aldo500 Publication: 14 décembre 2023 Publication: 14 décembre 2023 Grosso modo sur ligne classique, on s’achemine doucement vers des marches du temps de la vapeur. 1
ADC01 Publication: 14 décembre 2023 Publication: 14 décembre 2023 il y a 2 minutes, aldo500 a dit : Grosso modo sur ligne classique, on s’achemine doucement vers des marches du temps de la vapeur. Et encore !!
Inharime Publication: 14 décembre 2023 Publication: 14 décembre 2023 Il y a 4 heures, Laroche a dit : Certaines sections à V200 sur POLT 😉 Sur cette ligne les travaux ne sont pas terminés donc pour l'instant rien n'est définitif. Y a t'il une autre ligne qui correspondrait à ce que tu as dit?
Laroche Publication: 14 décembre 2023 Publication: 14 décembre 2023 il y a 43 minutes, Inharime a dit : Sur cette ligne les travaux ne sont pas terminés donc pour l'instant rien n'est définitif. Si j'en crois le témoignage d'un ADC, cela fait pas mal d'années que cette situation dégradée perdure.... effectivement les travaux ne sont pas terminés, mais le seront-ils un jour ? Et comment expliques tu que les temps de parcours se dégradent réguliérement ?
Inharime Publication: 15 décembre 2023 Publication: 15 décembre 2023 Il y a 13 heures, Laroche a dit : Si j'en crois le témoignage d'un ADC, cela fait pas mal d'années que cette situation dégradée perdure.... effectivement les travaux ne sont pas terminés, mais le seront-ils un jour ? Et comment expliques tu que les temps de parcours se dégradent réguliérement ? Bien sur que les travaux seront terminés...jusqu'à il soit nécessaire de recommencer (c'est bête comme tout). Les temps de parcours doivent tenir compte des travaux mais aussi de l'augmentation du nombre d'arrêts. Les trains sans arrêt entre Pa
Inharime Publication: 15 décembre 2023 Publication: 15 décembre 2023 à l’instant, Inharime a dit : ...entre Paris et Limoges ont disparu depuis longtemps (entre 3 et 5 arrêts maintenant) ce qui a fatalement des conséquences sur le temps de parcours. On peut être d'accord ou pas mais cela ne change rien à la situation.
Laroche Publication: 15 décembre 2023 Publication: 15 décembre 2023 il y a 4 minutes, Inharime a dit : On peut être d'accord ou pas mais cela ne change rien à la situation. Oui, alors transformons le forum en une simple collection des communiqués des différentes entités de SNCF et des AO, et répétons tous en chœur "tout est merveilleux dans le meilleur des réseaux de chemin de fer". 😉 1 1 1
CGO Publication: 15 décembre 2023 Publication: 15 décembre 2023 Il y a 17 heures, ADC01 a dit : Et encore !! Sur Paris Granville les vapeurs étaient limitées à 100 ou 105, ça va être difficile de faire plus lent avec des VL à 160/140 sur tout le parcours...
capelanbrest Publication: 15 décembre 2023 Publication: 15 décembre 2023 Il y a 3 heures, CGO a dit : Sur Paris Granville les vapeurs étaient limitées à 100 ou 105, ça va être difficile de faire plus lent avec des VL à 160/140 sur tout le parcours... et comme d'hab toujours vouloir avoir le dernier mot !!
CGO Publication: 15 décembre 2023 Publication: 15 décembre 2023 (modifié) il y a 43 minutes, capelanbrest a dit : et comme d'hab toujours vouloir avoir le dernier mot !! Et comme d'hab Cap' toujours vouloir à me reprendre (y compris lorsque je suis du même avis que lui ! ) n'est ce pas toi même, qui te plaignais des trajets interminables de ta jeunesse ? Les locos vapeur avaient beaucoup de pêche au démarrage et sur les omnibus, elles tenaient largement tête aux 67000 et 66000, mais en France elles avaient une vitesse limite assez basse et sauf erreur de ma part on n'avait pas l'équivalent du Flying Scottman (VL~ 160) Modifié 15 décembre 2023 par CGO
assouan Publication: 15 décembre 2023 Publication: 15 décembre 2023 Avis de la modération : on pourrait, exceptionnellement, pour une fois, pour changer, rester sur le sujet des travaux entre Chagny et Nevers ? Dans un moment d'égarement...
Inharime Publication: 15 décembre 2023 Publication: 15 décembre 2023 Il y a 6 heures, Laroche a dit : Oui, alors transformons le forum en une simple collection des communiqués des différentes entités de SNCF et des AO, et répétons tous en chœur "tout est merveilleux dans le meilleur des réseaux de chemin de fer". 😉 Non, ce forum doit continuer comme il est car il indique clairement ceux qui sont réalistes et ceux qui se contentent de critiquer sans le moindre apport intéressant. A chacun sa façon de faire... 4 2
Foudetrains Publication: 17 février Publication: 17 février La ligne entre Chagny et Nevers est rouverte ce jour suite aux 7 mois de travaux. https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/apres-plus-de-sept-mois-de-travaux-la-ligne-nevers-dijon-remise-sur-les-rails_14454374/#bloc-commentaires-4454374 Mais certains trains restent substitués par autocar jusqu'en avril en raison de la mise en accessibilité de la gare de Montchanin. 1
DIDIERD Publication: 29 mars Publication: 29 mars La circulation a bien reprise sur cette transversale ! Acheminement Le Creusot - Cercy-la-Tour avec la 140 C 27 au départ de ETANG sur ARROUX ce vendredi 29/03 2 2
Laroche Publication: 29 mars Publication: 29 mars Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : La circulation a bien reprise sur cette transversale ! Avec un sacré coup de jeune 🤣 2
km315 Publication: 31 mars Auteur Publication: 31 mars Le 29/03/2024 à 19:30, Laroche a dit : Avec un sacré coup de jeune 🤣 Et c'est meme arrivé a destination 😇 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant