BB4100 Publication: 5 novembre 2006 Partager Publication: 5 novembre 2006 Bonsoir, les mécanos qui font des nuits sur des amchines électriques auront sûrement remarqué ce phénomène. A quoi est due la petite étincelle qui court sur la caténaire au devant de la locomotive. Son apparition est assez brève et on la voit depuis la cabine même si seul le panto arrière est levé. On ne la voit que de nuit car sa lumière est faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 5 novembre 2006 Partager Publication: 5 novembre 2006 Cela arrive encore aujourd'hui mais c'est plutot rare. Je pense que c'est du au rapprochement des deux fils de contact (car je n'est remarqué ce phénomene qu'en 1500v) C'est d'autant plus curieux que ces deux fils sont au même potenciel, donc en traction lorsque l'on tire de grosses intensitées il doit se produire un rééquilibre de l'intensité absorbée entre ces deux fils, ça plus des fils partiellement oxydés sur leur coté peuvent donné une explication plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 5 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 5 novembre 2006 Cela arrive encore aujourd'hui mais c'est plutot rare. Je pense que c'est du au rapprochement des deux fils de contact (car je n'est remarqué ce phénomene qu'en 1500v) C'est d'autant plus curieux que ces deux fils sont au même potenciel, donc en traction lorsque l'on tire de grosses intensitées il doit se produire un rééquilibre de l'intensité absorbée entre ces deux fils, ça plus des fils partiellement oxydés sur leur coté peuvent donné une explication plausible. Je n'ai vu ça que sous 1500V aussi... tu as certainement raison, je n'avais pas pensé au double fil de contact. En tous cas, c'est assez joli à voir okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 9 novembre 2006 Partager Publication: 9 novembre 2006 (modifié) Je n'ai vu ça que sous 1500V aussi... tu as certainement raison, je n'avais pas pensé au double fil de contact. En tous cas, c'est assez joli à voir Je l'ai déjà vu sous caténaire 25000V . . . ah non c'était juste le troisième fanal du 67400 qui éclairait le fil de contact. . J'ignorais l'existence de ce phénomène. Modifié 9 novembre 2006 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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