km315 Publication: 1 septembre 2023 Publication: 1 septembre 2023 Après , si ce métier te tiens a cœur, tu peux tenter dans d'autres entreprises ferroviaires, le métier reste le même. Pour le recrutement, les paramètres médicaux et psycho sont les mêmes, ( régis par un décret de lois) mais selon la taille de l'entreprise les process de recrutement sont sensiblement différents et les recherches de profils différents , et beaucoup d'entreprise cherchent en ce moment , c'est peut être une opportunité 3
Tonyled74 Publication: 1 septembre 2023 Publication: 1 septembre 2023 il y a 44 minutes, km315 a dit : Après , si ce métier te tiens a cœur, tu peux tenter dans d'autres entreprises ferroviaires, le métier reste le même. Pour le recrutement, les paramètres médicaux et psycho sont les mêmes, ( régis par un décret de lois) mais selon la taille de l'entreprise les process de recrutement sont sensiblement différents et les recherches de profils différents , et beaucoup d'entreprise cherchent en ce moment , c'est peut être une opportunité Oui c'est pas bête du tout. je ne savais même pas qu'il y avait d'autres entreprises .Je vais regarder merci 1 1
Pascal 45 Publication: 2 septembre 2023 Publication: 2 septembre 2023 Il y a 8 heures, Tonyled74 a dit : Oui c'est pas bête du tout. je ne savais même pas qu'il y avait d'autres entreprises .Je vais regarder merci Tu trouveras la liste des entreprises ferroviaires ici : https://securite-ferroviaire.fr/delivrer-les-autorisations/operateurs-ferroviaires-autorises ... en cliquant sur "Accéder à la liste des entreprises ferroviaires (EF)" de cette page. 1
AntiSNCF Publication: 13 décembre Publication: 13 décembre Il est y bien évidement les membres du cartel qui défendront bec et ongles les méthodes de recrutement aux visages, la SNCF est un dinosaure du siècle dernier qui devrai être démantelé, cette fameuse entreprise privée ! L'employeur privé comme vous et moi !
Tophe Publication: 13 décembre Publication: 13 décembre il y a 49 minutes, AntiSNCF a dit : Il est y bien évidement les membres du cartel qui défendront bec et ongles les méthodes de recrutement aux visages, la SNCF est un dinosaure du siècle dernier qui devrai être démantelé, cette fameuse entreprise privée ! L'employeur privé comme vous et moi ! C’est bien court comme argumentation, tu peux développer ? 1
capelanbrest Publication: 14 décembre Publication: 14 décembre Il y a 4 heures, Tophe a dit : C’est bien court comme argumentation, tu peux développer ? euh est il necessaire de demander à développement si ça n'est que pour faire enfler un SNCF bashing prévisible ? perso j'aurais tendance à dire : sujet suivant 😉😉 1 1
Tophe Publication: 14 décembre Publication: 14 décembre Il y a 9 heures, capelanbrest a dit : euh est il necessaire de demander à développement si ça n'est que pour faire enfler un SNCF bashing prévisible ? perso j'aurais tendance à dire : sujet suivant 😉😉 C’était pour avoir un peu plus d'informations et voir ce que ça donnait en grattant un peu, mais je n’en n’espère pas grand chose effectivement . 1
romang Publication: Mardi à 07:22 Publication: Mardi à 07:22 (modifié) Le 13/12/2024 à 22:36, Tophe a dit : C’est bien court comme argumentation, tu peux développer ? Même si c'est du SNCF bashing, il n'a pas tord sur certains points. Délais d'attente pour les postulants. Trop long, trop aléatoire... Méthode de recrutement. Énormément de FE se plaignent du niveau des stagiaires, et le taux de réussite n'est pas vraiment au rdv. Sans parler d'une base, la notion de respect qui manque, pour certains stagiaires. Modifié Mardi à 07:23 par romang 2
capelanbrest Publication: Mardi à 07:57 Publication: Mardi à 07:57 il y a 3 minutes, romang a dit : Même si c'est du SNCF bashing, il n'a pas tord sur certains points. Délais d'attente pour les postulants. Trop long, trop aléatoire... Méthode de recrutement. Énormément de FE se plaignent du niveau des stagiaires, et le taux de réussite n'est pas vraiment au rdv. Sans parler d'une base, la notion de respect qui manque, pour certains stagiaires. mouais...enfin on entend ça partout (et pas qu'à SNCF) il ya 45 ans (autres époque autres mœurs je te le concède)il ne serait venu à l'idée de personne de venir s'épancher sur un forum public ou des réseaux sociaux, pour se plaindre d'un mode de recrutement et de délais dans le process... c'est déja bien d'être pré sélectionné,.....mais comme toute présélection ça ne veut pas dire embauche. Aux candidats d'avoir plusieurs cordes à leur arc, de nos jour c 'est devenu la règle. Tout le monde sait que le process des recrutements des grosses boites est souvent long (voir fastidieux) encadré et codifié. celui celle qui n' a pas intégré cela et commence déjà à râler ....ben ça promet pour la suite.... à une autre époque on se serait dit bon ben on va patienter et en attendant on va faire autre chose genre interim autre job, etc ... si on reçoit une réponse positive à un moment, il sera suffisamment tôt d'aviser. (surtout lorsque l'on est jeune). une carrière/vie professionnelle c 'est aussi cela : des contre temps, à subir des contre feux à allumer des changements de pieds et de certitudes toutes faites parfois bien orgueilleuses à mettre de côté... Si, lorsque l'on souhaite intégrer absolument une entreprise, on ne sait pas faire preuve de patience (le monde étant devenu extrêmement compliqué tout particulièrement celui du travail de nos jours) et bien autant faire une croix et passer à autres choses, car cette impatience est peut être un signe avant coureur qu'au final on n'est pas fait pour elle et vice versa. Quant au côté aléatoire d'une potentielle embauche cela a toujours été la règle en matière de job. (sauf pour une embauche sur concours où même un(e) tocard(e) doué(e) pour le bachotage sera embauché s'il fait partie de ceux qui ont obtenu ledit concours parfois avec beaucoup de chance et qui au final sera un mauvais agent un mauvais manager et fera chier son monde tout au long de sa carrière) ! Des comme ça on en a plein dans la fonction publique par exemple....à tous les niveaux et dans tous les postes....y compris aux plus hautes fonctions de celle ci. Donc à partir du moment où l'on sait que le process d'embauche dans telle ou telle boite nous semble fastidieux ben faut peut être se dire que soit on fait avec(je ne vois pas d'autres choix ) soit on passe son chemin .... 😉 S'épencher sur les réseaux sociaux les forums publics etc....ça ne changera rien à rien 😏😏 3 1 1
Messages recommandés