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il y a 45 minutes, Laroche a dit :

Pour ceux qui auraient encore quelques illusions sur le retour des trains de nuit en France

https://actu.fr/societe/sncf-trains-de-nuit-nouveaux-trajets-renovation-la-directrice-d-intercites-fait-le-point_59940558.html

En résumé, on essaie de faire rouler des trains, mais on va faire des détours et encore c'est pas sûr que nous y arrivons.

Pour du matériel neuf, c'est pas nous, c'est l'Etat, donc c'est mort.

 

Reste le fameux Midnight Train

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il y a 10 minutes, DIDIERD a dit :

Si c’est compliqué de faire rouler les trains de nuit la nuit en raison des travaux, il faut relancer « les trains de nuit de jour » !!

Il me semble que c'est déjà fait avec les Ouigo VC  🤣 Meme matériel hors d'âge et fréquences à la peine 😉 et rupture de charge à Lyon (c'est très mode dans le coin)

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il y a une heure, DIDIERD a dit :

Si c’est compliqué de faire rouler les trains de nuit la nuit en raison des travaux, il faut relancer « les trains de nuit de jour » !!

Laspallès sort de ce corps 🤣

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Il y a 3 heures, Laroche a dit :

En résumé, on essaie de faire rouler des trains, mais on va faire des détours et encore c'est pas sûr que nous y arrivons

Bah je ne sais pas, on est dans la rubrique "autres opérateurs ferroviaires", s'il y a un intérêt, ça devrait se bousculer au portillon, non ? 😏(plutôt que de taper sur "l'opérateur historique")

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Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Il me semble que c'est déjà fait avec les Ouigo VC  🤣 Meme matériel hors d'âge et fréquences à la peine 😉 et rupture de charge à Lyon (c'est très mode dans le coin)

Je sais que tu aimes bien le second degré 😘

Les voitures / couchettes ont été entièrement rénovées donc ne jouent pas dans la même cour… (inutile de me placer tous ceux qui achètent du matériel neuf, on pourrait en trouver beaucoup d’autres qui rénovent aussi 😏

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Il y a 12 heures, Roukmoute a dit :

Bah je ne sais pas, on est dans la rubrique "autres opérateurs ferroviaires", s'il y a un intérêt, ça devrait se bousculer au portillon, non ? 😏(plutôt que de taper sur "l'opérateur historique")

Encore faut-il pouvoir circuler sur le RFN !

Et pour ce qui est de taper sur l'EF, cette directrice le fait très bien sans mon aide. Un petit coup à Réseau et un autre à l'état  bref c'est les "pasnous".

Il y a 11 heures, assouan a dit :

Les voitures / couchettes ont été entièrement rénovées donc ne jouent pas dans la même cour…

Comme on dit dans la Marine, peinture sur merde égal propreté. Oui c'est rénové mais cela reste une voiture Corail avec ses qualités, ses défauts et son grand âge.

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Le 19/08/2023 à 10:16, Laroche a dit :

Encore faut-il pouvoir circuler sur le RFN !

Et pour ce qui est de taper sur l'EF, cette directrice le fait très bien sans mon aide. Un petit coup à Réseau et un autre à l'état  bref c'est les "pasnous".

Comme on dit dans la Marine, peinture sur merde égal propreté. Oui c'est rénové mais cela reste une voiture Corail avec ses qualités, ses défauts et son grand âge.

Un @Laroche en forme olympique avec cette coupure estivale 😂

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Le 18/08/2023 à 17:25, Laroche a dit :

En résumé, on essaie de faire rouler des trains, mais on va faire des détours et encore c'est pas sûr que nous y arrivons.

Pour du matériel neuf, c'est pas nous, c'est l'Etat, donc c'est mort.

Elle a l'air plutôt optimiste cette dame !
Mais à écouter son discours on se croirait à l'époque des anciens Réseaux PLM, EST, NORD, ETAT
Parce qu'elle prononce le mot ETAT cinquante fois et presque jamais SNCF !

C'est peut être d'ailleurs la faille : elle compte énormément sur l'Etat pour boucher les trous.


Le plan proposé à donc de grandes chances de se faire retoquer par l'UE, de la même manière que Fret SNCF et pour les mêmes raisons
 

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il y a 38 minutes, CGO a dit :

Elle a l'air plutôt optimiste cette dame !
Mais à écouter son discours on se croirait à l'époque des anciens Réseaux PLM, EST, NORD, ETAT
Parce qu'elle prononce le mot ETAT cinquante fois et presque jamais SNCF !

C'est peut être d'ailleurs la faille : elle compte énormément sur l'Etat pour boucher les trous.


Le plan proposé à donc de grandes chances de se faire retoquer par l'UE, de la même manière que Fret SNCF et pour les mêmes raisons
 

L'état est bien l'autorité organisatrice d'Intercités .

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Il y a 1 heure, MAGORINO a dit :

L'état est bien l'autorité organisatrice d'Intercités .

Certes mais à "SNCF Intercité" de se battre et d'être force de propositions,  au delà de la simple com....

c'est tjrs un peu facile de rejeter systématiquement la faute sur l'Etat.

Cette dame devrait songer que l'Etat providence c'est terminé....(hormis la pause covid).

un jour ou l'autre faudra bien se sortir les doigts du....sinon ça pourrait mal finir ....

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Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Certes mais à "SNCF Intercité" de se battre et d'être force de propositions,  au delà de la simple com....

c'est tjrs un peu facile de rejeter systématiquement la faute sur l'Etat.

Cette dame devrait songer que l'Etat providence c'est terminé....(hormis la pause covid).

un jour ou l'autre faudra bien se sortir les doigts du....sinon ça pourrait mal finir ....

Franchement je ne comprends pas .

L'état équilibre les comptes d'Intercités sinon les trains ne circulent pas .

Tu souhaites une DSP avec un intermédiaire supplémentaire à rémunérer .

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Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Il n'est pas question d'Etat providence. C'est à l'autorité organisatrice de faire son boulot si elle veut que ce soit fait, c'est tout.

on est complétement d'accord sur le sujet mais : si l'AO ne fait pas son boulot, ce ne sera pas fait.

Rien de plus facile pour l'AO de ne aps vouloir faire son boulot pour que ce ne soit pas fait mais sans toutefois le dire clairement,  par peur de foutre le feu !

c 'est ce que l'on reproche à la situation actuelle qui perdure depuis des années....et ça rend aigris tout le monde : usagers et agents/salariés de l'EF...

 

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Le 20/08/2023 à 20:13, MAGORINO a dit :

L'état est bien l'autorité organisatrice d'Intercités .

Pour l'application des règlements UE, peu importe que la subvention vienne de l'Etat, du Département, de la Région !

Une entreprise privée ou d'Etat ne  peut être favorisée  par de l'argent public, au détriment des autres...

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il y a 8 minutes, CGO a dit :

Une entreprise privée ou d'Etat ne  peut être favorisée  par de l'argent public, au détriment des autres...

T'as vu ça où ?  Donc plus aucune entreprise ne devrait toucher de subventions si ce principe était appliqué.

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il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

T'as vu ça où ?  Donc plus aucune entreprise ne devrait toucher de subventions si ce principe était appliqué.

Les subventions ne sont pas interdites, elles doivent être non discriminatoires, c'est à dire toutes les entreprises du secteur les touchent, sinon aucune...

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il y a 30 minutes, CGO a dit :

Les subventions ne sont pas interdites, elles doivent être non discriminatoires, c'est à dire toutes les entreprises du secteur les touchent, sinon aucune...

Et je le répète, ce n'est pas le cas, cela se saurait combien d'entreprises touchent des subventions sans que leurs concurrents en touchent ?

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il y a 3 minutes, CGO a dit :

Comme diraient Laspalès et Chevallier "y en a qu'ont essayé !"

Ont essayé quoi d'abord ?

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Il y a 1 heure, CGO a dit :

Pour l'application des règlements UE, peu importe que la subvention vienne de l'Etat, du Département, de la Région !

Une entreprise privée ou d'Etat ne  peut être favorisée  par de l'argent public, au détriment des autres...

Il ne s'agit pas de subvention mais de la rémunération d'un service demandé (et défini) par une autorité organisatrice. Fin du coupage de cheveux en 4...

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il y a 22 minutes, assouan a dit :

Il ne s'agit pas de subvention mais de la rémunération d'un service demandé (et défini) par une autorité organisatrice. Fin du coupage de cheveux en 4...

Là où ça se complique, c'est si un autre opérateur peut, techniquement, effectuer le même service.
Si par exemple, un opérateur désireux de se lancer dans le train de nuit renonce à l'opération car elle conduirait à un déficit d'exploitation de 10 millions et apprend que Intercité , Renfe ou FS international a empoché une subvention de 200 millions soit 20 fois plus que ce qui lui manquait, il aurait quelques raisons d'être mécontent...
 

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