Iker Publication: 14 septembre 2023 Partager Publication: 14 septembre 2023 Bonjour, Pourquoi avoir crée une potence alors qu'un signal fléché suffisait ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 septembre 2023 Partager Publication: 14 septembre 2023 Et pourquoi pas ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iker Publication: 14 septembre 2023 Auteur Partager Publication: 14 septembre 2023 (modifié) Une potence coûte plus cher, c'est moche et encombrant. Modifié 14 septembre 2023 par Iker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 14 septembre 2023 Partager Publication: 14 septembre 2023 Il y a sans doute une raison.....maintenant que ce soit moche, on s'en fout un peu tant qu'on voit le signal. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nano Publication: 15 septembre 2023 Partager Publication: 15 septembre 2023 "Les signaux sont normalement implantés à gauche de la voie à laquelle ils s'adressent." 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 15 septembre 2023 Partager Publication: 15 septembre 2023 La potence porte aussi deux caméras. Je me demande pourquoi en la rallongeant très légèrement, on pouvait mettre le signal de gauche en plus. On ne saura jamais, c'est comme ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 15 septembre 2023 Partager Publication: 15 septembre 2023 En tous cas, si le signal est là c'est que la Traction a dit OK. L'implantation c'est une décision concertée Infra/Traction /Ingénierie. Ca ne m'étonnerait pas que la grille à droite y soit pour quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 16 septembre 2023 Partager Publication: 16 septembre 2023 Le 15/09/2023 à 08:46, nano a dit : "Les signaux sont normalement implantés à gauche de la voie à laquelle ils s'adressent." C'est bien le cas; 2 voies, 2 signaux (1 à gauche implanté sur le quai pour la voie de gauche, le 2 -ème sur la potence à gauche de la voie qui est à droite). je pense que la potence se justifie pour une question de visibilité à distance, regarder où est implanté le carré concernant la voie de gauche, de plus c'est plus simple et visible pour la lecture des pancartes 60 et Z concernant cette voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 16 septembre 2023 Partager Publication: 16 septembre 2023 (modifié) Le 14/09/2023 à 22:09, Iker a dit : Une potence coûte plus cher, c'est moche et encombrant. Oui mais ca permet d'implanter le signal à gauche. Le 15/09/2023 à 10:21, aldo500 a dit : Je me demande pourquoi en la rallongeant très légèrement, on pouvait mettre le signal de gauche en plus. Alors je te dirai bien que ca doit être surement une histoire de pognon. Une poutre plus longue c'est plus cher et ca peut même parfois influencer le massif d'ancrage. Le 15/09/2023 à 16:12, bruyerois a dit : Ca ne m'étonnerait pas que la grille à droite y soit pour quelque chose? Ben comme dit plus haut un signal doit être implanté à gauche dans ce cas la le seul moyen c'est la potence. Il existe different type de mat pour gagner en hauteurou en visibilité. Celui de gauche est implanté sur un mat droit en drapeau. Modifié 16 septembre 2023 par loc modif du type de mat 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 septembre 2023 Partager Publication: 16 septembre 2023 Y'a un truc qui m'échappe : les trains ne roulent plus à gauche ? (suis fatiguée faut m'expliquer 🥰) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 16 septembre 2023 Partager Publication: 16 septembre 2023 il y a 57 minutes, assouan a dit : Y'a un truc qui m'échappe : les trains ne roulent plus à gauche ? (suis fatiguée faut m'expliquer 🥰) Voie banalisée, ça roule dans les 2 sens. Comme une voie à quai à Paris gare de Lyon. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 17 septembre 2023 Partager Publication: 17 septembre 2023 (modifié) Le fait que d'un coté de la gare de Septèmes c'est de la VU ... et que de l'autre coté ca redeviens de la VU au bout d'une certaine distance en double voie doit aussi jouer... sans parler des deux ou trois embranchements particuliers sur la DV et sans aiguilles entre les deux voies. Modifié 17 septembre 2023 par 1GM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iker Publication: 19 septembre 2023 Auteur Partager Publication: 19 septembre 2023 J’imagine que pour éviter un risque de nez à nez (même si il y a le KVB pour planter le train), un signal implanté à gauche c’est toujours mieux qu’un signal à droite fleché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpl Publication: 21 septembre 2023 Partager Publication: 21 septembre 2023 Le 17/09/2023 à 14:20, 1GM a dit : Le fait que d'un coté de la gare de Septèmes c'est de la VU ... et que de l'autre coté ca redeviens de la VU au bout d'une certaine distance en double voie doit aussi jouer... sans parler des deux ou trois embranchements particuliers sur la DV et sans aiguilles entre les deux voies. Je pense que c’est la bonne raison. C’est la fin d’une section à double voie banalisée (sauf erreur de ma part) apparement de plusieurs km, on n’imagine pas la fin de cette section avec un signal à droite, et de toutes façons banalisation = signaux à gauche. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 22 septembre 2023 Partager Publication: 22 septembre 2023 Le 19/09/2023 à 10:19, Iker a dit : J’imagine que pour éviter un risque de nez à nez (même si il y a le KVB pour planter le train), un signal implanté à gauche c’est toujours mieux qu’un signal à droite fleché La sécurité s'appuie sur le KVB, mais n'y repose pas. Il peut ne pas fonctionner. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés