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Publication: (modifié)
Le 05/10/2023 à 22:27, ROMI65 a dit :

Oui, il y a bien des navettes (à peine 20 places) entre Bardonecchia et Modane, seulement en semaine hors jours fériés : https://www.bardonecchia.it/wp-content/uploads/2023/02/LINEA-902-valido-dal-27.02.2023.pdf

De Turin à Bardonecchia, ligne 3 du service ferroviaire métropolitain, cadencée à l'heure où 1/2 heure en pointe. Et peut-être un AR Frecciarossa par jour (ou seulement le WE ?) vers Naples.

Horaires trains et bus ensemble ici : https://www.sfmtorino.it/wp-content/uploads/2023/02/2023.02.27_sfm3.pdf

Les navettes bus entre Modane et Bardonnecchia empruntant le tunnel routier du Frejus sont exploitées par un transporteur routier privé( d' après le PDF )

 

Quant au FRECCIA ROSSA vers Napoli, il faut espérer qu' il sera bien fréquenté avec des horaires commodes, pour éviter les "sièges vides ", bref, un FRECCIA ROSSA pour les skieurs d' hiver, pour les stations Piémontaises, dont Claviere,et.......................................Montgenèvre !

Modifié par BAISIN
Publication:
il y a 1 minute, BAISIN a dit :

Les navettes bus entre Modane et Bardonnecchia empruntant le tunnel routier du Frejus sont exploitées par un transporteur routier privé( d' après le PDF )

Tu trouves toutes les infos sur le site de la communauté de communes haute Maurienne Vanoise  avec les alternatives mise en place .

 

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il y a 12 minutes, MAGORINO a dit :

Tu trouves toutes les infos sur le site de la communauté de communes haute Maurienne Vanoise  avec les alternatives mise en place .

 

Désolé, mais je suis allé sur le site, il mentionne, encore, la saison 2022-2023 !

Publication: (modifié)

De toutes façons, je suis persuadé que 99 % des touristes Parisiens, qui veulent faire du ski, en Maurienne, cet hiver, prendront leur BAGNOLE ! S' ils ont du fric, ils se payeront le péage de l' autoroute AREA EIFFAGE ( sous réserves des conditions climatiques ! )

 

Je ne les vois pas se masser dans les bus de substitution, surtout que ce sont des minibus IVEC DAILY ou MERCEDES BENZ( interdiction au bus > 3,5 t )

Modifié par BAISIN
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il y a 33 minutes, MAGORINO a dit :

Tu trouves toutes les infos sur le site de la communauté de communes haute Maurienne Vanoise  avec les alternatives mise en place .

 

Ce service est assuré uniquement par des minibus SPRINTER de MERCEDES BENZ ou IVECO DAILY( ces derniers sont "made in Torino " ! )

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il y a 13 minutes, BAISIN a dit :

Ce service est assuré uniquement par des minibus SPRINTER de MERCEDES BENZ ou IVECO DAILY( ces derniers sont "made in Torino " ! )

Mais on s'en fout du modèle et de la marque des minibus

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il y a 19 minutes, BAISIN a dit :

Ce service est assuré uniquement par des minibus SPRINTER de MERCEDES BENZ ou IVECO DAILY( ces derniers sont "made in Torino " ! )

il sont de quelle couleur ?

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Les circulations des trains de fret se trouvent tout aussi pénalisées, car les "déviations" ferroviaires ne sont pas "légion" et surtout si l'on considère la situation géographique, où la montagne offre peu d'options de détournements au sud de la ligne de la Maurienne, et avec un axe praticable situé beaucoup plus au nord. L'article suivant  précise l'urgence de réaliser au plus vite le fameux tunnel Lyon Turin . 

Eboulement en Maurienne : quelles alternatives pour le fret ferroviaire (actu-transport-logistique.fr)

 

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Il y a 5 heures, zoreglube a dit :

Les circulations des trains de fret se trouvent tout aussi pénalisées, car les "déviations" ferroviaires ne sont pas "légion" et surtout si l'on considère la situation géographique, où la montagne offre peu d'options de détournements au sud de la ligne de la Maurienne, et avec un axe praticable situé beaucoup plus au nord. L'article suivant  précise l'urgence de réaliser au plus vite le fameux tunnel Lyon Turin . 

Eboulement en Maurienne : quelles alternatives pour le fret ferroviaire (actu-transport-logistique.fr)

 

Déjà, les travaux du tunnel de base ont commencé, ce qui est plus urgent, entre ST jean de Maurienne, et Susa/Suse, pour l' instant, ça prendra du temps jusqu' à la prochaine décennie. A ce moment le site à risques de St André sera évité

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à l’instant, BAISIN a dit :

Mais, ce sont uniquement des minibus<3,5 t qui sont autorisés

Oui et alors, on le sait depuis longtemps, et je me répète la marque et le modèle, on s'en tape le coquillard, il en est de même pour les  voyageurs qui les empruntent.

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Il y a  plus (+)  de train de fret sur Marseille - vintimille en ce moment 

aujourd hui, j en ai vu une dizaine sur un laps de temps assez court à plusieurs moments de la journée

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Il est loin, le temps du train de nuit "Palatino" avec les voitures couchettes Corail de 2 eme Classe RIC, et les WL FS copieusement taguées !

 

Il aurait été dévié via le Valais, comme je l' avais constaté, une fois, à Brig !

Publication: (modifié)
Il y a 16 heures, paulolau a dit :

Il y a  plus (+)  de train de fret sur Marseille - vintimille en ce moment 

aujourd hui, j en ai vu une dizaine sur un laps de temps assez court à plusieurs moments de la journée

Malgré le remaniement de la gare Ligure de Ventimiglia( caténaires, avec suppression du 1500 V DC dans cette gare), les machines tractant ces trains sont polytension, et agrées sur les réseaux ferroviaires concernées, par exemple les BR 185, comme celle de DB Cargo, ou ECR( habituées à la Maurienne, et qui, dans quelques années, emprunteront le tunnel de base du Fréjus qui sera aussi électrifié en 25 KV AC 50 Hz )

Modifié par BAISIN
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Attention, même dans la décennie 2030, quand le tunnel de base sous le Fréjus, sera opérationnel, il y a une éventualité à ne pas négliger, au vu de la coupure du tunnel de base du Gotthard en ce moment:

 

S' il y a un incident de ce type, sur le tunnel de base TELT, il faudra penser, justement au détournement par la ligne de faite via Modane, à bien sécuriser à fond, le site de St André/Freney ! Il faut anticiper et arrêter de se lamenter !

Publication:

l'autoroute est réouverte

l'ex nationale reste fermée

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Il y a 3 heures, gilles_tagada a dit :

Selon un message publié sur un autre forum, que l'auteur dit tenir un agent SNCF, la galerie se serait affaissée de 6 cm.

Il faut se méfier de ces sources non officielles

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Publication:
Le 09/10/2023 à 23:48, paulolau a dit :

Il y a  plus (+)  de train de fret sur Marseille - vintimille en ce moment 

aujourd hui, j en ai vu une dizaine sur un laps de temps assez court à plusieurs moments de la journée

Pour autant cela ne doit pas être la panacée car Alexandre Gallo ,PDG  de DB Cargo France explique dans un entretien au Dauphiné du 12 octobre que la fermeture de la ligne fait perdre des millions d'euro par mois aux opérateurs alternatifs hors SNCF .

Pour lui ,la France manque d'une vision Européenne pour le transport ferroviaire des entreprises .

L'Italie par la voix de son ministre des transports indiquent que l'investissement de 200 milliards sur l'infrastructure ferroviaire (certe financé en grande partie par l'Europe ) prévu d'ici 2032 visent aussi à porter la part du fret ferroviaire de 10 % à 20% .

 

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il y a 18 minutes, MAGORINO a dit :

Pour autant cela ne doit pas être la panacée car Alexandre Gallo ,PDG  de DB Cargo France explique dans un entretien au Dauphiné du 12 octobre que la fermeture de la ligne fait perdre des millions d'euro par mois aux opérateurs alternatifs hors SNCF .

Pour lui ,la France manque d'une vision Européenne pour le transport ferroviaire des entreprises .

L'Italie par la voix de son ministre des transports indiquent que l'investissement de 200 milliards sur l'infrastructure ferroviaire (certe financé en grande partie par l'Europe ) prévu d'ici 2032 visent aussi à porter la part du fret ferroviaire de 10 % à 20% .

 

Et voilà le résultat !

Publication:
Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Et voilà le résultat !

oui et ? 

toi le maitre des décisions tu fais quoi depuis ton clavier pour faire changer els choses et accélérer la réouverture ?

Bah rien comme tout le monde...un équipement est endommagé, normal que les utilisateurs grognent, s'exprime par voie de médias, mais il faudra bien que els moyens financiers et techniques soient trouvés et ça ne peut se faire d'un coup de baguette magique ou en bougeant le nez..... 

Après comme dit ici Chambéry Turin c 'est pas le PLM, alors DB Cargo va faire comme les autres (c'est sans doute déjà fait)  revoir son plan de transport via d'autres itinéraires.

la vie d'une entreprise est pleine de risques, les suites des "aléas climatiques" en font partie !!!

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Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Et voilà le résultat !

Le résultat de quoi, d'abord ?

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il y a 11 minutes, capelanbrest a dit :

la vie d'une entreprise est pleine de risques, les suites des "aléas climatiques" en font partie !!!

Ce qui n'empeche pas de "pleurer" dans la presse, on ne sait jamais cela pourrait émouvoir un ministre et obtenir une petite subvention 🤣

Publication:
Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Ce qui n'empeche pas de "pleurer" dans la presse, on ne sait jamais cela pourrait émouvoir un ministre et obtenir une petite subvention 🤣

bah c 'est un peu le but de la com et des médias non ? 

sinon à quoi bon communiquer pour les boites ? 

voyons Laroche ...... 🤔🤔😉😉

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