Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pollution Syndicale Dans Les Casiers


Messages recommandés

Invité ioda ou sybic

ben si on peut encore s'en servir :

t'as jamais été à la campagne : puisque tu t'en fous, tu te torches avec bigbisousbigbisouslotrela

C'est vrai que ces foutus tracs il faut le dire, sont très encombrants. J'ai rien contre les syndicats mais, des panneaux sont prévu à cet effet alors pourquoi les mettre dans tous les casiers? C’est encore à nous de mettre « NON AUX PUBS »…

Plus tôt ce servir! Sa ferait des économies pour les merguez parti « intern’ syndicaux » ! (Perso quand on reçoit 4 a 5 feuilles par semaine recto verso sa fait déprimer de devoir lire tout sa !) Cyclo t’as raison ce torcher avec est une bonne solution pour l’exploitation entière et complète du papier j’y remédie! okok Quoique certains syndicats ce mettent au papier recyclé alors, sa râpe et je suis obligé d'utiliser du talc par la suite ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces foutus tracs il faut le dire, sont très encombrants. J'ai rien contre les syndicats mais, des panneaux sont prévu à cet effet alors pourquoi les mettre dans tous les casiers? C’est encore à nous de mettre « NON AUX PUBS »…

Plus tôt ce servir! Sa ferait des économies pour les merguez parti « intern’ syndicaux » ! (Perso quand on reçoit 4 a 5 feuilles par semaine recto verso sa fait déprimer de devoir lire tout sa !) Cyclo t’as raison ce torcher avec est une bonne solution pour l’exploitation entière et complète du papier j’y remédie! okok Quoique certains syndicats ce mettent au papier recyclé alors, sa râpe et je suis obligé d'utiliser du talc par la suite ! okok

Chère Ioda,

J'espère que tout au long de ta grande et belle carrière au sein de la SNCF tu n'auras pas à venir pleurer auprès des syndicats. Maintenant, si lire 4 à 5 feuilles de tracts par semaine te fait déprimer, tu m'inquiètes: tu es en formation, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces foutus tracs il faut le dire, sont très encombrants. J'ai rien contre les syndicats mais, des panneaux sont prévu à cet effet alors pourquoi les mettre dans tous les casiers? C’est encore à nous de mettre « NON AUX PUBS »…

Plus tôt ce servir! Sa ferait des économies pour les merguez parti « intern’ syndicaux » ! (Perso quand on reçoit 4 a 5 feuilles par semaine recto verso sa fait déprimer de devoir lire tout sa !) Cyclo t’as raison ce torcher avec est une bonne solution pour l’exploitation entière et complète du papier j’y remédie! okok Quoique certains syndicats ce mettent au papier recyclé alors, sa râpe et je suis obligé d'utiliser du talc par la suite ! okok

Un casier donc dans chaque toilette...

Dans mon cas je vois que les papiers mais pas les délégués, je voudrais que ce soit l'inverse, enfin bon, je les lis plus parce qu'en tant qu'agent du mouvement-logisitique, on est mal vue et on trinque à chaque coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Chère Ioda,

J'espère que tout au long de ta grande et belle carrière au sein de la SNCF tu n'auras pas à venir pleurer auprès des syndicats. Maintenant, si lire 4 à 5 feuilles de tracts par semaine te fait déprimer, tu m'inquiètes: tu es en formation, n'est-ce pas?

Oui j'ai fini, non tu n'as pas compris ce que je veux dire par le message! J'ai rien contre, ça peut être bien les syndicats, c'est juste que je trouve qu'ils en fond trop! C'est exessif Comme les frites c'est bon mais quand c'est trop gras c'est dégueu !

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces foutus tracs il faut le dire, sont très encombrants. J'ai rien contre les syndicats mais, des panneaux sont prévu à cet effet alors pourquoi les mettre dans tous les casiers? C’est encore à nous de mettre « NON AUX PUBS »…

Plus tôt ce servir! Sa ferait des économies pour les merguez parti « intern’ syndicaux » ! (Perso quand on reçoit 4 a 5 feuilles par semaine recto verso sa fait déprimer de devoir lire tout sa !) Cyclo t’as raison ce torcher avec est une bonne solution pour l’exploitation entière et complète du papier j’y remédie! okok Quoique certains syndicats ce mettent au papier recyclé alors, sa râpe et je suis obligé d'utiliser du talc par la suite ! okok

Quel manque de respect vis à vis des cheminots qui s'investissent dans la vie syndicale pour t'informer de l'actualité sociale touchant à ton entreprise!

