Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Panne Totale D'électricité ...


zoreglube

Messages recommandés

Salut ,

Qui se souvient de la panne générale d'électricité survenue en décembre 1978 ?

Son remake a falli se produire :

Une panne d'électricité s'est révelée peu aprés 22h00 et a duré de 1/2 à 1 heure selon les lieux

et a touché environ 10% de la population Francaise .

Des coupures ont eu lieu aussi dans tous les pays de l'Europe .

C'est une surchauffe du réseau Allemand ( RWE ) qui a entrainé cette anomalie , un delestage

d'itinéraires de fourniture électrique sur ce réseau a ensuite entrainé un déficit brutal d'énergie

sur le réseau Francais ( RTE ) et par "phénoméne dominos " des coupures se sont produites partout .

C'est un peu inquiétant car nous sommes pas encore dans des périodes de fortes demandes qui pourraient survenir à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Une panne cette fois ci totale avait eu lieu en Suisse :

Le 22 juin 2005 en Suisse centrale une ligne THT surchargée cédait , pour les tous les chemins de fer Suisses on comptait plus de 200 000 voyageurs bloqués plusieurs heures .

La Suisse instruite par cette expérience , et ayant pris des mesures a pu éviter les coupures

et fourni une aide extérieure , ce qui a limité l'impact de la panne de cette nuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Qui se souvient de la panne générale d'électricité survenue en septembre 1978 ?

Son remake a falli se produire :

Une panne d'électricité s'est révelée peu aprés 22h00 et a duré de 1/2 à 1 heure selon les lieux

et a touché environ 10% de la population Francaise .

Des coupures ont eu lieu aussi dans tous les pays de l'Europe .

C'est une surchauffe du réseau Allemand ( RWE ) qui a entrainé cette anomalie , un delestage

d'itinéraires de fourniture électrique sur ce réseau a ensuite entrainé un déficit brutal d'énergie

sur le réseau Francais ( RTE ) et par "phénoméne dominos " des coupures se sont produites partout .

C'est un peu inquiétant car nous sommes pas encore dans des périodes de fortes demandes qui pourraient survenir à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine .

Salut Zoreglube,

Ce n'était pas plutot en décembre 1978, car on m'a toujours dis que c'était le jour de ma naissance (enfin mes parents m'ont dit cela) et que cela aurait été le 17 décembre.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoreglube,

Ce n'était pas plutot en décembre 1978, car on m'a toujours dis que c'était le jour de ma naissance (enfin mes parents m'ont dit cela) et que cela aurait été le 17 décembre.

@+ Marc

Salut Marcarrick ,

Exact , la panne est survenue le 19 décembre 1978 . Merci .

Une petite info: http://www.humanite.presse.fr/journal/2003...03-09-29-379721

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais pour une panne de l'importance de celle qui est décrite c'est toujours surprenant de ce trouver a la "fontiere".
Voilà ce que c'est de voter écolo....pas de nucléaire ....pas d'électricité!!! lotrela

Je plaisante, bien sur!!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que c'est de voter écolo....pas de nucléaire ....pas d'électricité!!! lotrela

Je plaisante, bien sur!!! okok

Salut ,

Il parait aussi , et de source sûre , que certains membres du forum , installent

des machines à vent produisant du courant cartonrougecartonrouge mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il parait aussi , et de source sûre , que certains membres du forum , installent

des machines à vent produisant du courant lotrelacartonrougecartonrouge

Energie de sustitution, mais des coups comme hier, il faudrait que tous les français pédalent pour alimenter les gégènes.... mdrmdr

BB...Je l'ai rencontré hier au départ de Tram.... il a le look écolo...et il est bien sympa!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Et oui, cela est surprennant quand on se trouve en fin de réseau ...

Il y a de cela 12 ans, je me souviens plus bien, mais il y'a eu une très grosse panne éléctrique sur le département seulement, elle n'était pas complète ... C'était une année ou il y a fort bien neigé ... Et nous avions été dans le noire complet pendant cinq jours alors que mon voisin (qui bien sur n'était pas sur le même réseau lui avait toujours son éléctricité ... Mon père à été contraint de lui demander son electricité pour faire tourner les congélos ! Donc c'est vrai que c'est toujours suprennant d'être dans le noir, et d'allé voir le voisin qui vous dit "Ah chez moi ??? Tout va bien !" avec le petit sourrir !

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait aussi , et de source sûre , que certains membres du forum , installent

des machines à vent produisant du courant nonmaiskoiquesselotrela

Plait-il, on parle de moi??? mdrmdrmdrmdrmdrmdr

J'espère que je ne ferai pas ce métier toute ma vie, je préfère conduire les machine qui consomment ce courant...

Enfin, il paraitrait que cette coupure internationale est due à un gros problème survenu en Allemagne. Des zones ont été délestées dans toute l'Europe pour éviter les surchages sur certaines lignes...

Enfin, l'Allemagne importe pas mal de courant, donc soit toute l'Allemagne était dans le noir, soit quelques zones clairsemées en Europe...

L'Allemagne possède un réseau électrique très maillé, puisque ne possédant pas de grosses centrales de production mais reste assez dépendante de la productions d'autres pays. En cas de problème, la demande baisse fortement sur les grosses centrales. Il faut donc réduire leur production et comme ce sont de grosses capacités, certaines zones alentours se retrouvent aussi dans le noir, notamment avec des réseaux en étoile comme en France.

Qund on aura de véritables centrales à puissance modulable avec des énergies diverses et un réseau vraiment maillé dans toute l'Europe, il n'y aura plus de problème de grosses pannes.

BB...Je l'ai rencontré hier au départ de Tram.... il a le look écolo...et il est bien sympa!! okok

Merci xcdt221

T'es bien sympa aussi, d'après ce que j'ai pu voir lors de notre courte entrevue okok et puis KM315 aussi!

J'ai été très heureux de vous rencontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoreglube,

Ce n'était pas plutot en décembre 1978, car on m'a toujours dis que c'était le jour de ma naissance (enfin mes parents m'ont dit cela) et que cela aurait été le 17 décembre.

@+ Marc

le jour de la naissance

bizarre, d'habitude, selon les statistiques, c'est 9 mois avant !! lotrelalotrela mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Qui se souvient de la panne générale d'électricité survenue en décembre 1978 ?

Son remake a falli se produire :

Ha que oui on s'en souvient !!!! enfin moi j'étais trop p'tite mais il parait qu'il n'y a jamais eu autant de bébés conçus cette nuit là !!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plait-il, on parle de moi??? lotrelamdrmdrokok

J'espère que je ne ferai pas ce métier toute ma vie, je préfère conduire les machine qui consomment ce courant...

Enfin, il paraitrait que cette coupure internationale est due à un gros problème survenu en Allemagne. Des zones ont été délestées dans toute l'Europe pour éviter les surchages sur certaines lignes...

Enfin, l'Allemagne importe pas mal de courant, donc soit toute l'Allemagne était dans le noir, soit quelques zones clairsemées en Europe...

L'Allemagne possède un réseau électrique très maillé, puisque ne possédant pas de grosses centrales de production mais reste assez dépendante de la productions d'autres pays. En cas de problème, la demande baisse fortement sur les grosses centrales. Il faut donc réduire leur production et comme ce sont de grosses capacités, certaines zones alentours se retrouvent aussi dans le noir, notamment avec des réseaux en étoile comme en France.

Qund on aura de véritables centrales à puissance modulable avec des énergies diverses et un réseau vraiment maillé dans toute l'Europe, il n'y aura plus de problème de grosses pannes.

Merci xcdt221

T'es bien sympa aussi, d'après ce que j'ai pu voir lors de notre courte entrevue okok et puis KM315 aussi!

J'ai été très heureux de vous rencontrer!

Investissements: tout est dedans.... si pas d'investissements sur les reseaux ou moyens de production, et avec une conso générale qui augmente, on réduit les marges de manoeuvre, tout simplement.

Ce aussi bien en été qu'en hiver. J'hallucine de voir la clim se généraliser de manière si rapide...

et tout vous pousse à consommer, consommer, consommer......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.