Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation conducteur de lignes Fret 2023


Messages recommandés

il y a 34 minutes, om2714 a dit :

La SNCF,  fret Miramas,  pourquoi ce smiley interrogatif?

Parce que vu l’état de FRET SNCF, je ne vois pas l’utilité de faire des formations initiales. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je ne suis pas certain que ta formation ait lieu, j’essaye de me renseigner mais…

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis au stade des négociations pour le moment.  Je suis deja en CDI dans une entreprise et je ne vais pas quitter mon job sans parler avant rémunérations et d'autres sujets importants a mes yeux.  Tu seras en formation ou? Et pour quel site après cette formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, om2714 a dit :

Oui sûrement.  Mais je ne comprends pas bien , logiquement conducteur de fret c'est sans passager, juste de la "marchandise" , alors pourquoi formation CRL?

La différence entre CRL (conducteur de ligne) et CRML (conducteur de manoeuvre et de lignes locales) n'a rien à voir avec ce qui va être transporté mais si cela va être transporté sur des lignes principales à la vitesse autorisée par ces lignes (CRL) ou sur des voies de services ou des lignes principales mais à vitesse limitée (CRML), en gros. Ce qui fait que la formation n'est pas la même...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tophe a dit :

Parce que vu l’état de FRET SNCF, je ne vois pas l’utilité de faire des formations initiales. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je ne suis pas certain que ta formation ait lieu, j’essaye de me renseigner mais…

Si , les formations engagées pour 2023 sont confirmées. Malgré le contexte , la direction pense sous traitance, parcours pro , et captation de marché en diffus et  gestion capacitaire . Elle pense même manquer de personnel au point  qu’elle nous dit, de ne pas se précipiter sur des départ vers d’autres entreprises. Elle table sur un biseness plan  de 2,5 % par an ! ( cela reste un biseness plan plus que ambitieux voir irréaliste) 

Modifié par fby
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RémiB86 a dit :

J'ai postulé pour un poste à Miramas.

La formation théorique serait sur Saint Pierre des corps ou Dijon.

Elle était bien prévu sur Dijon à l’origine , puis à Saint Pierre des Corps, et devrait peut-être se faire sur Ambérieu-en-Bugey .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fby a dit :

Elle était bien prévu sur Dijon à l’origine , puis à Saint Pierre des Corps, et devrait peut-être se faire sur Ambérieu-en-Bugey .

Merci pour les informations.  Tu travailles a la sncf dans quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.