Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pollution Syndicale Dans Les Casiers


Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

bah vu que tout le monde voit rouge quand on émet des opinions sur les différents syndicats, c'est un peu tendu de s'exprimer sans que ça vire à la guerre des tranchées :/

Tu parles des lapins albinos, des règles, du pinard, de la CGT, de la barbaque, du carré ou de la muleta ??? Allez bonne nuit ! :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des lapins albinos, des règles, du pinard, de la CGT, de la barbaque, du carré ou de la muleta ??? Allez bonne nuit ! :Smiley_01:

non, juste des gens qui ont la tete près du bonnet :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste des gens qui ont la tete près du bonnet :Smiley_01:

La tête près du bonnet? :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des lapins albinos, des règles, du pinard, de la CGT, de la barbaque, du carré ou de la muleta ??? Allez bonne nuit ! :Smiley_01:

t'as fumé un 63500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic merdeux et tu rappliques...

et toi t'es comme d'habitude: tu émets une opinion qui n'engage que toi et qui est absolument dispensable en évitant absolument d'exprimer ton opinion avant que pepe ne donne la sienne :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Un topic merdeux et tu rappliques...

je croyais que la merde attirait plutôt les mouches... bichito3.gif

quoique...

te voilà !

ça me file le cafard, tout ça... :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 partout, bal au centre.... :Smiley_01:

c'est l'heure de la mi-temps...

Le sujet ouvrira ses portes plus tard! :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi t'es comme d'habitude: tu émets une opinion qui n'engage que toi et qui est absolument dispensable en évitant absolument d'exprimer ton opinion avant que pepe ne donne la sienne :Smiley_01:

:Smiley_01:

Tu te trompes de duo, de plus dans le genre, vous ne vous débrouillez pas mal je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Il y a l'art et la manière de s'exprimer qui compte. Les gros bourrins qui ne savent s'exprimer qu'en "tais-toi-t'as-tort" ou "non-mais-j'ai-raison" n'apportent pas vraiment le dialogue facile. Maintenant, reconnaissons que certains se font une spécialité dans le fossoyage de post sans malheureusement faire beaucoup avancer le débat

Yaya

euh...

ce post apporte quoi ? :Smiley_01:

Modifié par A1AA1A68000
doublon effacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réouvre le sujet, merci à tous de rester dans le sujet de départ, débattre autour de celui-ci mais plus d'attaques personnes, ni de racisme antisyndicaliste.

A chacun ses idées, vous pouvez comme d'habitude les exposer, ouvrez le débat autour de propositions, dans le respect des idées de chacun et du role de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant... Tiens ca me fait penser qu'en CHSCT hier on a demandé ou en était la politique environnementale chez nous... okok

Bon c'est vrai, il y a beaucoup de tracts dans les boites, j'avoue qu'entre ca et les docs de "communication" de la boite ca fait beaucoup. Ceci dit, hormis les tracts purement revendicatifs que l'on pourrait se contenter d'afficher, le reste est plutot utile. Un compte rendu DP ou CHSCT par exemple ne reprend pas les questions/réponses de tous les syndicats mais seulement de celui qui fait le tract, donc lire trois ou quatre tracts pour un même compte rendu est courant si on veut une information complète.

Pour ce qui concerne les panneaux c'est encore autre chose; ils ne sont pas tjs au bon endroit, ou pas tjs mis à jour (genre plus personne n'a la clef du panneau lol)... sur mon chantier on est un peu à l'écart: sur 500 agents nous ne sommes qu'une trentaine de l'infra; je crois que même si on râle un peu on est tous satisfaits d'avoir de l'info par les syndicats.

On peut poser la problématique inverse: si on ne recevait rien on accuserait les délégués de ne rien faire et les syndicats de ne servir à rien ! Et puis même si certains ne font que jeter un oeil sur un tract avant de le jeter, ca lui donne une vague idée des problèmes de son établissement.

En conclusion je dirais que même si ce n'est pas satisfaisant, pour l'instant il est difficile de trouver un autre système d'information, et que les syndicats sont conscients du problème. Dans mon syndicat, pour les notations on vient de créer un listing d'e-mails pour les maitrises et les cadres; ca fait toujours ca de moins en papier pour ceux qui ont accès au net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Les comptes-rendus DP c'est tellement long, qu'en effet il vaut mieux l'avoir sur un tract à lire chez soi que planté 2 heures devant un tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on peut causer ??? okok (c'est de la provo ou je m'y connais pas hihi)

Pour la presse "officielle" les Infos sont déjà diffusées (à l'essai) dans des distributeurs style "20 minutes" dans des établissements du Matériel car, en effet, le libre-service permet d'éviter la diffusion massive et nominative qui n'a pas vraiment fait ses preuves vu le nombre d'exemplaires qui vont à la poubelle...

C'est quand même mieux pour les arbres non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on peut causer ??? okok (c'est de la provo ou je m'y connais pas hihi)

Pour la presse "officielle" les Infos sont déjà diffusées (à l'essai) dans des distributeurs style "20 minutes" dans des établissements du Matériel car, en effet, le libre-service permet d'éviter la diffusion massive et nominative qui n'a pas vraiment fait ses preuves vu le nombre d'exemplaires qui vont à la poubelle...

C'est quand même mieux pour les arbres non ???

Sur ce point je n'ai jamais compris cette distribution nominative d'autant que cela doit avoir un cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point je n'ai jamais compris cette distribution nominative d'autant que cela doit avoir un cout.

Gallois a son arrivée dans la boîte a constaté qu'il n'y avait aucun journal d'entreprise interne portant le "message" de la Direction... Il a donc procédé rapidement à la création du journal "Les Infos". La direction de la communication a immédiatement décidé que chaque cheminot devait recevoir individuellement et donc nominativement le journal.

Information, propagande...à la frontière des deux...

Il faut se souvenir que dans les années 60, quasiment tous les cheminots étaient abonnés à "La Vie du Rail" journal qui portait les "valeurs" de la direction mais aussi le poids de la culture collective des cheminots. A partir du début des années 70 (1968 étant passé par là) le nombre d'abonnés parmi les actifs a fortement décru. Puis il y a eu la crise qui a suivi la grève de décembre 86-janvier 87 où la Vie du rail a été fortement attaqué pour "prise de position" anti-grévistes... les désabonnements ont afflués -plusieurs milliers en quelques semaines.

"les Infos" ont également été de paire avec la mise en place du management...

Sauf que ça coûte cher et qu'un sondage interne a permis de constater qu'un cheminot sur trois ne recevait même pas le journal et que pour ceux qui le recevaient un sur deux le mettait direct à la poubelle sans l'ouvrir... et que très rares étaient ceux qui lisaient au moins un article en entier...

Bref un bide... mais bon arrêter les "infos" ce serait le reconnaître donc la direction y va doucement...

Ceci dit dans les postes : on voit arriver les journaux gratos en masse...

la nature a horreur du vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un petit coup sur la meule pour ce sujet à polémiques :

Deux tiers des agents ont bénéficié d'une mesure d'augmentation par les notations d'aprés la "police"

et seulement à peine un quart d'aprés les "manifestants" .

C'est un point de vue défendu dans "chaque camp" par leurs écrits .

Les deux presses tant syndicales que du point de vue de l'entreprise sont interessantes à lire , mais toutes deux

sont devenues bien envahissantes .

Des collégues ralent assez souvent aussi contre la presse de l'entreprise ( quand elle ne finit pas directos au panier )

certains la consultent , mais lisent plus volontiers la presse d'un autre écho ... un signe ??? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un petit coup sur la meule pour ce sujet à polémiques :

Deux tiers des agents ont bénéficié d'une mesure d'augmentation par les notations d'aprés la "police"

et seulement à peine un quart d'aprés les "manifestants" .

C'est un point de vue défendu dans "chaque camp" par leurs écrits .

Les deux presses tant syndicales que du point de vue de l'entreprise sont interessantes à lire , mais toutes deux

sont devenues bien envahissantes .

Des collégues ralent assez souvent aussi contre la presse de l'entreprise ( quand elle ne finit pas directos au panier )

certains la consultent , mais lisent plus volontiers la presse d'un autre écho ... un signe ??? .

Pour ce qui concerne les notations les tracts ne trainent pas, tous les agents sont interessés.

En tout cas pour ce qui est pour mon Etablissement, comme quoi...

Sinon si on pense écologie il suffit de se rendre sur les différents sites des OS et on retrouve les tracts mais le problème c'est que quand on est sur une machine et bien un papier c'est plus facile à lire et il n'y a pas besoin de connexion.

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.