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Le 15/09/2023 à 08:46, nano a dit :

"Les signaux sont normalement implantés à gauche de la voie à laquelle ils s'adressent."

C'est bien le cas; 2 voies, 2 signaux (1 à gauche implanté sur le quai pour la voie de gauche, le 2 -ème sur la potence à gauche de la voie qui est à droite).
je pense que la potence se justifie pour une question de visibilité à distance, regarder où est implanté le carré concernant la voie de gauche, de plus c'est plus simple et visible pour la lecture des pancartes 60 et Z concernant cette voie. 

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Le 14/09/2023 à 22:09, Iker a dit :

Une potence coûte plus cher, c'est moche et encombrant.

Oui mais ca permet d'implanter le signal à gauche.

Le 15/09/2023 à 10:21, aldo500 a dit :

Je me demande pourquoi en la rallongeant très légèrement, on pouvait mettre le signal de gauche en plus.

Alors je te dirai bien que ca doit être surement une histoire de pognon. Une poutre plus longue c'est plus cher et ca peut même parfois influencer le massif d'ancrage.

Le 15/09/2023 à 16:12, bruyerois a dit :

Ca ne m'étonnerait pas que la grille à droite y soit pour quelque chose?

Ben comme dit plus haut un signal doit être implanté à gauche dans ce cas la le seul moyen c'est la potence. Il existe different type de mat pour gagner en hauteurou en visibilité. Celui de gauche est implanté sur un mat droit en drapeau.

Modifié par loc
modif du type de mat
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il y a 57 minutes, assouan a dit :

Y'a un truc qui m'échappe : les trains ne roulent plus à gauche ? (suis fatiguée faut m'expliquer 🥰)

Voie banalisée, ça roule dans les 2 sens. Comme une voie à quai à Paris gare de Lyon.

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Le fait que d'un coté de la gare de Septèmes c'est de la VU ... et que de l'autre coté ca redeviens de la VU au bout d'une certaine distance en double voie doit aussi jouer... sans parler des deux ou trois embranchements particuliers sur la DV et sans aiguilles entre les deux voies.

Modifié par 1GM
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Le 17/09/2023 à 14:20, 1GM a dit :

Le fait que d'un coté de la gare de Septèmes c'est de la VU ... et que de l'autre coté ca redeviens de la VU au bout d'une certaine distance en double voie doit aussi jouer... sans parler des deux ou trois embranchements particuliers sur la DV et sans aiguilles entre les deux voies.

Je pense que c’est la bonne raison. C’est la fin d’une section à double voie banalisée (sauf erreur de ma part) apparement de plusieurs km, on n’imagine pas la fin de cette section avec un signal à droite, et de toutes façons banalisation = signaux à gauche. 

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Le 19/09/2023 à 10:19, Iker a dit :

J’imagine que pour éviter un risque de nez à nez (même si il y a le KVB pour planter le train), un signal implanté à gauche c’est toujours mieux qu’un signal à droite fleché

La sécurité s'appuie sur le KVB, mais n'y repose pas. Il peut ne pas fonctionner.

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