Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a une heure, TGV_13 a dit :

Les TGV Italia 92xx ont été remis à la circulation sur certains de leurs sillons habituels entre Paris et Chambéry.

C'est quoi la source de cette fake new ?

• Etonné 1
Publication:
Le 17/09/2023 à 17:35, MAGORINO a dit :

La voie est bien protégée à cette endroit depuis sa construction sous Napoléon 3 

La ligne Culoz-Modane a été construite avant 1860, par la compagnie Victor-Emmanuel( Vittorio-Emmanuelle )

Publication:
il y a 56 minutes, TGV_13 a dit :

Je parle bien des TGV Italia assurés par SNCF.

Si la ligne est toujours bloquée ils passent par ou tes TGV ? Vintimille, Tende ?
rien de proposé en relation directe sur SNCF Con dans ces prochains jours 

• J'aime 1
Publication:
Il y a 1 heure, TGV_13 a dit :

Je parle bien des TGV Italia assurés par SNCF.

En fait peut être que ces TGV utilisent les sillons juste sur le parcours Paris_Chambéry et vice versa ?

sans doute pour ne pas faire perdre  à Chambéry, cette desserte (dans le cadre de la déserte hexagonale de cette ville) .

une façon également de conserver en partie, les roulements des agents ?

• J'aime 1
Publication:

Les TGV 4503,4504 ET 4506 ont été rapatriés en France via Vintimille début septembre .

Autant les utilisés entre Paris et Chambéry 

• J'aime 2
  • Etonné 1
Publication:
Il y a 8 heures, MAGORINO a dit :

Autant les utilisés entre Paris et Chambéry 

Exactement.....rien d'anormal là dedans...et l'entreprise n' aps à communiquer sur ces mouvements  de matériel, juste pour satisfaire l'appétit des "compteurs de rivets".

la ville de Chambéry aura au moins conservée cette desserte.

• J'aime 3
  • Etonné 1
Publication:
Il y a 6 heures, TER200 a dit :

Pourquoi Trenitalia communiquerait-elle sur la desserte TGv InOui ?

Aucune raison : nous sommes plusieurs à avoir lu un peu vite "Trenitalia" au lieu de "TGV Italia"...

• J'aime 3
  • Haha 1
Publication:
il y a 42 minutes, assouan a dit :

Aucune raison : nous sommes plusieurs à avoir lu un peu vite "Trenitalia" au lieu de "TGV Italia"...

Ah, si dans la maison SNCF on ne reconnaît plus sa marque phare, c'est inquiétant. 🤕

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Etonné 1
Publication:

En Maurienne, les travaux s'annoncent compliqués pour rétablir le trafic ferroviaire jusqu'à Modane, après l'éboulement du 27 août dernier. La SNCF a fait un point sur les dégâts et les opérations en cours ce mercredi. Il n'y aura pas de reprise du trafic avant au moins la fin du mois d'octobre.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/eboulement-en-maurienne-la-sncf-dresse-un-premier-bilan-des-degats-sur-la-voie-ferree-1933205

• J'aime 1
  • Etonné 2
Publication:
il y a 4 minutes, gilles_tagada a dit :

En Maurienne, les travaux s'annoncent compliqués pour rétablir le trafic ferroviaire jusqu'à Modane, après l'éboulement du 27 août dernier. La SNCF a fait un point sur les dégâts et les opérations en cours ce mercredi. Il n'y aura pas de reprise du trafic avant au moins la fin du mois d'octobre.
https://www.francebleu.fr/infos/transports/eboulement-en-maurienne-la-sncf-dresse-un-premier-bilan-des-degats-sur-la-voie-ferree-1933205

La structure du tunnel de protection de 180 m de long n'a pas été touché .

L'évacuation des blocs de rocher commencera quand la zone sera purgée des 4000 m3 de roche instable .

Un mois pour ce diagnostic .

Franchement les priorités ne sont pas à l'infrastructure ferroviaire .

Je voudrai bien connaitre le cout du report partiel des travaux du tunnel routier .

Pourtant ces travaux étaient vendu comme impératif pour des raisons de sécurité .

• J'aime 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Publication:
Il y a 8 heures, TER200 a dit :

Pourquoi Trenitalia communiquerait-elle sur la desserte TGv InOui ?

Exact, pour moi les 92xx étaient tous Trenitalia !

• J'aime 1
  • Etonné 1
Publication:
il y a 52 minutes, DIDIERD a dit :

Exact, pour moi les 92xx étaient tous Trenitalia !

Le bonheur de la numérotation des trains 🤪

92xx sont des TAGV France-Italie, les EF sur cette desserte se "partagent" donc les numéros...

Ca vaut pour les 66xx (TAGV Paris-Lyon) aussi, etc...

• J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:

Trainitalia opterai en complément ou pour la maintenance plus lourde, à des acheminements en CV via Vintimille .

• J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:

Une rame a été envoyée en véhicule en Italie via Vintimille tractée par une BB 26000 Fret SNCF !

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

Une rame a été envoyée en véhicule en Italie via Vintimille tractée par une BB 26000 Fret SNCF !

Pourquoi, en véhicule, puisque la rame a un agrément sur toutes les lignes SNCF Réseau ?

Publication:
il y a 10 minutes, BAISIN a dit :

Pourquoi, en véhicule, puisque la rame a un agrément sur toutes les lignes SNCF Réseau ?

NON, agrée UNIQUEMENT sur les lignes utilisées normalement, l'étude de compatibilité sur les autres itinéraires n'a pas été faite

• J'aime 3
  • Etonné 1
Publication:

(j'ai rapatrié ici les messages sur les adaptations de desserte et autres mouvements techniques de Trenitalia liés à l'incident sur la Maurienne)

• J'aime 1
Publication:
Il y a 13 heures, DIDIERD a dit :

Évidemment. Le contraire m´eut étonné. On qu´à les laisser se débrouiller tout seul. 

Publication:
il y a 55 minutes, jean robert a dit :

Évidemment. Le contraire m´eut étonné. On qu´à les laisser se débrouiller tout seul. 

Surtout que Fret SNCF, débordé de boulot, peut se payer le luxe de refuser un client. 🥳

• J'aime 7
  • Haha 1
Publication:
il y a 22 minutes, Laroche a dit :

Surtout que Fret SNCF, débordé de boulot, peut se payer le luxe de refuser un client. 🥳

A l’instant T , oui Fret SNCF manque de conducteur . Cet hiver la donne changera .

• Etonné 1
Publication:
il y a 17 minutes, fby a dit :

A l’instant T , oui Fret SNCF manque de conducteur . Cet hiver la donne changera .

Effectivement quand la boîte mettra la clé sous la porte, tout sera résolu.

• J'adore 1
  • Etonné 1