Je respecte tes opinions mais je trouve tes propos déplacés et insultants.

Je doute que tu te "torches"avec les bulletins de salaire comportant les maigres mais réelles augmantations salariales ou bien les tracts où apparaitront ton nom pour une promotion en terme de position de rémunération!

Je fais partie des gens qui rédigent les tracts alors tu comprendras ma réaction.

De plus, si les tracts sont souvent distribués individuellement, c'est à cause de la grande majorité des cheminots qui ne savent pas où se trouvent les panneaux syndicaux ou bien qui ont la "flemme" de se déplacer pour les lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fini, non tu n'as pas compris ce que je veux dire par le message! J'ai rien contre, les syndicats, c'est juste que je trouve qu'ils en fond trop! C'est exessif Comme les frites c'est bon mais quand c'est trop gras c'est dégueu !

Un syndicat ce n'est pas "ça peut être bien" mais c'est utile.Moi je dirais même qu'ils n'en font pas assez mais ce n'est pas une critique.Avant d'entrer à la sncf j'ai un peu travaillé dans le privé et là on ne parlait jamais de syndicalisme et je ne savais même pas s'il y avait des syndicats.A choisir je préfère ce que je connais maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fini, non tu n'as pas compris ce que je veux dire par le message! J'ai rien contre, ça peut être bien les syndicats, c'est juste que je trouve qu'ils en fond trop! C'est exessif Comme les frites c'est bon mais quand c'est trop gras c'est dégueu !

Tu seras bien contente le jour ou tu leur donneras ta lettre de reclamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Quel manque de respect vis à vis des cheminots qui s'investissent dans la vie syndicale pour t'informer de l'actualité sociale touchant à ton entreprise!

Je respecte tes opinions mais je trouve tes propos déplacés et insultants.

Je doute que tu te "torches"avec les bulletins de salaire comportant les maigres mais réelles augmantations salariales ou bien les tracts où apparaitront ton nom pour une promotion en terme de position de rémunération!

Je fais partie des gens qui rédigent les tracts alors tu comprendras ma réaction.

De plus, si les tracts sont souvent distribués individuellement, c'est à cause de la grande majorité des cheminots qui ne savent pas où se trouvent les panneaux syndicaux ou bien qui ont la "flemme" de se déplacer pour les lire!

Bien si ils ne les trouvent pas c'est grave là ! J’ai jamais été à la feuille d’un dépôt ou on ne les trouvaient pas !!! Tu as lu ce que j'ai noté ou pas ??? Les tracs il en faut j'ai jamais dis le contraire à dispo ça serait tip top ! "C'est excessif, comme les frites c'est bon, mais quand c'est trop gras c'est dégueu " C'est tout, c'est comme le journal les Infos de la Sncf qu'on retrouve systématiquement partout ! Et pourquoi dès qu’on n’est pas du même avis toute suite c'est déplacé ou irrespectueux ?

Bref c'est une spirale interminable et, désolée si je ne suis pas ok avec vous ! :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces foutus tracs il faut le dire, sont très encombrants. J'ai rien contre les syndicats mais, des panneaux sont prévu à cet effet alors pourquoi les mettre dans tous les casiers? C’est encore à nous de mettre « NON AUX PUBS »…

Plus tôt ce servir! Sa ferait des économies pour les merguez parti « intern’ syndicaux » ! (Perso quand on reçoit 4 a 5 feuilles par semaine recto verso sa fait déprimer de devoir lire tout sa !) Cyclo t’as raison ce torcher avec est une bonne solution pour l’exploitation entière et complète du papier j’y remédie! :Smiley_29: Quoique certains syndicats ce mettent au papier recyclé alors, sa râpe et je suis obligé d'utiliser du talc par la suite ! :Smiley_58:

L'idée n'est pas forcement mauvaise, loin de là; une pille de tract CGT, une autres FGAAC,etc... et chacun prends ce qui l'interresse, un certains nombres de collègues prennent les tracts certains les lisent d'autres les laisse de côté.....La semaine derniere une fiche du Programmeur me demandait si je prenait mes congés d'Avril pour lesquel j'étais prioritaire est partie a la poubelle sans que je la voie....je l'ai appris par le programmeur qui attendait ma réponse...

