TGV_13 Publication: 27 août 2023 Partager Publication: 27 août 2023 Le service annuel 2024, au moins pour la partie grande ligne, commence à être accessible sur SNCF Connect et sncf.com. Très peu voire pas de changement sur l'axe Lyon-Méditerranée. A l'exception du TGV !nOui 6850 qui gagne 1 arrêt à Valence TGV et voit son temps de parcours rallongé de 20 minutes. Sur l'axe Paris-Marseille, le OuiGo 7827 est (enfin) remplacé par un TGV !nOui 6115, ce qui vient boucher le trou de début d'après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 28 août 2023 Partager Publication: 28 août 2023 Le trou il est aussi entre 9h et 12h au départ de Marseille quand le 6188 ne circule pas ou ne dessert pas Saint-Charles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 16 octobre 2023 Auteur Partager Publication: 16 octobre 2023 (modifié) Toujours pas de TGV normands des neiges en 2024 « En 2024, d’importants travaux sont programmés en lien avec le projet EOLE [prolongement du RER E vers l’Ouest], ainsi que dans le tunnel de Rolleboise (à proximité de Mantes) par lequel transitent les trains reliant la Normandie à Paris, indique SNCF Réseau. Ces travaux ne permettront pas d’assurer la desserte du TGV des neiges. » https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/cherbourg-pour-la-deuxieme-annee-le-train-des-neiges-ne-repart-pas_60207360.html Modifié 16 octobre 2023 par TGV_13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 16 octobre 2023 Partager Publication: 16 octobre 2023 Il y a 4 heures, TGV_13 a dit : En 2024, d’importants travaux sont programmés en lien avec le projet EOLE [prolongement du RER E vers l’Ouest], Voilà une nouvelle intéressante ? Sauf que les travaux liés à EOLE sont réputés terminés. On nous aurait menti ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 octobre 2023 Partager Publication: 17 octobre 2023 Il y a 8 heures, Laroche a dit : Voilà une nouvelle intéressante ? Sauf que les travaux liés à EOLE sont réputés terminés. On nous aurait menti ? Citations du site web EOLE ... Citation Pour permettre la mise en service de la nouvelle ligne E du RER, dès 2024 pour le tronçon Haussmann Saint-Lazare/ Nanterre la Folie, et fin 2026 pour la ligne complète jusqu’à Mantes-la-Jolie, plusieurs années de travaux sont nécessaires à partir de 2016. Par contre, il y a contradiction sur la même page de ce site web ... Citation 2024 Mise en service complète Essais Marche à Blanc et mise en service de la Branche Ouest jusqu’à Mantes-La Jolie Inauguration de l’ensemble de la ligne E du RER https://www.rer-eole.fr/les-grandes-etapes-du-projet-eole/ ... alors ! ... 2024 ou 2026 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 17 octobre 2023 Partager Publication: 17 octobre 2023 (modifié) Il y a 8 heures, Laroche a dit : Voilà une nouvelle intéressante ? Sauf que les travaux liés à EOLE sont réputés terminés. On nous aurait menti ? Ils sont terminés entre Haussmann Saint-Lazare et Nanterre La Folie, mais pas entre Nanterre et Mantes. La mise en service se fera donc en deux phases : le 3 novembre 2024, les missions actuelles issues du réseau Est (Chelles, Tournan, Villiers-sur-Marne) seront prolongées à Nanterre, complétées de quelques navettes Nanterre - Magenta ou Rosa Parks. Puis c'est seulement fin 2026 que le groupe 5 de Saint-Lazare sera basculé sur le RER E, avec terminus Magenta ou Rosa Parks (pas de missions traversantes du type Mantes - Tournan, comme sur les autres lignes de RER). A noter qu'une mise en service partielle de la phase 1 est prévue le 1er avril 2024 (non ce n'est pas une blague), avec uniquement des navettes Nanterre - Magenta toutes les 15 min en heures creuses uniquement en semaine (de 10h à 16h) et le weekend (de 10h à 20h). Ceci à cause du nombre insuffisant de rames RER NG ; les Z22500 ne pouvant pas aller à Nanterre à cause de leur légendaire sous-motorisation, insuffisante pour affronter la rampe entre La Défense et Nanterre... Jusqu'au 3 novembre 2024, les missions de l'Est resteront donc terminus Haussmann. Modifié 17 octobre 2023 par Arnaud68800 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 27 octobre 2023 Partager Publication: 27 octobre 2023 Le 17/10/2023 à 09:05, Arnaud68800 a dit : Ceci à cause du nombre insuffisant de rames RER NG ; les Z22500 ne pouvant pas aller à Nanterre à cause de leur légendaire sous-motorisation, insuffisante pour affronter la rampe entre La Défense et Nanterre Il était pourtant prévu de les exploiter jusqu'à Nanterre, avec des horaires détendus par rapport à ceux prévus en RER NG. Et je doute que ces derniers soient assez nombreux pour faire TOUS les services dans un an. En revanche, en heure de pointe, il n'y a peut-être pas de capacité disponible à Haussmann pour retourner ces trains, les 4 voies étant nécessaires au service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 23 janvier Auteur Partager Publication: 23 janvier Une revue des "petites lignes" du TGV INOUI est en cours. Sont menacées : Paris-Arras, Paris-Dijon, Paris-Chambéry, Paris-Metz-Nancy, Paris-Grenoble, Paris-Annecy, Paris-Reims Paris-La Rochelle. SNCF : ces lignes de trains en danger par manque de rentabilité : Actualités - Orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 23 janvier Partager Publication: 23 janvier il y a 33 minutes, TGV_13 a dit : Une revue des "petites lignes" du TGV INOUI est en cours. Sont menacées : Paris-Arras, Paris-Dijon, Paris-Chambéry, Paris-Metz-Nancy, Paris-Grenoble, Paris-Annecy, Paris-Reims Paris-La Rochelle. SNCF : ces lignes de trains en danger par manque de rentabilité : Actualités - Orange Donc….on tombe sur la sncf parce qu’elle coûte cher. Donc elle réduit les dessertes non rentables. Donc ça fait hurler les politiques et habitants des villes concernées. Donc la SNCF va en remettre en circulation. Donc on va hurler parce que la sncf coûte cher….et retour au 1. En Bretagne, il y a une convention entre sncf voyages et l’AO pour une desserte supplémentaire des tgv au-delà de Rennes moyennant environ 10 millions d’€, et ça fait des années que ça dure. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 23 janvier Partager Publication: 23 janvier il y a 48 minutes, Tophe a dit : Donc….on tombe sur la sncf parce qu’elle coûte cher. Sauf qu'il semble que ce soit une étude interne qui a lancé l'idée.... Et au final rien de nouveau, cela fait quelques années que SNCF Voyageurs ne souhaite plus circuler hors LGV. Et c'est de bonne guerre, vous souhaitez une desserte directe, et bien sortez le porte monnaie. Bref encore une belle démonstration que le report vers le rail, c'est pas pour demain. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 23 janvier Partager Publication: 23 janvier Il y a 8 heures, TGV_13 a dit : Une revue des "petites lignes" du TGV INOUI est en cours. Sont menacées : Paris-Arras, Paris-Dijon, Paris-Chambéry, Paris-Metz-Nancy, Paris-Grenoble, Paris-Annecy, Paris-Reims Paris-La Rochelle. SNCF : ces lignes de trains en danger par manque de rentabilité : Actualités - Orange Bonne vieille technique du ballon-sonde avec une fuite sans doute organisée et contrôlée, sinon on se demande bien comment des journalistes peuvent tomber par hasard sur "ces documents confidentiels internes SNCF que nous avons pu consulter" 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant