Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

salut a tous, nouvelle arrivée, euh sa va faire pratiquement un an en fevrier.....

j'avouerais qu'il persiste encore dans mon esprit quelque terme et expression completement ferroviere qui me destabilise...

D'ou mon post, ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait effectuer une sorte de lexique interne et sur tt les terme de notre belle entreprise...

Ceux officielle et ceux officieux...

en esperant vous lire rapidement

bisouuuuuuuuuuuu

Salut et bienvenue .Ouvre un sujet et poses y tes questions .On tacheras d'y répondre

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjours à tous je suis thomas, j'ai 17 ans et je suis en terminal STI électrotechnique. Cela fait plusieurs fois que je parcours le net pour trouver des infos sur les filières SNCF et je tombe souvent sur votre forum.

J'aimerais faire conducteur de train mais je pose plein de questions c'est pour ça que je me suis inscrit ici, en espérant que vous pourrez m'aider.

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjours à tous je suis thomas, j'ai 17 ans et je suis en terminal STI électrotechnique. Cela fait plusieurs fois que je parcours le net pour trouver des infos sur les filières SNCF et je tombe souvent sur votre forum.

J'aimerais faire conducteur de train mais je pose plein de questions c'est pour ça que je me suis inscrit ici, en espérant que vous pourrez m'aider.

controleursncf

Bienvenu ...on essaiera de répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hey Hey ! Salut tout le monde :)

Je m'apelle Quentin j'ai 18ans . Je suis en DUT GEII (Renie électrique et informatique industrielle) Sur Cherbourg dans la Manche :) Plus jeune j'étais passionné du monde ferroviaire mais les études mon un peu laisser tomber cette passion ... J'en ai gardé des séquelles quand même ^^ j'ai toujours pour objectif de travailler dans ce domaine ;)

J'ai deja connu ce site plus tôt et j'avais pus trouver des informations intéressantes :) Je suis donc revenu m'inscrire pour en savoir plus sur les metiers les formations et l'actualité ferroviaire :)

Voilà ^^ Bonne continuation a tous et j'espère pouvoir participer a la bonne ambiance de ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

N'ayant pas trouvé ce fil précédemment, je ne m'étais pas encore présenté, si ce n'est dans le seul message que j'ai émis jusqu'à présent. Dans ma soixante dixième année, je suis logisticien; bien que non dans la spécialité du transport et du stockage (la plus connue, mais peut-être pas la plus importante de notre métier), je suis passionné par les problèmes de transport et, en particulier par le ferroviaire. J'ai pris mon premier train à l'age de quatre mois pour faire la liaison Riom - Barcelone, via la ligne des Cévennes qui reste ma préférée. Je n'ai plus de voiture depuis 22 ans et m'en porte fort bien (je ne suis pas pour autant anti-bagnole, et j'en loue une quand j'en ai besoin). J'ai repéré quelques participants qui m'étaient familiers sur un site ferroviaire qui a fermé l'année dernière (ils risquent de ne pas me reconnaître car j'ai changé de pseudo), me laissant un peu orphelin des informations que j'espère pouvoir retrouver avec vous

Amicalement

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre Modifié et 1er post Modifié:

Ce sujet permettra dorénavant aux nouveaux membres de se présenter

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car je prépare mon entrée comme ASCT. Après avoir passé la première batterie de tests j'attends ma convocation sur PARIS pour les psychotechniques. Qui peut me dire combien de temps dure l'école de formation sur STRASBOURG ? Est-ce qu'il y a une rémunération pendant cette formation ? et surtout, est-on embauché immédiatement à l'obtention du diplôme, c'est à dire le lendemain même ? Ou y a t il des mois précis pour l'intégration au sein de la SNCF ? Merci......

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Depuis quelques jours nous avons eu la venue de nouveaux inscrits actifs :roberto: , je propose donc de leur passer un petit bonjour ici, et par la même occasion ils pourront se présenter s'ils le veulent bien :buba:

Ces nouveaux membres sont:

PCHA30

stephou29

plouc

amelot

Yannick du 90

michel13150

bigbrasil

Zorbas

Tecsomane

thegandolfi

Bienvenu à vous sur le forum, n'hésitez pas à faire des remarques si besoin...

:diablo:

Edit : j'ai fait une erreur de manip en voulant combiner les sujets, j'ai du réecrire le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, a mon tour de me présenter.

Je m' appelle Angélique, j'ai 17 ans ( bon d' accord 18 ans dans 3 mois et demi ).

Je suis ferrovipathe depuis ma toute petite enfance, mon grand père possède un grenier rempli de miniature de train, c'est magnifique a voir..

Au début je n'en avais pas conscience, mais depuis un an je prend le Transilien (ligne J) et ça a été le déclic, je me suis rendu compte que j'aimais vraiment le train, et par chance, je suis dans une école de photographie donc des que j'ai l occasion, je photographie les trains, les Gares ..

Mon rêve désormais est de conduire un train .. C'est un ami cheminot qui ma parlée de ce forum, j'y passe régulièrement et aujourd'hui j'ai décidée de m inscrire a mon tour :)

Modifié par Madzellle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout nouveau sur votre forum ! Sur Internet, je suis présent sous le pseudo de Benflovideo. Je suis passionné de trains depuis très petit et je n'en ferais malheureusement pas mon métier. Dans la vie "réelle" je m’appelle Benjamin (mais vous pouvez dire Benji ), j'ai 15 ans et je vis proche de Perpignan.

Je possède Trainz 2010 mais j'ai eu 2008 et 2009. J'ai également MSTS auquel je consacre moins de temps en ce moment. Je suis aussi propriétaire de trois sites:

www.trains-et-cheminots.net

http://actu.trains-et-cheminots.net/

http://telechargements.trains-et-cheminots.net/

Voilà pour la traditionnelle présentation

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi j'ai découvert ce forum car je réverais de travailler a la SNCF et je cherchais a y faire un stage en en informatique.

et en faisant des recherche sur google je suis tombé (sans me faire mal) sur ce forum.

voila si vous avez des questions n'hésitez pas, ne les posez paslotrelalotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'appartiens pas au monde cheminot mais je suis passionné par tout ce qui se rapporte aux trains et c'est en cherchant la signification d'un signal que j'ai découvert ce site.

Et depuis je le lis plusieurs fois par semaine.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

Bruno , 42 ans, marié, 3enfants, mais aussi beau-grand-père par l’intermédiaire de mon beau-fils lui aussi mécano; Conducteur à ET Champagne Ardennes, plus précisément à Chalons en Champagne, et je je commence à rechercher des infos sur la région Poitou Charente et plus particulièrement le dépôt de Saintes..

Donc si il y en a qui ont des infos je suis preneur ;)

sinon comme hobbie je pratique le SM Smiley_16.gif .............pas celui là

........... le Supermotard Smiley_18.gif

et je me lance tout doucement dans la photo

@ bientôt

Bruno

Modifié par pepino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en première année de BTS Domotique, mais je me suis rendu compte que j'avais choisi de poursuivre mes études post-bac plus pour mes proches (et surtout ma mère) que pour moi. Parce que ce que j'ai toujours voulu faire, c'était mécano !!!

Lundi dernier, j'ai franchis le pas. J'ai postuler en ligne et voila que ce matin une jeune demoiselle m'a contacter m'invitant pour une session d'entretien Jeudi matin à Paris SL.

J'avais déjà lu deux ou trois posts sur le forum, et me sentant maintenant prêt pour devenir cheminot (reste à savoir si la sncf veux bien de moi lol) j'ai décider de m'y inscrire.

Modifié par Forcili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en première année de BTS Domotique, mais je me suis rendu compte que j'avais choisi de poursuivre mes études post-bac plus pour mes proches (et surtout ma mère) que pour moi. Parce que ce que j'ai toujours voulu faire, c'était mécano !!!

Lundi dernier, j'ai franchis le pas. J'ai postuler en ligne et voila que ce matin une jeune demoiselle m'a contacter m'invitant pour une session d'entretient Lundi matin à Paris SL. r

J'avais déjà lu deux ou trois post sur le forum, et me sentant maintenant prêt pour devenir cheminot (reste à savoir si la sncf veux bien de moi lol) j'ai décider de m'y inscrire.

Salut, tu as eu raison, de faire ce que tu aimes! Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Moi j'ai découvert ce forum car je réverais de travailler a la SNCF et je cherchais a y faire un stage en en informatique.

et en faisant des recherche sur google je suis tombé (sans me faire mal) sur ce forum.

voila si vous avez des questions n'hésitez pas, ne les posez paslotrelalotrela

Bonjour à tous,

Je n'appartiens pas au monde cheminot mais je suis passionné par tout ce qui se rapporte aux trains et c'est en cherchant la signification d'un signal que j'ai découvert ce site.

Et depuis je le lis plusieurs fois par semaine.

Alain

Salut à tous

Bruno , 42 ans, marié, 3enfants, mais aussi beau-grand-père par l’intermédiaire de mon beau-fils lui aussi mécano; Conducteur à ET Champagne Ardennes, plus précisément à Chalons en Champagne, et je je commence à rechercher des infos sur la région Poitou Charente et plus particulièrement le dépôt de Saintes..

Donc si il y en a qui ont des infos je suis preneur ;)

sinon comme hobbie je pratique le SM .............pas celui là

........... le Supermotard

et je me lance tout doucement dans la photo

@ bientôt

Bruno

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en première année de BTS Domotique, mais je me suis rendu compte que j'avais choisi de poursuivre mes études post-bac plus pour mes proches (et surtout ma mère) que pour moi. Parce que ce que j'ai toujours voulu faire, c'était mécano !!!

Lundi dernier, j'ai franchis le pas. J'ai postuler en ligne et voila que ce matin une jeune demoiselle m'a contacter m'invitant pour une session d'entretient Lundi matin à Paris SL. r

J'avais déjà lu deux ou trois post sur le forum, et me sentant maintenant prêt pour devenir cheminot (reste à savoir si la sncf veux bien de moi lol) j'ai décider de m'y inscrire.

Bienvenue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors me voici, nouveau sur le forum et à la sncf depuis fin septembre, j'suis aiguilleur à Langon (33) sur la ligne Bordeaux-Agen.

J'remarque avec grand plaisir que le forum est actif et que l'ambiance y est bonne donc j'pense me plaire ici !

A plus !

Modifié par surlebonrail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors me voici, nouveau sur le forum et à la sncf depuis fin septembre, j'suis aiguilleur à Langon (31) sur la ligne Bordeaux-Agen.

J'remarque avec grand plaisir que le forum est actif et que l'ambiance y est bonne donc j'pense me plaire ici !

A plus !

:Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors me voici, nouveau sur le forum et à la sncf depuis fin septembre, j'suis aiguilleur à Langon (31) sur la ligne Bordeaux-Agen.

J'remarque avec grand plaisir que le forum est actif et que l'ambiance y est bonne donc j'pense me plaire ici !

A plus !

Bienvenue.

Ceci dit Langon c'est le 33 et non pas le 31... ne mélangeons pas les torchons et les serviettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Donc voila, un peu en retard, je viens de remarquer à l'instant ce topic :Smiley_32: mais bon ... mieux vaut tard que jamais :Smiley_15:.

Que dire à part que je suis en plein recrutement, du moins en fin de recrutement. J'ai récemment validé P5 et j'attends le fameux courrier final. Autrement vous saurez me connaitre au fil du temps :cool:.

A bientôt sur le forum :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.