saul18 Publication: 30 juin 2023 Publication: 30 juin 2023 Bonjour, Je voulais savoir si cela serait mal vu ou rédhibitoire d'avoir été récemment dépressif lorsque l'on tente d'intégrer la SNCF.
Tophe Publication: 30 juin 2023 Publication: 30 juin 2023 il y a 31 minutes, saul18 a dit : Bonjour, Je voulais savoir si cela serait mal vu ou rédhibitoire d'avoir été récemment dépressif lorsque l'on tente d'intégrer la SNCF. Non, si ça va mieux. Je fais aussi court que ta question, car tu ne donnes pas grand chose pour t’aider. Les motifs de dépression sont multiples, et si tu as été soigné et que tu es « guéri », rien ne t’empêche d’y rentrer. Si ça date un peu, rien ne t’oblige à le dire non plus.
saul18 Publication: 30 juin 2023 Auteur Publication: 30 juin 2023 il y a 37 minutes, Tophe a dit : Non, si ça va mieux. Je fais aussi court que ta question, car tu ne donnes pas grand chose pour t’aider. Les motifs de dépression sont multiples, et si tu as été soigné et que tu es « guéri », rien ne t’empêche d’y rentrer. Si ça date un peu, rien ne t’oblige à le dire non plus. Merci pour ta réponse ! Tu souhaites plus d’informations ?
Tophe Publication: 30 juin 2023 Publication: 30 juin 2023 il y a 53 minutes, saul18 a dit : Merci pour ta réponse ! Tu souhaites plus d’informations ? Pas forcément, c'est à toi de juger ce que tu dois dire ou pas et si c'est nécessaire pour l'entreprise.
saul18 Publication: 30 juin 2023 Auteur Publication: 30 juin 2023 il y a 2 minutes, Tophe a dit : Pas forcément, c'est à toi de juger ce que tu dois dire ou pas et si c'est nécessaire pour l'entreprise. Justement, j’hésite à cacher le fait que j’ai été dépressif
Gom Publication: 30 juin 2023 Publication: 30 juin 2023 il y a 8 minutes, saul18 a dit : Justement, j’hésite à cacher le fait que j’ai été dépressif Plutôt que de parler de le cacher : Qu'est-ce qui t'obligerait à en parler ? Nombreux sont les dépressifs qui s'ignorent. 1
saul18 Publication: 30 juin 2023 Auteur Publication: 30 juin 2023 il y a 4 minutes, Gom a dit : Plutôt que de parler de le cacher : Qu'est-ce qui t'obligerait à en parler ? Nombreux sont les dépressifs qui s'ignorent. Dans la fiche médicale à leur remettre, il est demandé si nous avons été dépressif. Si je ne l’indique pas et qu’ils le découvrent, j’ai peur que cela soit mal vu 2
PLANONYME Publication: 30 juin 2023 Publication: 30 juin 2023 (modifié) Il y a 2 heures, saul18 a dit : mal vu ou rédhibitoire d'avoir été récemment dépressif Si ça ne se voit pas, mieux vaut peut-être ne pas en parler. Mais les psys ont un boule de cristal qui pourra révéler ce qui est caché et enfoui. Dans certains métiers, une fragilité psychologique passée ou actuelle (pour l'avenir nul ne peut jurer de rien) est susceptible d'être rédibhitoire. La capacité de résilience à des évènements qui peuvent se produire est testée au travers de questions qui dessinent le profil psychologique, ses atouts et ses faiblesses (tout le monde en a mais pour l'employeur il ne faut pas que ça devienne rédhibitoire, c'était ça la question !, au risque d'une possible inaptitude dans la durée). Modifié 30 juin 2023 par PLANONYME orthographe
saul18 Publication: 30 juin 2023 Auteur Publication: 30 juin 2023 il y a 30 minutes, PLANONYME a dit : Si ça ne se voit pas, mieux vaut peut-être ne pas en parler. Mais les psys ont un boule de cristal qui pourra révéler ce qui est caché et enfoui. Dans certains métiers, une fragilité psychologique passée ou actuelle (pour l'avenir nul ne peut jurer de rien) est susceptible d'être rédibhitoire. La capacité de résilience à des évènements qui peuvent se produire est testée au travers de questions qui dessinent le profil psychologique, ses atouts et ses faiblesses (tout le monde en a mais pour l'employeur il ne faut pas que ça devienne rédhibitoire, c'était ça la question !, au risque d'une possible inaptitude dans la durée). Ton message me fait encore plus douter...
Messages recommandés