Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pollution Syndicale Dans Les Casiers


Messages recommandés

Invité TRAM21

Je comprends pas trop pourquoi vous vous en prenez ainsi à Ioda. A ce que je sache, elle n'a pas dénigré les syndicats.

enfin...

une lumière brille dans l'obscurité okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi vous vous en prenez ainsi à Ioda. A ce que je sache, elle n'a pas dénigré les syndicats.

C'est vrai ça, c'est juste qu'elle n'aime pas les tracts syndicaux impossibles à digérer comme des frites trop grasses ou bien trop râpeux pour ses petites fesses toutes douces!

Non mais alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, c'est juste qu'elle n'aime pas les tracts syndicaux impossibles à digérer comme des frites trop grasses ou bien trop râpeux pour ses petites fesses toutes douces!

Non mais alors!

Et en plus cela la ferait déprimer.Ce serait bien qu'elle utilise des termes adéquats et on voit bien qu'elle n'a jamais réellement déprimé dans la vie. Encore "une baronne du rail" ou en cours de construction et qui se croit au dessus du lot. okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

C'est honnête de ta part de reconnaitre que tu n'as apporté aucun éclairage à ce topic! okok

comme tu le sais, je suis définitivement du côté obscur... star-wars5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Des autocollants pour refuser les tracts syndicaux, il y en a sur certaines boîtes aux lettres, mais ce sont ceux de certains syndicats qui sont désignés sur cette étiquette parfois.

Je peux comprendre que ceux qui s'engagent sincérement dans la vie syndicale aient pu être blessés par certains propos, mais je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux nouveaux arrivé(e)s pour comprendre et faire leur choix (notamment de se syndiquer ou non).

Comme dit le proverbe : "il ne faut jamais dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

c'est ballot : je m'étais basé sur le tien... okok

C'est celui qui le dit qu'y est ? Pas en forme ce soir, Tram... On pouvait dire, au Dieu, bien des choses en somme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce sujet deviens un véritable n'importe quoi.

Le fait de s'exprimer sur le nombre de tracts dans les boites est légitime, par contre insulter la fonction syndicale est irrespectueux.

Le plus dommage dans l'histoire, c'est que d'un sujet interessant, il en ressort un pourrissage et des règlements de comptes....

Et pourtant, je ne suis pas syndiqué, mais comme toute organisation cela ce respecte....c'est juste du bon sens.

Merci.

*je ne parle pas au nom de l'équipe des modos

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Je comprends pas trop pourquoi vous vous en prenez ainsi à Ioda. A ce que je sache, elle n'a pas dénigré les syndicats.

Merci enfin une personne qui comprend, tu es bien le seul ! lotrela

Respect !! okok

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi recevoir les tracts syndicaux par e-mails (sur internet ou sur intranet si on dispose d'une boîte aux lettres).

Et en plus on les trouve sur Cheminots.net bien classés dans le dossier conséquent (et ils sont pas mal téléchargés ma foi...)

Dans les gares où je travaille : il y a des bannettes (tracts syndicaux avec dossiers par syndicat - documents Dp- PV CHSCT etc...). Aucun problème : tout le monde respecte et le ménage est fait régulièrement par les militants de chaque OS dans son dossier propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh une INNO d'enfer, un petit brasero à coté des divers bac à tracts et de journal interne... okok

(je précise tout de meme, je rigole, qu'on vienne pas me faire la moral aprés...)

Mais l'idée peut etre bien (je parle pas du brasero hein !) un bac pour chaque syndicats et pour les journeaux d'info SNCF et de filiére...

pour pouvoir faire cuire les merguez ?/ raccourci nekro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

On peut aussi recevoir les tracts syndicaux par e-mails (sur internet ou sur intranet si on dispose d'une boîte aux lettres).

Et en plus on les trouve sur Cheminots.net bien classés dans le dossier conséquent (et ils sont pas mal téléchargés ma foi...)

Dans les gares où je travaille : il y a des bannettes (tracts syndicaux avec dossiers par syndicat - documents Dp- PV CHSCT etc...). Aucun problème : tout le monde respecte et le ménage est fait régulièrement par les militants de chaque OS dans son dossier propre...

okok Rien à dire! Tu bosses où pour info??? ça a l'air sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ton esprit d'initiative mais malheureusement ce n'est pas si simple!

Par contre, ça ne gêne personne de reçevoir "Traction", "Les Infos",...

En effet le probleme est le même. je lis les titres et plus si je suis intérrésser ou moins dans le cas contraire. Mais la distribution pourrait etre aussi en "pile", les casiers etant reservé aux courrier nominatif et aux retifs aux document de sécurités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut Ioda, tu es inscrite sur le forum depuis bien plus longtemps que moi et je te sais intelligente et douée pour le métier de mécanote dans lequel tu t'épanouïras sans doute. Néanmoins, tu devais t'attendre, connaissant les syndicalistes qui sont membres de ce forum que de telles remarques celà serait un peu "le bâton pour se faire battre". Il est clair que pour dire ceci, il faut vraiment être sûr de ne jamais avoir besoin d'un coup de main tout au long de sa carrière et de surcroit se fâcher pour pas grand-chose avec tes collègues syndicalistes (et pour connaître ceux de DPY et DN, ils y a en a des très bien et même des passionés de leur métier )... Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut Ioda, tu es inscrite sur le forum depuis bien plus longtemps que moi et je te sais intelligente et douée pour le métier de mécanote dans lequel tu t'épanouïras sans doute. Néanmoins, tu devais t'attendre, connaissant les syndicalistes qui sont membres de ce forum que de telles remarques celà serait un peu "le bâton pour se faire battre". Il est clair que pour dire ceci, il faut vraiment être sûr de ne jamais avoir besoin d'un coup de main tout au long de sa carrière et de surcroit se fâcher pour pas grand-chose avec tes collègues syndicalistes (et pour connaître ceux de DPY et DN, ils y a en a des très bien et même des passionés de leur métier )... Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Ibrahima

Ils ne me dérangent pas, c'est juste excessif sur certains points ! Je sais qu'ils sont utiles, mais dès qu'on entame un sujet sur les syndicats et tout ce qu'ils touchent, ça vire tout de suite à la corrida ! On ne peut pas en parler tranquillement, c'est bien dommage car je connais des délégués FGAAC, SUD, CFDT ce sont des personnes respectables comme tout autres. Désolée je ne connais pas encore de délégués CGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne me dérangent pas, c'est juste excessif sur certains points ! Je sais qu'ils sont utiles, mais dès qu'on entame un sujet sur les syndicats et tout ce qu'ils touchent, ça vire tout de suite à la corrida ! On ne peut pas en parler tranquillement, c'est bien dommage car je connais des délégués FGAAC, SUD, CFDT ce sont des personnes respectables comme tout autres. Désolée je ne connais pas encore de délégués CGT.

tu insinues qu'on les aime bien au village ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne me dérangent pas, c'est juste excessif sur certains points ! Je sais qu'ils sont utiles, mais dès qu'on entame un sujet sur les syndicats et tout ce qu'ils touchent, ça vire tout de suite à la corrida ! On ne peut pas en parler tranquillement, c'est bien dommage car je connais des délégués FGAAC, SUD, CFDT ce sont des personnes respectables comme tout autres. Désolée je ne connais pas encore de délégués CGT.

je ne te le fais pas dire hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te le fais pas dire hein

bah vu que tout le monde voit rouge quand on émet des opinions sur les différents syndicats, c'est un peu tendu de s'exprimer sans que ça vire à la guerre des tranchées :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vu que tout le monde voit rouge quand on émet des opinions sur les différents syndicats, c'est un peu tendu de s'exprimer sans que ça vire à la guerre des tranchées :/

Il y a l'art et la manière de s'exprimer qui compte. Les gros bourrins qui ne savent s'exprimer qu'en "tais-toi-t'as-tort" ou "non-mais-j'ai-raison" n'apportent pas vraiment le dialogue facile. Maintenant, reconnaissons que certains se font une spécialité dans le fossoyage de post sans malheureusement faire beaucoup avancer le débat

Yaya

PS : je reçois des tracts quotidiennement en ce moment car des grosses modifications se préparent sur mon dépot et les syndicats ne sont pas satisfaits de la tournure des évènements. Je prends le temps de lire tous les tracts (du moins les titres) et je les jette tous dans notre poubelle a papier ensuite... Différents sons de cloche, ça aide. Et sachant que je n'arrive pas à l'heure de ma prise de service mais un peu avant , ça ne me perd pas de temps d'arriver 2 minutes en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne me dérangent pas, c'est juste excessif sur certains points ! Je sais qu'ils sont utiles, mais dès qu'on entame un sujet sur les syndicats et tout ce qu'ils touchent, ça vire tout de suite à la corrida !

Il est vrai que c'est comme la Traction quand on parle ou quand on donne notre avis, ca tourne à la crise... (enfin bon je me suis déja exprimé à ce propos... ça n'engage que moi)

Je sais, je mets de l'huile sur le feu, je risque encore de me prendre une soufflante...

Ainsi j'ai déja tout dit en ce qui me concerne sur les syndicats en fin de page 2, mais je trouve ça dommage que ça tourne à la folie, chacun est libre, je respecte chaque opinion (syndicaliste ou non).

Mais à vrai dire, je me répéte (et pourtant je suis pas si vieux), je voudrai les voir plus souvent les délégués, pour qu'il m'explique certaines choses... face à des papiers je ne peux rien attendre.

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Il est vrai que c'est comme la Traction quand on parle ou quand on donne notre avis, ca tourne à la crise... (enfin bon je me suis déja exprimé à ce propos... ça n'engage que moi)

Je sais, je mets de l'huile sur le feu, je risque encore de me prendre une soufflante...

Ainsi j'ai déja tout dit en ce qui me concerne sur les syndicats en fin de page 2, mais je trouve ça dommage que ça tourne à la folie, chacun est libre, je respecte chaque opinion (syndicaliste ou non) .

Mais à vrai dire, je me répéte (et pourtant je suis pas si vieux), je voudrai les voir plus souvent les délégués, pour qu'il m'explique certaines choses... face à des papiers je ne peux rien attendre.

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.