Quel manque de respect vis à vis des cheminots qui s'investissent dans la vie syndicale pour t'informer de l'actualité sociale touchant à ton entreprise!

Je respecte tes opinions mais je trouve tes propos déplacés et insultants.

Je doute que tu te "torches"avec les bulletins de salaire comportant les maigres mais réelles augmantations salariales ou bien les tracts où apparaitront ton nom pour une promotion en terme de position de rémunération!

Je fais partie des gens qui rédigent les tracts alors tu comprendras ma réaction.

De plus, si les tracts sont souvent distribués individuellement, c'est à cause de la grande majorité des cheminots qui ne savent pas où se trouvent les panneaux syndicaux ou bien qui ont la "flemme" de se déplacer pour les lire!

Pepe, la forme du message de Ioda est abrupt mais sur le fond elle n'as pas tord j'ai parfois l'impréssion que mon casier "reçoit" autant de "pub" que ma boite aux lettres. Rien que pour les notations nous avons trouvé quatre listes dans nos casiers pourquoi ne pas faire une liste commune avec les observations de chacun des syndicats ? Pourquoi ne pas laisser ces tracts en libre service ? le fait de mettre ces tracts dans les casiers n'est pas une assurance qu'ils seront lus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si ils ne les trouvent pas c'est grave là ! J’ai jamais été à la feuille d’un dépôt ou on ne les trouvaient pas !!! Tu as lu ce que j'ai noté ou pas ??? Les tracs il en faut j'ai jamais dis le contraire à dispo ça serait tip top ! "C'est excessif, comme les frites c'est bon, mais quand c'est trop gras c'est dégueu " C'est tout, c'est comme le journal les Infos de la Sncf qu'on retrouve systématiquement partout ! Et pourquoi dès qu’on n’est pas du même avis toute suite c'est déplacé ou irrespectueux ?

Bref c'est une spirale interminable et, désolée si je ne suis pas ok avec vous ! :Smiley_58:

Tout le monde n'a pas ta vivacité d'esprit et c'est bien dommage!

Je trouve, sans parler d'irrespect, que tu fais remonter un sujet qui n'a pas avancé depuis novembre, et pour faire quoi? Un petit coup de provocation maintenant que tu as fini ta formation?

Tes analogies tracts/ frites ou syndicat/merguez sont peu appropriées à mon sens car n'apportant rien.

Et oui, on peut aussi ne pas être d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas forcement mauvaise, loin de là; une pille de tract CGT, une autres FGAAC,etc... et chacun prends ce qui l'interresse, un certains nombres de collègues prennent les tracts certains les lisent d'autres les laisse de côté.....La semaine derniere une fiche du Programmeur me demandait si je prenait mes congés d'Avril pour lesquel j'étais prioritaire est partie a la poubelle sans que je la voie....je l'ai appris par le programmeur qui attendait ma réponse...

Une pile peut , et partira à la poubelle, par un cadre, le taulier ou un gars qui n'en a rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien si ils ne les trouvent pas c'est grave là ! J’ai jamais été à la feuille d’un dépôt ou on ne les trouvaient pas !!! Tu as lu ce que j'ai noté ou pas ??? Les tracs il en faut j'ai jamais dis le contraire à dispo ça serait tip top ! "C'est excessif, comme les frites c'est bon, mais quand c'est trop gras c'est dégueu " C'est tout, c'est comme le journal les Infos de la Sncf qu'on retrouve systématiquement partout ! Et pourquoi dès qu’on n’est pas du même avis toute suite c'est déplacé ou irrespectueux ?

Bref c'est une spirale interminable et, désolée si je ne suis pas ok avec vous ! :Smiley_58:

Te torcher le cul avec un tract ou le comparer à des frites trop grasses, c'est déplacé ou irrespectueux? A ton avis?

