligatoire sur les TER Normands? Sur les trajets directs Krono+ Merci de vos éclaircissements. Bruno.
bruno Publication: 25 avril 2023 Auteur Publication: 25 avril 2023 Merci à toi Laroche. Les Omneo c'est du 1 ou 2 niveaux?
ADC01 Publication: 25 avril 2023 Publication: 25 avril 2023 il y a 1 minute, bruno a dit : Merci à toi Laroche. Les Omneo c'est du 1 ou 2 niveaux? 2 niveaux puisque ce sont des régio 2N (Z56600) 1
bruno Publication: 25 avril 2023 Auteur Publication: 25 avril 2023 il y a 1 minute, ADC01 a dit : 2 niveaux puisque ce sont des régio 2N (Z56600) Merci à toi ADC. Niveau confort qu'en pensent les contributeurs les ayant déjà utilisés? Niveau temps de trajet je dirais qu'il faut compter 2H30 environ à la louche? Bruno.
capelanbrest Publication: 25 avril 2023 Publication: 25 avril 2023 il y a 3 minutes, DIDIERD a dit : Un truc comme ça !! C'est un corbillard prémium pour le paradis ? parceque les couleurs.. en plus sous des cieux gris..... 😁😁 je suppose que le quai à droite est abandonné.....? (souvenirs de l'ancien temp) ? 1
zorba Publication: 25 avril 2023 Publication: 25 avril 2023 il y a 26 minutes, capelanbrest a dit : C'est un corbillard prémium pour le paradis ? parceque les couleurs.. en plus sous des cieux gris..... 😁😁 je suppose que le quai à droite est abandonné.....? (souvenirs de l'ancien temp) ? Entretien écologique avec un troupeau de moutons?
bruno Publication: 25 avril 2023 Auteur Publication: 25 avril 2023 il y a 42 minutes, DIDIERD a dit : Un truc comme ça !! OK. Merci à toi Didier.
DIDIERD Publication: 25 avril 2023 Publication: 25 avril 2023 (modifié) il y a 48 minutes, capelanbrest a dit : je suppose que le quai à droite est abandonné.....? (souvenirs de l'ancien temp) ? Non toujours en service, mais les trains d'aujourd'hui sont plus court ! Modifié 25 avril 2023 par DIDIERD
capelanbrest Publication: 25 avril 2023 Publication: 25 avril 2023 Il y a 3 heures, DIDIERD a dit : Non toujours en service, mais les trains d'aujourd'hui sont plus court ! donc on entretient juste la partie fréquentée...ou elle s'entretient toute seule...y a pas de petit profit...🤣🤣😋😋 2
Laroche Publication: 25 avril 2023 Publication: 25 avril 2023 Il y a 4 heures, bruno a dit : Merci à toi ADC. Niveau confort qu'en pensent les contributeurs les ayant déjà utilisés? Niveau temps de trajet je dirais qu'il faut compter 2H30 environ à la louche? Bruno. Entre 2h 06 et 2h 09 pour les directs Mais pour les horaires et temps de parcours il vaut mieux consulter le site SNCF Connect que le forum 😉 Pour le comfort, c'est la version premium, cela semble pas mal. Mais les goûts et les couleurs..... 1
bruno Publication: 25 avril 2023 Auteur Publication: 25 avril 2023 il y a une heure, Laroche a dit : Entre 2h 06 et 2h 09 pour les directs Mais pour les horaires et temps de parcours il vaut mieux consulter le site SNCF Connect que le forum 😉 Pour le comfort, c'est la version premium, cela semble pas mal. Mais les goûts et les couleurs..... Moi je suis plutôt Tainline que SNCF Connect!!!! Merci pour le temps de trajet. 1
Laroche Publication: 25 avril 2023 Publication: 25 avril 2023 il y a 19 minutes, bruno a dit : Moi je suis plutôt Tainline que SNCF Connect!!!! Bof, mais pour Paris Le Havre, les deux fonctionnent bien.
TGV_13 Publication: 26 avril 2023 Publication: 26 avril 2023 Attention aux parcours rallongés voire inexistants le week-end en raison d'EOLE. Grâce à ta photo @DIDIERD, c'est la première fois que je m'aperçois que ce matériel dispose de trappes pour recouvrir l'attelage... vu qu'elles sont systématiquement ouvertes ! En termes de confort, je trouve ce matériel excellent en première classe.
Tophe Publication: 26 avril 2023 Publication: 26 avril 2023 il y a 8 minutes, TGV_13 a dit : Attention aux parcours rallongés voire inexistants le week-end en raison d'EOLE. Grâce à ta photo @DIDIERD, c'est la première fois que je m'aperçois que ce matériel dispose de trappes pour recouvrir l'attelage... vu qu'elles sont systématiquement ouvertes ! En termes de confort, je trouve ce matériel excellent en première classe. Euh…..non ? Pas de trappes d’attelage sur les Régio2n !!
Laroche Publication: 26 avril 2023 Publication: 26 avril 2023 il y a 31 minutes, TGV_13 a dit : Attention aux parcours rallongés voire inexistants le week-end en raison d'EOLE. Rallongés, oui quand détournés via Conflans St Honorine (environ + 30 mn). Inexistants, non pour les relations PSL - Rouen - Le Havre. Mais quelques ajustements d'horaires. La suppression des trains certains week-ends et quasiment tous les soirs, concerne la relation PSL Mantes par Poissy (Transilien)
BB15059 Publication: 26 avril 2023 Publication: 26 avril 2023 il y a 1 minute, Laroche a dit : Rallongés, oui quand détournés via Conflans St Honorine (environ + 30 mn). Inexistants, non pour les relations PSL - Rouen - Le Havre. Mais quelques ajustements d'horaires. La suppression des trains certains week-ends et quasiment tous les soirs, concerne la relation PSL Mantes par Poissy (Transilien) Non, non, il y a bien des allongements de parcours en raison des travaux EOLE ! Les train sont parfois/souvent deviés par gisors et le raccordement direct de serqueux. on est dans ce cas à plus de 2h30 pour le train direct entre paris et rouen.
Laroche Publication: 26 avril 2023 Publication: 26 avril 2023 il y a 1 minute, BB15059 a dit : Non, non, il y a bien des allongements de parcours en raison des travaux EOLE ! Les train sont parfois/souvent deviés par gisors et le raccordement direct de serqueux. on est dans ce cas à plus de 2h30 pour le train direct entre paris et rouen. Oui, oui, j'ai dis la même chose.... Je n'ai pas évoqué le détournement par Gisors, car ce n'est pas la solution privilégiée en cas de travaux entre Poissy et Mantes, mais cela se fait à l'occasion. D'où l'intérêt de consulter les applications qui vont bien....😘
VTT37 Publication: 26 avril 2023 Publication: 26 avril 2023 Il y a 8 heures, Laroche a dit : Oui, oui, j'ai dis la même chose.... Je n'ai pas évoqué le détournement par Gisors, car ce n'est pas la solution privilégiée en cas de travaux entre Poissy et Mantes, mais cela se fait à l'occasion. D'où l'intérêt de consulter les applications qui vont bien....😘 En ce moment, c'est fréquent le week-end suite aux travaux EOLE en gare de Mantes la jolie qui bloquent le trafic sur les groupes V et VI (via Poissy et Conflans). Ces rames présentent un gros défaut : Une gaine (de ventil ?) chemine au sol du côté des baies vitrées. Étant assez grand, j'ai été obligé de faire le trajet assis de biais car du fait de la réduction de hauteur sous la tablette, ma jambe droite ne passait pas. Bonjour l'inconfort . 1 1
bruno Publication: 27 avril 2023 Auteur Publication: 27 avril 2023 Il y a 21 heures, TGV_13 a dit : Attention aux parcours rallongés voire inexistants le week-end en raison d'EOLE. En termes de confort, je trouve ce matériel excellent en première classe. Bonjour. Voyage effectivement en première et en semaine. Bruno.
Gom Publication: 27 avril 2023 Publication: 27 avril 2023 Il y a 20 heures, VTT37 a dit : En ce moment, c'est fréquent le week-end suite aux travaux EOLE en gare de Mantes la jolie qui bloquent le trafic sur les groupes V et VI (via Poissy et Conflans). Ces rames présentent un gros défaut : Une gaine (de ventil ?) chemine au sol du côté des baies vitrées. Étant assez grand, j'ai été obligé de faire le trajet assis de biais car du fait de la réduction de hauteur sous la tablette, ma jambe droite ne passait pas. Bonjour l'inconfort . C'est un défaut en salle basse, qui est présent sur toutes les séries d'Omnéo (Premium ou Regio2N). Pour les grands qui veulent être côté fenêtre, il n'y a que les salles hautes ou les voitures 1 niveau qui sont acceptables. Et encore !
TER200 Publication: 27 avril 2023 Publication: 27 avril 2023 (modifié) il y a 32 minutes, Gom a dit : C'est un défaut en salle basse, qui est présent sur toutes les séries d'Omnéo (Premium ou Regio2N). Pour les grands qui veulent être côté fenêtre, il n'y a que les salles hautes ou les voitures 1 niveau qui sont acceptables. Et encore ! C'est même un défaut de tous nos trains à deux niveaux, inhérent à la forme du gabarit (et du à la nécessité de mettre les gaines techniques quelque part). C'est moins gênant dans les TER2N ou Duplex, sans doute car les caisses sont moins larges. Après dans les Regio2N il y a aussi la fixation des tables en face-à-face qui est très encombrante. Modifié 27 avril 2023 par TER200
Grandao Publication: 11 juin 2023 Publication: 11 juin 2023 Stupéfaction... La région a rajouté un train cet aprem entre Rouen et Paris à cause de l'affluence.. Franchement ce n'était vraiment pas du tout prévisible. Bon vu qu'il n'y a aucune anticipation, rien n'est prévu pour la semaine prochaine 🙃
assouan Publication: 12 juin 2023 Publication: 12 juin 2023 Il y a 14 heures, Grandao a dit : Stupéfaction... La région a rajouté un train cet aprem entre Rouen et Paris à cause de l'affluence.. Franchement ce n'était vraiment pas du tout prévisible. Bon vu qu'il n'y a aucune anticipation, rien n'est prévu pour la semaine prochaine 🙃 Ce n'est pas bien de dire qu'il n'y a aucune anticipation, c'est un partenariat organisé et cela fait déjà plusieurs semaines que TER communique sur l'augmentation de l'offre : " 60 000 places supplémentaires à bord La Région Normandie et SNCF enrichissent l'offre de transport en proposant 60 000 places supplémentaires ! → La capacité de certains trains a été augmentée pour proposer plus de places. → Des trains supplémentaires ont été mis en place : Dieppe 9h05 - Rouen 9h51 les dimanches 11 et 18 juin Caen 8h04 - Rouen 9h40 les samedis 10 et 17 juin et les dimanches 11 et 18 juin Rouen 21h - Paris du lundi au vendredi du 8 au 18 juin avec des arrêts exceptionnels à Oissel, Val de Reuil, Gaillon et Vernon" https://www.ter.sncf.com/normandie/decouvrir/evenements-normandie/armada-2023 4
Messages recommandés