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il y a 28 minutes, BAISIN a dit :

Cependant, il reste une incomprehesion: Pourquoi les trains Italiens ne viennent pas jusqu' à Modane, depuis le Piémont ? Il n' y a aucune raison valable, car les trains Italiens sont conformes aux nouvelles normes Italiennes pour les tunnels

Va demander ça aux chemin de fer italiens ?

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Il y a 2 heures, BAISIN a dit :

Cependant, il reste une incomprehesion: Pourquoi les trains Italiens ne viennent pas jusqu' à Modane, depuis le Piémont ? Il n' y a aucune raison valable, car les trains Italiens sont conformes aux nouvelles normes Italiennes pour les tunnels

Quels trains italiens ? Les TER Piémontais ? où les TGV SNCF Italia ?

Et pour être plus concret la com concernant la liaison Paris Milan avec les horaires détaillés (heure arrivée des trains, temps de transfert, horaire des bus et leur nombre). C'est calculé "large", et la limitation de vitesse sur l'A43 largement prise en compte.

https://www.sncf-connect.com/statics/pdf/TRSP-INTER/SVI/Trajet TGV INOUI Italie.pdf

 

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Le déblaiement de  la galerie SNCF de la Brèche, sur l'éboulement survenu fin août dans la Vallée de la Maurienne a débuté grâce à des engins radiocommandés, vidéo disponible sur FB pour ceux qui sont adeptes de ce zéro social ainsi que sur LinkedIn

 

Modifié par ADC01
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Il y a 23 heures, ADC01 a dit :

 

 

Le déblaiement de  la galerie SNCF de la Brèche, sur l'éboulement survenu fin août dans la Vallée de la Maurienne a débuté grâce à des engins radiocommandés, vidéo disponible sur FB pour ceux qui sont adeptes de ce zéro social ainsi que sur LinkedIn

 

Oui, ça se fait uniquement pas des engins radiocommandés, car il est interdit d' engager du personnel sur le site à risques, surtout en ce moment.

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De toutes façons, les groupuscules du genre "no TAV ", qui prônent la ligne classique via Modane, à la place du tunnel de base, maintenant, devraient tourner 7 fois leur langue avant de parler !

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il y a 43 minutes, BAISIN a dit :

De toutes façons, les groupuscules du genre "no TAV ", qui prônent la ligne classique via Modane, à la place du tunnel de base, maintenant, devraient tourner 7 fois leur langue avant de parler !

Sinon quoi ? Ils vont être changés en statues de sel ? Allons, un peu de réserve : tout le monde a encore le droit d'avoir un avie sur la question.

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Il y a 21 heures, assouan a dit :

Sinon quoi ? Ils vont être changés en statues de sel ? Allons, un peu de réserve : tout le monde a encore le droit d'avoir un avie sur la question.

Oui, c'est vrai que ces groupuscules ont droit de s' exprimer. 

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  • 2 semaines plus tard...
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Avec les manifs des agriculteurs, si ce mouvement se durcit encore, ils vont bloquer l' A 43 en Maurienne et vers Chambéry, et ce sera la guerre entre les manifestants et les camionneurs et autocaristes !🤣

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il y a 2 minutes, BAISIN a dit :

C' est facile de faire de la comm !

Mais c'est avec ça qu'on dirige le monde

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En tous cas, la coupure de la ligne, n' a pas, apparamment, amené tellement  de vacanciers en haute Maurienne, cet hiver, enfin, c'est juste une supputation de ma part, peut-être à Valloire( en laissant le train à St Michel, et la fin du voyage en bus, jusqu' à la station, via le col du télégraphe )

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Il y a 9 heures, BAISIN a dit :

En tous cas, la coupure de la ligne, n' a pas, apparamment, amené tellement  de vacanciers en haute Maurienne, cet hiver, enfin, c'est juste une supputation de ma part, peut-être à Valloire( en laissant le train à St Michel, et la fin du voyage en bus, jusqu' à la station, via le col du télégraphe )

èa en fait des supputations...si tu ne sais pas ...ben tu dis rien 😴😴😴

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Le 26/01/2024 à 16:41, Laroche a dit :

Cet article de France Bleu nous présente d'usage d'engins de déblaiement télécommandés, et nous fait part d'une option de réouverture de la ligne en novembre 2024, mais tout dépendra sans doute, de la mise en sécurité du site, on le voit bien avec l'usage exceptionnel de tels engins de manutention . 

Éboulement en Maurienne : des pelleteuses télécommandées pour déblayer la galerie ferroviaire - France Bleu

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Il y a 5 heures, zoreglube a dit :

Cet article de France Bleu nous présente d'usage d'engins de déblaiement télécommandés, et nous fait part d'une option de réouverture de la ligne en novembre 2024, mais tout dépendra sans doute, de la mise en sécurité du site, on le voit bien avec l'usage exceptionnel de tels engins de manutention . 

Éboulement en Maurienne : des pelleteuses télécommandées pour déblayer la galerie ferroviaire - France Bleu

Comme je le signalais plus haut, ces engins sont TELEGUIDES, car il est interdit d' engager du personnel dans cette zone à hauts risques géologiques.

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il y a 27 minutes, BAISIN a dit :

Comme je le signalais plus haut, ces engins sont TELEGUIDES, car il est interdit d' engager du personnel dans cette zone à hauts risques géologiques.

Sauf que c'est une première mondiale d'utiliser de tels engins de chantier commandés à distance

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  • 1 mois plus tard...
Publication: (modifié)

J' ai, peut-être, compris pourquoi les trains régionaux Italiens Piemontais ne dépassent pas Bardonnecchia, car les motrices qui sont dessus, sont en 3000 V DC avec une chaine de traction plus moderne, avec IGBT et moteurs asynchrones, donc, cette chaine de traction ne peut pas fonctionner à tension réduite en gare de Modane, contrairement aux anciens trains régionaux avec des E 656 ou autres " Tartaruga " , ou les E 632/633, qui pouvaient être sous-voltées pour évoluer dans la gare de Modane, à demi-tension

Modifié par BAISIN
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Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

J' ai, peut-être, compris pourquoi les trains régionaux Italiens Piemontais ne dépassent pas Bardonnecchia, car les motrices qui sont dessus, sont en 3000 V DC avec une chaine de traction plus moderne, avec IGBT et moteurs asynchrones, donc, cette chaine de traction ne peut pas fonctionner à tension réduite en gare de Modane, contrairement aux anciens trains régionaux avec des E 656 ou autres " Tartaruga " , ou les E 632/633, qui pouvaient être sous-voltées pour évoluer dans la gare de Modane, à demi-tension

Perdu...

Les E464 de Bombardier, dernières locs récentes commandé par les FS, allaient (vont?) jusqu'à Modane avec des rames réversibles.

Voir les photos dans le sujet concernant le matériel étranger en France.

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il y a une heure, Filou du TER a dit :

Perdu...

Les E464 de Bombardier, dernières locs récentes commandé par les FS, allaient (vont?) jusqu'à Modane avec des rames réversibles.

Voir les photos dans le sujet concernant le matériel étranger en France.

ne vont plus depuis quelques années ....et font terminus Bardonecchia pour tout ce qui concerne les voyageurs...

plus aucun train régional Trenitalia ne termine à Modane...

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Publication: (modifié)

j' ai l' impression que, le jour où le trafic reprendra sur la Maurienne, ça risque de se faire, au début, que pour le FRET, avec une VUT, et absence de caténaire, à la manière de 1972, quand il y a eu l' éboulement de Chindrieux. pour des raisons de sécurité pour les personnes

 

On n' engagera pas de personnel dans la zone, les trains de fret, auront une loc en tête, et l' autre en queue, et les agents de conduite seront placés hors zone de danger, la machine de tête traversera, pantos baissés la zone, le train étant poussé par la machine de queue, jusqu' à l' endroit hors danger, ou l' agent de conduite reprendra la conduite, et la machine de queue traversera la zone dangereuse, avec les pantos baissés.

 

A chaque fin de caténaire, il y aura des "soutien-gorge" ou " cacahuetes".

 

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQUJLI3gpGRdLsY-lT_dNa

Modifié par BAISIN
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Publication: (modifié)
Il y a 17 heures, BAISIN a dit :

j' ai l' impression que, le jour où le trafic reprendra sur la Maurienne, ça risque de se faire, au début, que pour le FRET, avec une VUT, et absence de caténaire, à la manière de 1972, quand il y a eu l' éboulement de Chindrieux. pour des raisons de sécurité pour les personnes

 

On n' engagera pas de personnel dans la zone, les trains de fret, auront une loc en tête, et l' autre en queue, et les agents de conduite seront placés hors zone de danger, la machine de tête traversera, pantos baissés la zone, le train étant poussé par la machine de queue, jusqu' à l' endroit hors danger, ou l' agent de conduite reprendra la conduite, et la machine de queue traversera la zone dangereuse, avec les pantos baissés.

 

A chaque fin de caténaire, il y aura des "soutien-gorge" ou " cacahuetes".

 

 

 

 

 

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Bof ça c'est ton scénario....et vu que la fin de la desserte voyageurs de Modane ne dépend pas des travaux mais de l'A/O piémontaise....en charge du "Ter" côté Italie un simple changement de vue/politique et tout est possible.

Sur le plan technique ça peut s'arranger également comme à Vintimille si français et italiens se mettent d'accord sur le sujet et mettent les ronds nécessaires.

Toutefois ça ne semble pas à l'ordre du jour à court moyen terme...😉

 

Aucun intérêt pour els 2 pays à la veille de l'ouverture du Lyon Turin par le Tunnel.

(le potentiel voyageurs régionaux entre Chambéry et Bardonecchia n'arrive pas à la cheville du trafic potentiel voyageurs entre Nice et XXtimille...pas la même densité de population concernée....).

le monde change. ce qui était vrai dans les années 50/70 ne l'est plus aujourd'hui....fini la transhumance massive  par rail entre les 2 pays

Modifié par capelanbrest
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Je ne parle pas du trafic voyageurs dans mon post, mais sur les modalités de réouverture de la portion "dangereuse " en Maurienne, qui n' a rien à voir avec les trains régionaux Piémontais, du val de Suse. Ca, on verra quand le tunnel de base sera mis en service, d' ici quelques années.

 

Je pense, que, pour l' instant, ce sera le trafic FRET qui reprendra en premier, sans engager de personnes, au niveau de Freney/St André, à cause du risque d' éboulement qui subsiste, malgré tout.

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