ADC01 Publication: 19 septembre 2023 Publication: 19 septembre 2023 il y a une heure, TGV_13 a dit : Les TGV Italia 92xx ont été remis à la circulation sur certains de leurs sillons habituels entre Paris et Chambéry. C'est quoi la source de cette fake new ? 1
BAISIN Publication: 19 septembre 2023 Publication: 19 septembre 2023 Le 17/09/2023 à 17:35, MAGORINO a dit : La voie est bien protégée à cette endroit depuis sa construction sous Napoléon 3 La ligne Culoz-Modane a été construite avant 1860, par la compagnie Victor-Emmanuel( Vittorio-Emmanuelle )
TGV_13 Publication: 19 septembre 2023 Publication: 19 septembre 2023 Je parle bien des TGV Italia assurés par SNCF. 1
DIDIERD Publication: 19 septembre 2023 Publication: 19 septembre 2023 il y a 56 minutes, TGV_13 a dit : Je parle bien des TGV Italia assurés par SNCF. Si la ligne est toujours bloquée ils passent par ou tes TGV ? Vintimille, Tende ? rien de proposé en relation directe sur SNCF Con dans ces prochains jours 1
capelanbrest Publication: 19 septembre 2023 Publication: 19 septembre 2023 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : Je parle bien des TGV Italia assurés par SNCF. En fait peut être que ces TGV utilisent les sillons juste sur le parcours Paris_Chambéry et vice versa ? sans doute pour ne pas faire perdre à Chambéry, cette desserte (dans le cadre de la déserte hexagonale de cette ville) . une façon également de conserver en partie, les roulements des agents ? 1
MAGORINO Publication: 19 septembre 2023 Publication: 19 septembre 2023 Les TGV 4503,4504 ET 4506 ont été rapatriés en France via Vintimille début septembre . Autant les utilisés entre Paris et Chambéry 2 1
capelanbrest Publication: 20 septembre 2023 Publication: 20 septembre 2023 Il y a 8 heures, MAGORINO a dit : Autant les utilisés entre Paris et Chambéry Exactement.....rien d'anormal là dedans...et l'entreprise n' aps à communiquer sur ces mouvements de matériel, juste pour satisfaire l'appétit des "compteurs de rivets". la ville de Chambéry aura au moins conservée cette desserte. 3 1
TER200 Publication: 20 septembre 2023 Publication: 20 septembre 2023 Le 19/09/2023 à 13:33, DIDIERD a dit : Ce n'est pas indiqué sur le site Trenitalia ? Pourquoi Trenitalia communiquerait-elle sur la desserte TGv InOui ? 1
assouan Publication: 21 septembre 2023 Publication: 21 septembre 2023 Il y a 6 heures, TER200 a dit : Pourquoi Trenitalia communiquerait-elle sur la desserte TGv InOui ? Aucune raison : nous sommes plusieurs à avoir lu un peu vite "Trenitalia" au lieu de "TGV Italia"... 3 1
Laroche Publication: 21 septembre 2023 Publication: 21 septembre 2023 il y a 42 minutes, assouan a dit : Aucune raison : nous sommes plusieurs à avoir lu un peu vite "Trenitalia" au lieu de "TGV Italia"... Ah, si dans la maison SNCF on ne reconnaît plus sa marque phare, c'est inquiétant. 🤕 1 2 1
gilles_tagada Publication: 21 septembre 2023 Publication: 21 septembre 2023 En Maurienne, les travaux s'annoncent compliqués pour rétablir le trafic ferroviaire jusqu'à Modane, après l'éboulement du 27 août dernier. La SNCF a fait un point sur les dégâts et les opérations en cours ce mercredi. Il n'y aura pas de reprise du trafic avant au moins la fin du mois d'octobre. https://www.francebleu.fr/infos/transports/eboulement-en-maurienne-la-sncf-dresse-un-premier-bilan-des-degats-sur-la-voie-ferree-1933205 1 2
MAGORINO Publication: 21 septembre 2023 Publication: 21 septembre 2023 il y a 4 minutes, gilles_tagada a dit : En Maurienne, les travaux s'annoncent compliqués pour rétablir le trafic ferroviaire jusqu'à Modane, après l'éboulement du 27 août dernier. La SNCF a fait un point sur les dégâts et les opérations en cours ce mercredi. Il n'y aura pas de reprise du trafic avant au moins la fin du mois d'octobre. https://www.francebleu.fr/infos/transports/eboulement-en-maurienne-la-sncf-dresse-un-premier-bilan-des-degats-sur-la-voie-ferree-1933205 La structure du tunnel de protection de 180 m de long n'a pas été touché . L'évacuation des blocs de rocher commencera quand la zone sera purgée des 4000 m3 de roche instable . Un mois pour ce diagnostic . Franchement les priorités ne sont pas à l'infrastructure ferroviaire . Je voudrai bien connaitre le cout du report partiel des travaux du tunnel routier . Pourtant ces travaux étaient vendu comme impératif pour des raisons de sécurité . 1 1 1
DIDIERD Publication: 21 septembre 2023 Publication: 21 septembre 2023 Il y a 8 heures, TER200 a dit : Pourquoi Trenitalia communiquerait-elle sur la desserte TGv InOui ? Exact, pour moi les 92xx étaient tous Trenitalia ! 1 1
assouan Publication: 21 septembre 2023 Publication: 21 septembre 2023 il y a 52 minutes, DIDIERD a dit : Exact, pour moi les 92xx étaient tous Trenitalia ! Le bonheur de la numérotation des trains 🤪 92xx sont des TAGV France-Italie, les EF sur cette desserte se "partagent" donc les numéros... Ca vaut pour les 66xx (TAGV Paris-Lyon) aussi, etc... 2 1
fby Publication: 25 septembre 2023 Publication: 25 septembre 2023 Trainitalia opterai en complément ou pour la maintenance plus lourde, à des acheminements en CV via Vintimille . 1 1
TGV_13 Publication: 28 septembre 2023 Publication: 28 septembre 2023 Bientôt le retour d'un troisième AR entre Paris et Lyon : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/trenitalia-annonce-un-3e-aller-retour-quotidien-entre-paris-et-lyon-suite-a-l-eboulement-en-savoie_AV-202309280813.html
DIDIERD Publication: 28 septembre 2023 Publication: 28 septembre 2023 Une rame a été envoyée en véhicule en Italie via Vintimille tractée par une BB 26000 Fret SNCF ! 1 1 1
BAISIN Publication: 28 septembre 2023 Publication: 28 septembre 2023 il y a une heure, DIDIERD a dit : Une rame a été envoyée en véhicule en Italie via Vintimille tractée par une BB 26000 Fret SNCF ! Pourquoi, en véhicule, puisque la rame a un agrément sur toutes les lignes SNCF Réseau ?
DIDIERD Publication: 28 septembre 2023 Publication: 28 septembre 2023 il y a 10 minutes, BAISIN a dit : Pourquoi, en véhicule, puisque la rame a un agrément sur toutes les lignes SNCF Réseau ? NON, agrée UNIQUEMENT sur les lignes utilisées normalement, l'étude de compatibilité sur les autres itinéraires n'a pas été faite 3 1
assouan Publication: 28 septembre 2023 Publication: 28 septembre 2023 (j'ai rapatrié ici les messages sur les adaptations de desserte et autres mouvements techniques de Trenitalia liés à l'incident sur la Maurienne) 1
Invité Publication: 29 septembre 2023 Publication: 29 septembre 2023 Il y a 13 heures, DIDIERD a dit : Une rame a été envoyée en véhicule en Italie via Vintimille tractée par une BB 26000 Fret SNCF ! Évidemment. Le contraire m´eut étonné. On qu´à les laisser se débrouiller tout seul.
Laroche Publication: 29 septembre 2023 Publication: 29 septembre 2023 il y a 55 minutes, jean robert a dit : Évidemment. Le contraire m´eut étonné. On qu´à les laisser se débrouiller tout seul. Surtout que Fret SNCF, débordé de boulot, peut se payer le luxe de refuser un client. 🥳 7 1
fby Publication: 29 septembre 2023 Publication: 29 septembre 2023 il y a 22 minutes, Laroche a dit : Surtout que Fret SNCF, débordé de boulot, peut se payer le luxe de refuser un client. 🥳 A l’instant T , oui Fret SNCF manque de conducteur . Cet hiver la donne changera . 1
Laroche Publication: 29 septembre 2023 Publication: 29 septembre 2023 il y a 17 minutes, fby a dit : A l’instant T , oui Fret SNCF manque de conducteur . Cet hiver la donne changera . Effectivement quand la boîte mettra la clé sous la porte, tout sera résolu. 1 1
Pascal 45 Publication: 29 septembre 2023 Publication: 29 septembre 2023 il y a 56 minutes, Laroche a dit : Effectivement quand la boîte mettra la clé sous la porte, tout sera résolu. ... bravo ... bien dit ... 🧐
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant