SteveTrain75011 Publication: 31 juillet 2023 Publication: 31 juillet 2023 Hello à tous, La question va sembler bateau. Les anciennes voies avec encore semble t'il un peu d'électrification on top (cf photos ci-dessous de Versailles Chantiers), est il prévu de les retirer ou plutôt de les garder au cas ou? Aussi si elles ont encore une utilité de nos jours (peut être ce qui explique qu'elles ne soient pas retirées) , à quoi servent elles? Merci pour vos lumières 2
Pascal 45 Publication: 31 juillet 2023 Publication: 31 juillet 2023 Du moment qu'elles ne gênent pas ... inutile de les enlever. Les enlever a un cout ... et de nos jours "un sous est un sous" ... 🤪 ... et attention ! ... pas touche aux fils ... y-a toujours du jus ... 2
SteveTrain75011 Publication: 31 juillet 2023 Auteur Publication: 31 juillet 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit : Du moment qu'elles ne gênent pas ... inutile de les enlever. Les enlever a un cout ... et de nos jours "un sous est un sous" ... 🤪 ... et attention ! ... pas touche aux fils ... y-a toujours du jus ... Et concrètement par exemple celle-ci on peut faire circuler ou stationner qq chose dessus? Modifié 31 juillet 2023 par SteveTrain75011
Pascal 45 Publication: 31 juillet 2023 Publication: 31 juillet 2023 à l’instant, SteveTrain75011 a dit : Et concrètement par exemple celle-ci on peut faire circuler qq chose dessus? Je ne suis pas du quartier, mais effectivement il faut se méfier. Ces voies pourraient éventuellement servir à garer des rames ou des wagons. Je pense qu'un membre connaissant Versailles-Chantiers pourra mieux te répondre que moi ... 1
DIDIERD Publication: 31 juillet 2023 Publication: 31 juillet 2023 J’y ai souvent vu du matériel infra y stationner 3
ADC01 Publication: 31 juillet 2023 Publication: 31 juillet 2023 Il me semble bien que j'y ai vu des 5300 garées jadis 1 1
km315 Publication: 31 juillet 2023 Publication: 31 juillet 2023 Vaste sujet les voies de service. Déclarés Inutiles et cheres a entretenir du cote SNCF Reseau , jusqu au moment ou quelqu'un en a besoin , pour exploiter et garer rames et wagons...( Infrapole pour ses travaux , ou une EF pour ces trains ...) Depuis quelques années des budgets de maintenance ont ete alloués pour leur maintenance , car dans certains secteur la dépose radicale a ete tres vite , parfois trop vite , et les trains ne savent plus ou se garer, alors que l'on veut développer l'activité marchandise 2 2
capelanbrest Publication: 31 juillet 2023 Publication: 31 juillet 2023 Il y a 2 heures, km315 a dit : Vaste sujet les voies de service. Déclarés Inutiles et cheres a entretenir du cote SNCF Reseau , jusqu au moment ou quelqu'un en a besoin , pour exploiter et garer rames et wagons...( Infrapole pour ses travaux , ou une EF pour ces trains ...) Depuis quelques années des budgets de maintenance ont ete alloués pour leur maintenance , car dans certains secteur la dépose radicale a ete tres vite , parfois trop vite , et les trains ne savent plus ou se garer, alors que l'on veut développer l'activité marchandise je me permets de corriger la fin de ta contribution : Citation Depuis quelques années des budgets de maintenance ont ete alloués pour leur maintenance , car dans certains secteur la dépose radicale a ete tres vite , parfois trop vite , et les trains ne savent plus ou se garer, alors que l'on veut développer l'activité marchandise dit vouloir développer l'activité marchandise cette différence dans la sémantique de remplacement explique en grande partie cela ..... dire vouloir développer n'implique aps de le faire...ça se saurait...😥😥😉😉 1 1
km315 Publication: 31 juillet 2023 Publication: 31 juillet 2023 Au dela de non faits politiques (on est d accord sur le fait que faire des annonces politiques sans actes derriere c'est du pipo), les Ef elles meme ont une volonté de croissance , et actuellement beaucoup de demandes de la part de chargeurs , suite a la flambée des cours du transport routiers et a la penurie de chauffeurs , meme " Polonais"... 3 1
SteveTrain75011 Publication: 1 août 2023 Auteur Publication: 1 août 2023 Le 31/07/2023 à 17:43, DIDIERD a dit : Pour illustrer mes propos ! Autre question con (il faut bien quelqu'un pour la poser :) ). Ce qu'il en reste de la caténaire c'est utilisable pour du passage à basse vitesse ou pas du tout?
ADC01 Publication: 1 août 2023 Publication: 1 août 2023 il y a 7 minutes, SteveTrain75011 a dit : Ce qu'il en reste de la caténaire c'est utilisable pour du passage à basse vitesse ou pas du tout? Oui et encore oui, ce sont des voies de service parcourables au max à 30 sauf consigne locales plus restrictives. 1
Laroche Publication: 1 août 2023 Publication: 1 août 2023 il y a 39 minutes, SteveTrain75011 a dit : Ce qu'il en reste de la caténaire c'est utilisable pour du passage à basse vitesse ou pas du tout? Ben une réponse à la con: Le Y 9102 il s'en fout un peu de la caténaire 😘 3
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant