Mirage Publication: 22 juillet 2023 Partager Publication: 22 juillet 2023 Bonjour à tous, L'un d'entre vous pourrait-il me dire si les TGV empruntant le CNM roulent sous ETCS N1? Merci d'avance, Mirage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 juillet 2023 Partager Publication: 27 juillet 2023 Bonjour. Au jour d´aujourd´hui très peu de conducteurs sont formés. On place donc le Z(EXPL) dans la position préconisée par la TT1004. Ces trains roulent donc en BAL avec pré-annonce. Cependant à partir du moment ou un mécano est formé, il a obligation de rouler en ERTMS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 juillet 2023 Partager Publication: 27 juillet 2023 il y a 7 minutes, jean robert a dit : Bonjour. Au jour d´aujourd´hui très peu de conducteurs sont formés. On place donc le Z(EXPL) dans la position préconisée par la TT1004. Ces trains roulent donc en BAL avec pré-annonce. Cependant à partir du moment ou un mécano est formé, il a obligation de rouler en ERTMS. La règle est que tu dois circuler avec le plus haut niveau de sécurité en service. Si tu es autorisé, que la machine est équipée, ainsi que la zone, tu dois etre en ERMTS C'est ce que l'on nous avait dit lorsque que l'on a été formé ETCS pour 2 cantons ( zone de Thionville, loc HLE 13 ou CFL 3000). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Publication: 28 juillet 2023 Auteur Partager Publication: 28 juillet 2023 (modifié) Merci :-), je pensais plus à des limitations inhérentes aux engins moteurs que de "défaut" de formation. Je me souviens avoir lu il y a quelques années (en 2020) que tous les TGV devaientemprunter le CNM uniquement avec Z(EXPL) sur STM. Modifié 28 juillet 2023 par Mirage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 juillet 2023 Partager Publication: 28 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Mirage a dit : Merci :-), je pensais plus à des limitations inhérentes aux engins moteurs que de "défaut" de formation. Je me souviens avoir lu il y a quelques années (en 2020) que tous les TGV devaientemprunter le CNM uniquement avec Z(EXPL) sur STM. Ca c'est une contrainte matériel, tu as un des trois absent ( apparemment ce serait la ligne où l'ETCS n'était pas activé ou avait un défaut) il y a une consigne, donc on applique Modifié 28 juillet 2023 par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant