RémiB86 Publication: 16 juin 2023 Partager Publication: 16 juin 2023 Bonjour tout le monde, Je suis prévu d'entrer en formation conducteur de lignes Fret en octobre 2023. Si certaines ou certains sont dans le même cas ce serait sympa d'échanger. Bonne journée. Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om2714 Publication: 20 juin 2023 Partager Publication: 20 juin 2023 Bonjour Remi. Enchanté, yann , et je vais peut-être intégrer également cette formation a Amberieux logiquement, près de Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 Pour quelle entreprise êtes vous formés ? 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om2714 Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 La SNCF, fret Miramas, pourquoi ce smiley interrogatif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 il y a 34 minutes, om2714 a dit : La SNCF, fret Miramas, pourquoi ce smiley interrogatif? Parce que vu l’état de FRET SNCF, je ne vois pas l’utilité de faire des formations initiales. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je ne suis pas certain que ta formation ait lieu, j’essaye de me renseigner mais… 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiB86 Publication: 21 juin 2023 Auteur Partager Publication: 21 juin 2023 Bonjour Yann, enchanté également. J'ai pour ma part eu confirmation par mail de la RH Sncf de mon entrée en formation le 23 octobre 2023. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om2714 Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 Moi j'en suis au stade des négociations pour le moment. Je suis deja en CDI dans une entreprise et je ne vais pas quitter mon job sans parler avant rémunérations et d'autres sujets importants a mes yeux. Tu seras en formation ou? Et pour quel site après cette formation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 Tentez de vous renseigner aux RH par rapport à l’état de FRET SNCF et sa liquidation prévue, je me renseigne de mon côté. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiB86 Publication: 21 juin 2023 Auteur Partager Publication: 21 juin 2023 J'ai postulé pour un poste à Miramas. La formation théorique serait sur Saint Pierre des corps ou Dijon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om2714 Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 C'est marrant moi aussi Fret Miramas et la formation serait a côté de Lyon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiB86 Publication: 21 juin 2023 Auteur Partager Publication: 21 juin 2023 Lorsque j'ai postulé il y avait effectivement plusieurs postes à pourvoir sur Miramas. Dont un de CRML. De toute façon le lieu de formation n'est pas encore connu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om2714 Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 Et toi c'est CRL ou CRML ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiB86 Publication: 21 juin 2023 Auteur Partager Publication: 21 juin 2023 Formation TB comme ils appellent. Donc CRL formation de 12 mois. Et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om2714 Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 TB ça veut dire quoi ? Moi logiquement formation 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiB86 Publication: 21 juin 2023 Auteur Partager Publication: 21 juin 2023 C'est une appellation de conducteur de ligne. Moi c'est CRL 12 mois. A priori on a pris chacun un des postes à pourvoir sur Miramas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om2714 Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 Oui sûrement. Mais je ne comprends pas bien , logiquement conducteur de fret c'est sans passager, juste de la "marchandise" , alors pourquoi formation CRL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 il y a 6 minutes, om2714 a dit : Oui sûrement. Mais je ne comprends pas bien , logiquement conducteur de fret c'est sans passager, juste de la "marchandise" , alors pourquoi formation CRL? La différence entre CRL (conducteur de ligne) et CRML (conducteur de manoeuvre et de lignes locales) n'a rien à voir avec ce qui va être transporté mais si cela va être transporté sur des lignes principales à la vitesse autorisée par ces lignes (CRL) ou sur des voies de services ou des lignes principales mais à vitesse limitée (CRML), en gros. Ce qui fait que la formation n'est pas la même... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om2714 Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 D'accord je comprends mieux😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiB86 Publication: 21 juin 2023 Auteur Partager Publication: 21 juin 2023 Merci à Assouan pour son explication. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 (modifié) Il y a 4 heures, Tophe a dit : Parce que vu l’état de FRET SNCF, je ne vois pas l’utilité de faire des formations initiales. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je ne suis pas certain que ta formation ait lieu, j’essaye de me renseigner mais… Si , les formations engagées pour 2023 sont confirmées. Malgré le contexte , la direction pense sous traitance, parcours pro , et captation de marché en diffus et gestion capacitaire . Elle pense même manquer de personnel au point qu’elle nous dit, de ne pas se précipiter sur des départ vers d’autres entreprises. Elle table sur un biseness plan de 2,5 % par an ! ( cela reste un biseness plan plus que ambitieux voir irréaliste) Modifié 21 juin 2023 par fby 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 Il y a 1 heure, RémiB86 a dit : J'ai postulé pour un poste à Miramas. La formation théorique serait sur Saint Pierre des corps ou Dijon. Elle était bien prévu sur Dijon à l’origine , puis à Saint Pierre des Corps, et devrait peut-être se faire sur Ambérieu-en-Bugey . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om2714 Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 il y a 1 minute, fby a dit : Elle était bien prévu sur Dijon à l’origine , puis à Saint Pierre des Corps, et devrait peut-être se faire sur Ambérieu-en-Bugey . Merci pour les informations. Tu travailles a la sncf dans quel secteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiB86 Publication: 21 juin 2023 Auteur Partager Publication: 21 juin 2023 Merci pour ces infos rassurantes. Me concernant je me suis mis en congé sans solde le temps de la formation. Pour le lieu, j'ai bien compris que rien ne serait totalement décidé avant la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiB86 Publication: 21 juin 2023 Auteur Partager Publication: 21 juin 2023 Pour om2714, A priori tu avais l'information la plus à jour pour le lieu de formation... a suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 21 juin 2023 Partager Publication: 21 juin 2023 (modifié) il y a 7 minutes, om2714 a dit : Merci pour les informations. Tu travailles a la sncf dans quel secteur ? Conducteur à Ambérieu-en-Bugey . Modifié 21 juin 2023 par fby 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés