Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour je suis agent réformée catégorie 2 depuis décembre 2020. Je travaille actuellement pour Educazen en garde d enfants du lundi au vendredi. Mon contrat de 11 mois s est terminé au 31 juillet 2023 et je n ai pas perçu de versement de congés payés. Quand je sollicite Educazen, le service administratif me répond vous avez pris tous vos congés alors que je n ai jamais posé 1 seul congé dans l annee car ma présence est indispensable pour les enfants que je garde car les parents sont au travail. Sur toutes mes fiches de paie de Educazen sur 11 mois, il y a eu des retenues de 33e net tous les mois et c est écrit congés payés

Est ce que ceci est normal ? Merci de me répondre. Cordialement Laetitia 

Publication:

Je n ai rien reçu pas même 1 euro pour mes congés et je n ai jamais posé 1 seul jour de congé sur toute l annee de septembre 2022 a" juillet 2023 date de mon contrat. 

Publication: (modifié)

Votre publication n'est pas liée à la règlementation SNCF du contrat de travail mais, pour rendre service, essayons ici de cerner ce qui vous préocuppe pour au moins  vous mettre sur la voie.

Etes-vous sûre que ces 33 € que vous voyez sur votre bulletin de paie c'est une retenue pour vos congés ?

En congés... payés comme bien nommés il n'y a pas de retenue mais, au contraire, le paiement d'une indemnité compensatrice se substituant à votre salaire.

Vu de l'extérieur, j'imagine plutôt que vos congés payés vous sont payés tous les mois : 10 % de votre rémunération (indemnnité compensatrice de congés payés) comme c'est souvent l'usage dans ce type d'activité.

Vérifiez-bien si ce que vous traduisez ici comme une retenue n'est pas un élément supplémentaire et spécifique de votre rémunération mensuelle.

Modifié par PLANONYME
faute de frappe
  • J'aime 2