Même si je comprends le second degrés, c'est pas terrible, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas forcement mauvaise, loin de là; une pille de tract CGT, une autres FGAAC,etc... et chacun prends ce qui l'interresse, un certains nombres de collègues prennent les tracts certains les lisent d'autres les laisse de côté....

Pepe, la forme du message de Ioda est abrupt mais sur le fond elle n'as pas tord j'ai parfois l'impréssion que mon casier "reçoit" autant de "pub" que ma boite aux lettres. Rien que pour les notations nous avons trouvé quatre listes dans nos casiers pourquoi ne pas faire une liste commune avec les observations de chacun des syndicats ? Pourquoi ne pas laisser ces tracts en libre service ? le fait de mettre ces tracts dans les casiers n'est pas une assurance qu'ils seront lus...

Je suis d'accord avec ton esprit d'initiative mais malheureusement ce n'est pas si simple!

Par contre, ça ne gêne personne de reçevoir "Traction", "Les Infos",...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pile peut , et partira à la poubelle, par un cadre, le taulier ou un gars qui n'en a rien à faire.

Oooh une INNO d'enfer, un petit brasero à coté des divers bac à tracts et de journal interne... :Smiley_58:

(je précise tout de meme, je rigole, qu'on vienne pas me faire la moral aprés...)

Mais l'idée peut etre bien (je parle pas du brasero hein !) un bac pour chaque syndicats et pour les journeaux d'info SNCF et de filiére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, y a barbec ici?

C'est quand même étonnant que tu parles comme ça Ioda, alors que tu viens tout juste d'être embauchée.

Avec un tel discours, il ne faudra venir pleurer devant un délégué, le jour où tu auras un problème.

Pour l'idée de faire des piles de tracts à dispo, ce serait sympa, mais tu auras toujours un rigolo qui viendra jeter celles qui ne l'intéresse pas.

Maintenant il y a une autre solution, tu mets un autocollant: "pas de tracts syndicaux" sur ta boîte, un peu comme on peut faire sur nos boîtes aux lettres à la maison: "stop à la pub". En même temps, ça permettra d'affirmer ta position syndicale, car ça m'étonnerait que tu le fasses dans ton dépôt.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

on pourrai peut-etre renomer ce sujet ?

de

Pollution Syndicale Dans Les Casiers, Marre des Tracts syndicaux dans les casiers

a

Syndicats et Ortographe pour ou contre ?

en plus on reste en plein dans le sujet....

Orthographe

là, ça va...

mè sê vray ke lé fotes d'aurtografes dent lé tracktes saindicot, sa nède pa a mieu écryr... :Smiley_29:

perso, depuis que je suis en retraite, quel pied de ne plus avoir ma boite à lettre innondée de tracts syndicaux de tous poils ; comme Vinces, j'ai eu aussi des papiers importants partis à la poubelle parce que noyés dans la masse des tracts... :Smiley_58:

et l'idée de ioda est très bonne : des boites où les tracts seraient en libre service permettraient d'éviter ce genre de désagrément, voire même peut être quelques économies de papier ? et si ces tracts étaient imprimés sur du papier recyclable ("pffff ! en plus t'es écolo !", m'a sorti un jour un gentil délégué à ma suggestion de papier recyclé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Ca y est, y a barbec ici?

C'est quand même étonnant que tu parles comme ça Ioda, alors que tu viens tout juste d'être embauchée.

Avec un tel discours, il ne faudra venir pleurer devant un délégué, le jour où tu auras un problème.

Pour l'idée de faire des piles de tracts à dispo, ce serait sympa, mais tu auras toujours un rigolo qui viendra jeter celles qui ne l'intéresse pas.

Maintenant il y a une autre solution, tu mets un autocollant: "stop aux tracts" sur ta boîte, un peu comme on peut faire sur nos boîtes aux lettres à la maison: "stop à la pub". En même temps, ça permettra d'affirmer ta position syndicale, car ça m'étonnerait que tu le fasses dans ton dépôt.

tu veux dire que le délégué CGT ira vider celui de SUD ; celui de SUD ira vider celui de la FGAAC ; celui de la FGAAC celui de la CFDT, etc ?

et pour ce qui est de pleurer en cas de problème... exemple vécu par un collègue, il y a quelques temps, suite à un problème de notation (non pépé, il ne sagit pas, pour une fois, d'un méchant délégué passé devant tout le monde... quoique ?) : il met donc sa réclamation dans une enveloppe, et la dépose dans le casier d'un des Délégués du Personnel, pour signaler le problème. la réponse fut celle-ci : un bulletin d'adhésion dans une enveloppe... gentiment glissée dans son casier... :Smiley_58:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Vinces, j'ai eu aussi des papiers importants partis à la poubelle parce que noyés dans la masse des tracts... :Smiley_58:

T'étais pas obligé de jeter la pile entière de papier de ton casier, suffisait de trier juste en lisant les logos!

Syndicats à la poubelle, SNCF dans la sacoche!

C'est pas les femmes de ménage qui venaient nettoyer ton casier quand même!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que le délégué CGT ira vider celui de SUD ; celui de SUD ira vider celui de la FGAAC ; celui de la FGAAC celui de la CFDT, etc ?

et pour ce qui est de pleurer en cas de problème... exemple vécu par un collègue, il y a quelques temps, suite à un problème de notation (non pépé, il ne sagit pas, pour une fois, d'un méchant délégué passé devant tout le monde... quoique ?) : il met donc sa réclamation dans une enveloppe, et la dépose dans le casier d'un des Délégués du Personnel, pour signaler le problème. la réponse fut celle-ci : un bulletin d'adhésion dans une enveloppe... gentiment glissée dans son casier... :Smiley_58:

Pour vivre l'expérience en gare, les tracts mis dans des bannettes prévues à cet effet sont jetés...par les encadrants.

Pourquoi ne pas insister pour avoir des poubelles à papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que le délégué CGT ira vider celui de SUD ; celui de SUD ira vider celui de la FGAAC ; celui de la FGAAC celui de la CFDT, etc ?

ca c'est du vécu , et c'est un coup a l'envoyé en Correctionnel

Par contre le taulier ou un cadre peut le faire sans probleme ( mais pas toucher à ce qu'il y a à l'intérieur du cadre syndical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est de pleurer en cas de problème... exemple vécu par un collègue, il y a quelques temps, suite à un problème de notation (non pépé, il ne sagit pas, pour une fois, d'un méchant délégué passé devant tout le monde... quoique ?) : il met donc sa réclamation dans une enveloppe, et la dépose dans le casier d'un des Délégués du Personnel, pour signaler le problème. la réponse fut celle-ci : un bulletin d'adhésion dans une enveloppe... gentiment glissée dans son casier... :Smiley_58:

Encore une légende urbaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que le délégué CGT ira vider celui de SUD ; celui de SUD ira vider celui de la FGAAC ; celui de la FGAAC celui de la CFDT, etc ?

Je sens que mon brasero va marcher du tonnerre à ce rythme là, plus qu'a trouver un moyen pour les fumées... :Smiley_29: :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

T'étais pas obligé de jeter la pile entière de papier de ton casier, suffisait de trier juste en lisant les logos!

Syndicats à la poubelle, SNCF dans la sacoche!

C'est pas les femmes de ménage qui venaient nettoyer ton casier quand même!

en rentrant de trois semaines de grande période, la masse de papier est toujours assez impressionnante, surtout s'il y a eu un changement de service en prime : quelques rectifs aux RT, par exemple...

tu n'as jamais vécu ça ? tu roules beaucoup ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Je sens que mon brasero va marcher du tonnerre à ce rythme là, plus qu'a trouver un moyen pour les fumées... mdrmdrokok

c'est ballot ! on t'offre le moyen de faire du lard fumé, et tu fais la fine bouche ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrant de trois semaines de grande période, la masse de papier est toujours assez impressionnante, surtout s'il y a eu un changement de service en prime : quelques rectifs aux RT, par exemple...

tu n'as jamais vécu ça ? tu roules beaucoup ? okok

Personnellement je ne suis jamais submergé de papiers divers et variés comme certains le disent,sauf peut être après 3 semaines de congés..........et encore lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.