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Il y a 5 heures, gpl a dit :

Elles doivent perdre un peu de temps par rapport aux Frecciarossa :

effectivement vu sur les applis : un peu plus de 7h pour les tgv et 6h35 pour les flèches rouges…

dommage de ne pas passer par Zurich et le Gotthard ce serait équivalent : 7h, mais les flèches rouges desservent Lyon, ce qui est une bonne idée. Bizarre de ne pas voir de service de qualité cadencé entre Lyon, Turin et Milan… quand on voit le nb de circulations entre Milan, Zurich, Bâle et Genève… sans compter Francfort.

Les Freccia Rosse, ne sont pas quadritension, mais, seulement tritension( 25 KV AC 50 HZ, 3000 V DC, 1500 V DC), et ne sont pas conçues pour le 15 KV AC 16,67 Hz Suisse et Allemand.

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Il y a 5 heures, gpl a dit :

Elles doivent perdre un peu de temps par rapport aux Frecciarossa :

Les rames Réseau ne sont pas conformes aux STI, donc interdites de LGV en Italie. 

  • J'aime 4
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il y a 11 minutes, BAISIN a dit :

Les Freccia Rosse, ne sont pas quadritension, mais, seulement tritension( 25 KV AC 50 HZ, 3000 V DC, 1500 V DC), et ne sont pas conçues pour le 15 KV AC 16,67 Hz Suisse et Allemand.

il a enfin compris !!!

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il y a 21 minutes, BAISIN a dit :

Les Freccia Rosse, ne sont pas quadritension, mais, seulement tritension( 25 KV AC 50 HZ, 3000 V DC, 1500 V DC), et ne sont pas conçues pour le 15 KV AC 16,67 Hz Suisse et Allemand.

???? Le constructeur Hitachi Rail ne dit pas la même chose.

Extrait du site

https://www.hitachirail.com/products-and-solutions/rolling-stock/high-speed-trains/

This train is designed to reach a top train speed of 400 km/h and it is suitable to operate on the European network (France, Germany, Spain, Austria, Switzerland, Netherlands and Belgium), overcoming infrastructure limitations, in particular the different power supplies and several types of signalling in operation across Europe.

 

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Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, BAISIN a dit :

Les Freccia Rosse, ne sont pas quadritension, mais, seulement tritension( 25 KV AC 50 HZ, 3000 V DC, 1500 V DC), et ne sont pas conçues pour le 15 KV AC 16,67 Hz Suisse et Allemand.

Freccia Rossa est une marque de Trenitalia ....(sans accent)

il n'y a donc pas lieu d'acorder quoi que ce soit (surtout lorsque c 'est injuste) .

Donc on dit Freccia Rossa, comme ont TGV ou Intercité....et pas Freccia Rosse.

si on parle de flèches rouges au pluriel, on écrit et on dit "frecce rosse"  (et pas freccia rosse) mais

c 'est hors contexte.

Pourquoi vouloir faire du genre, si on ne maitrise pas langue hein ? 😉😉

Modifié par capelanbrest
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Les ETR1000 sont bien quadri courant. Mais je pensais surtout aux tgv et c’est vrai que nous n’avons pas de rames quadri à part les PBKA.

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Il y a 5 heures, BAISIN a dit :

Hitachi propose des Zefiro avec 4 tensions, mais, pour l' instant, elles n' existent pas en Europe.

Mais Trenitalia en a commandé 

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Le 06/03/2025 à 21:12, Laroche a dit :

Mais Trenitalia en a commandé 

Espérons qu' elles seront agrées sur tous les réseaux Européens, avec ERTMS 2 pour rouler partout( Italia, France, Lux, NS,SNCB, DB,CFF, et OBB )

 

On pourrait s' attendre, dans quelques années, en essais d' homologation sur la ligne Paris-Brest, vers Plouaret !

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il y a 15 minutes, BAISIN a dit :

On pourrait s' attendre, dans quelques années, en essais d' homologation sur la ligne Paris-Brest, vers Plouaret !

Sais tu ce qui est testé sur la zone d'essai de Plouaret ?

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Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Et pourquoi elles ne le seraient pas ?

si on sort les sous elles le seront ...à condition d'en avoir l'utilité commercialement en vue d'une exploitation rentable.

sinon ça ne servira à rien.

donc chaque chose en son temps en fonction des besoins....

notre ami devrait comprendre qu'autrefois ave les voiture et les wagon le RIC et son cartouche suffisait en terme d'homologation.

Mais pour les materials moteurs il n'en a jamais été ainsi....tant els technologie sont souvent différentes...et incompatibles avec les infrastructures propres à chaque pays

Regardons de plus prés les fameuse 40000 étaient quadri-tensions. Elles n'ont pourtant jamais dépassé l'axe pris Bruxelles Amserdam....ni vers Milan Rome Zurich ou Berlin. 😉 

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Publication:
Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

si on sort les sous elles le seront ...à condition d'en avoir l'utilité commercialement en vue d'une exploitation rentable.

sinon ça ne servira à rien.

donc chaque chose en son temps en fonction des besoins....

notre ami devrait comprendre qu'autrefois ave les voiture et les wagon le RIC et son cartouche suffisait en terme d'homologation.

Mais pour les materials moteurs il n'en a jamais été ainsi....tant els technologie sont souvent différentes...et incompatibles avec les infrastructures propres à chaque pays

Regardons de plus prés les fameuse 40000 étaient quadri-tensions. Elles n'ont pourtant jamais dépassé l'axe pris Bruxelles Amserdam....ni vers Milan Rome Zurich ou Berlin. 😉 

Oui mais tout cela c'est des vieux souvenirs. Et pour rester factuel, Trenitalia a commandé 50 Frecciarossa compatibles I, E, F, CH, D, B, NL.

Et comme tu connais nos amis italiens mieux que moi, ce n'est certainement pas pour faire joli en gare de Milano Centrale.

Un avenir proche nous dira, si ces rames roulent sous 15 kV, pour les autres tensions c'est déjà d'actualité.

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