malika16 Publication: 8 septembre 2023 Publication: 8 septembre 2023 (modifié) Bonjour J ai rencontré une personne qui est bénévole au restaurant du coeur . Par la suite en discutant avec elle,j ai appris qu il y avait des salariés par ex de l entreprise Orange qui est détaché en mécénat de compétences... Je trouve le concept très intéressant. La SNCF ne propose pas cela ? Je n ai jamais entendu parler de cela chez nous Des connaisseurs ici !? Merci Modifié 8 septembre 2023 par assouan Précision dans le titre
assouan Publication: 8 septembre 2023 Publication: 8 septembre 2023 il y a 50 minutes, malika16 a dit : Bonjour J ai rencontré une personne qui est bénévole au restaurant du coeur . Par la suite en discutant avec elle,j ai appris qu il y avait des salariés par ex de l entreprise Orange qui est détaché en mécénat de compétences... Je trouve le concept très intéressant. La SNCF ne propose pas cela ? Je n ai jamais entendu parler de cela chez nous Des connaisseurs ici !? Merci Hello, Si, si la Fondation SNCF propose bien du mécénat de compétences : "Une démarche innovante Pour aller plus loin qu’un soutien financier, nous proposons aux associations de leur faire profiter des compétences de nos salariés. Le but de ce dispositif, mis au point par la Fondation SNCF et la direction des Ressources Humaines, est, en effet, d’encourager les collaborateurs de l’entreprise à mettre leur savoir-faire au service d’un projet solidaire. Avec l’accord de son manager, selon son intérêt et ses disponibilités, tout salarié peut ainsi consacrer entre une journée et 10 jours par an à une initiative de son choix, seul ou avec d’autres collaborateurs, ponctuellement ou dans la durée. Il existe deux types de dispositifs : courte durée ou longue durée." Fondation SNCF : nos modes de soutien aux associations | SNCF 2
Messages recommandés