assouan Publication: 9 juin 2022 Partager Publication: 9 juin 2022 LISEA a décidé de construire un centre de maintenance de matériel roulant pour attirer les nouveaux opérateurs... « L’ouverture à la concurrence ne profite qu’aux opérateurs ferroviaires historiques » (...) On voit donc, avec ces deux exemples, qu’un péage n’est pas un repoussoir car tout le monde est sur un pied d’égalité. Mais ce n’est possible qu’avec des opérateurs historiques qui disposent de matériels roulants importants. Et si cela ne les oblige pas à aller dans le centre de maintenance d’un opérateur concurrent. (...) On voit bien que l’accès au matériel et à des centres de maintenance sont les deux conditions permettant d’ouvrir le marché à la concurrence. Nous avons fait ce constat depuis longtemps. C’est pourquoi, il y a deux ans, nous avons décidé de construire un centre de maintenance que nous mettrons à la disposition des opérateurs. (...) https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/louverture-a-la-concurrence-ne-profite-quaux-operateurs-ferroviaires-historiques/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 29 novembre 2022 Partager Publication: 29 novembre 2022 Le 09/06/2022 à 17:57, assouan a dit : LISEA a décidé de construire un centre de maintenance de matériel roulant pour attirer les nouveaux opérateurs... Bonjour, Une troisième réunion s'est déroulée le 7.11.22 pour présenter les étude techniques et acoustiques sur ce futur centre. Il serait implanté sur la commune de Marcheprime située à mi-chemin de Bordeaux à Biganos, sur la ligne Bordeaux - Arcachon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 30 mars 2023 Partager Publication: 30 mars 2023 Bonjour, Selon le journal local "La dépêche du bassin", LISEA a acheté 18 hectares de terrain le long de la ligne Bordeaux - Biganos, à Marcheprime, afin d'y édifier un centre de maintenance pour TGV. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 30 mars 2023 Partager Publication: 30 mars 2023 Arrivée de la concurrence sur le secteur Ouest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 mars 2023 Partager Publication: 30 mars 2023 il y a 37 minutes, TGV_13 a dit : Arrivée de la concurrence sur le secteur Ouest ? Le Train, pas vraiment de la concurrence. Le marché visé n'est pas desservi par SNCF. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 21 septembre 2023 Partager Publication: 21 septembre 2023 Bonjour, Voici un extrait de la première "Lettre d'Information" de LISEA. (Au fond de l'image, la commune de Marcheprime) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 21 septembre 2023 Partager Publication: 21 septembre 2023 il y a 30 minutes, alain33 a dit : Bonjour, Voici un extrait de la première "Lettre d'Information" de LISEA. (Au fond de l'image, la commune de Marcheprime) Ce serait donc le centre de maintenance multi EF pour Le Train, Railcoop et consors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 21 septembre 2023 Partager Publication: 21 septembre 2023 Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit : Ce serait donc le centre de maintenance multi EF pour Le Train, Railcoop et consors Tu vas un peu vite en besogne. Certainement pour Le Train, mais d'autres EF, le marché est ouvert 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 septembre 2023 Partager Publication: 21 septembre 2023 Il y a 3 heures, SteveTrain75011 a dit : Ce serait donc le centre de maintenance multi EF pour Le Train, Railcoop et consorts Supputations ou question ? Pourquoi vouloir anticiper ce qui n'existe encore que sur le papier ? 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric44 Publication: 21 septembre 2023 Partager Publication: 21 septembre 2023 Il y a 3 heures, alain33 a dit : Bonjour, Voici un extrait de la première "Lettre d'Information" de LISEA. (Au fond de l'image, la commune de Marcheprime) En zoomant sur le train vers la gauche de l'image on peut deviner un logo SNCF sur la motrice... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 21 septembre 2023 Auteur Partager Publication: 21 septembre 2023 Il y a plus d'informations sur la page consacrée au projet de "Site de Maintenance et Remisage" ici : Projet de SMR - Lisea "LISEA a assigné au projet l’objectif d’être aussi polyvalent que possible, avec la capacité d’accueillir une pluralité de matériels roulants : TAGV , TER Regio2N et Regiolis, RER métropolitain ou Intercités TET." (et je vais ouvrir un sujet spécifique parce que ce n'est pas directement lié à la LGV SEA au final). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 21 septembre 2023 Partager Publication: 21 septembre 2023 il y a 57 minutes, capelanbrest a dit : Supputations ou question ? Pourquoi vouloir anticiper ce qui n'existe encore que sur le papier ? 🤔 c'est ce qui avait été évoqué par Hervé Le Caignec de LISEA lors du très intéressant colloque Bordelais organisé par les équipes du projet Le Train Voyage en Novembre dernier. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 26 septembre Partager Publication: 26 septembre Bonjour, Le nettoyage du site du futur SMR de LISEA a commencé. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant