Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexis, 22 ans, j'habite à Boran sur Oise, un village de 2500 habitants desservi par la transversale Pontoise-Creil du Transilien H.

Je ne travaille pas du tout dans le domaine ferroviaire mais en tant qu'électrotechnicien dans une boîte de travaux publics (située le long de "ma" ligne tout de même).

J'ai fait quotidiennement le trajet Boran – Creil, sans engouement particulier au départ, pendant 5 ans dans le cadre de ma formation (BAC Pro puis BTS Electrotech.), et c'est en cherchant des informations sur la signalisation et sur le fait que la Z6141 soit la seule automotrice de la série à avoir les portes rouges que je suis tombé sur ce site très enrichissant… qui est en partie responsable de ma passion pour les trains (même s'il fallait déjà que mes parents m'emmènent au PN jusqu'à ce qu'un train passe quand j'étais petit !)

Aujourd'hui je prends le train principalement pour mes loisirs, prendre le train étant bien souvent l'objet principal de mon voyage (le son des moteurs/convertisseurs, les paysages, la sensation de vitesse…) ;)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alexis, 22 ans, j'habite à Boran sur Oise, un village de 2500 habitants desservi par la transversale Pontoise-Creil du Transilien H.

Je ne travaille pas du tout dans le domaine ferroviaire mais en tant qu'électrotechnicien dans une boîte de travaux publics (située le long de "ma" ligne tout de même).

J'ai fait quotidiennement le trajet Boran – Creil, sans engouement particulier au départ, pendant 5 ans dans le cadre de ma formation (BAC Pro puis BTS Electrotech.), et c'est en cherchant des informations sur la signalisation et sur le fait que la Z6141 soit la seule automotrice de la série à avoir les portes rouges que je suis tombé sur ce site très enrichissant… qui est en partie responsable de ma passion pour les trains (même s'il fallait déjà que mes parents m'emmènent au PN jusqu'à ce qu'un train passe quand j'étais petit !)

Aujourd'hui je prends le train principalement pour mes loisirs, prendre le train étant bien souvent l'objet principal de mon voyage (le son des moteurs/convertisseurs, les paysages, la sensation de vitesse…) ;)

A bientôt !

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hé bien le bonjour a tous

tout d'abord en tant que nouveau inscrit, je tiens a me presenter, jeremy 23 ans, crml a l'et prg de paz

je ne sais trop vous dire d'autres,

toute les question sont les bienvenus ^^

jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien le bonjour a tous

tout d'abord en tant que nouveau inscrit, je tiens a me presenter, jeremy 23 ans, crml a l'et prg de paz

je ne sais trop vous dire d'autres,

toute les question sont les bienvenus ^^

jeremy

Bonjour et bienvenue controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien le bonjour a tous

tout d'abord en tant que nouveau inscrit, je tiens a me presenter, jeremy 23 ans, crml a l'et prg de paz

je ne sais trop vous dire d'autres,

toute les question sont les bienvenus ^^

jeremy

Salut et bienvenu sur le web du cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu, je me présente :

Frédéric, 48 ans, pas cheminot (avec quelques regrets) mais petit-fils, gendre, cousin d'un douzaine de cheminots actifs ou en retraite.

Passionné de chemins de fers, de photos ferroviaires * et de modélisme, mais aussi de sport auto et de rugby.

Bonne journée, cordialement

Frédéric

* ce qui est de plus en plus difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu, je me présente :

Frédéric, 48 ans, pas cheminot (avec quelques regrets) mais petit-fils, gendre, cousin d'un douzaine de cheminots actifs ou en retraite.

Passionné de chemins de fers, de photos ferroviaires * et de modélisme, mais aussi de sport auto et de rugby.

Bonne journée, cordialement

Frédéric

* ce qui est de plus en plus difficile

:Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Pas vraiment nouveau car je suis sur ce forum depuis 2005 si je dit pas de bétise...

J'ai perdu le mdp de mon ancien compte (le mdp était enregistré grâce à mon navigateur) et comme je m'étais enregistré avec une adresse mail bidon dont j'ai aussi paumé le mdp... nouveau compte!

Le nouveau "design" du fofo fait que mon navigateur ne me met plus le mdp lorsque je rentre mon pseudo...

Ps: pas besoin de préciser que mon ancien compte est "luz".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais même plus si je m'étais présenté quand j'étais encore jeune. Maintenant que je suis un peu moins passif, je vais m'y coller.

J'ai donc 22 ans, conjoint d'une cheminote :p . J'empreinte la ligne Rennes - St Malo tous les jours et en ce moment Rennes - le Mans.

Informaticien dans une SSII à rennes, j'ai pour projet de devenir CRL dans un avenir plus ou moins proche (peut être une opération de la cornée donc j'ai peur pour la suite :().

Niveau hobbies/passion : modélisme, informatique, jouer de la batterie/basse, construire un simulateur de train, photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous. On est bien ici, vous verrez.

Bienvenu Aldo!!!!

Hein? t'es pas un nouveau??? Ah.................. :jesuisdehors:

J'ai croisé vite fait notre ami commun tout à l'heure.... Sais pas ou il allait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Emilie, j'ai 20 ans et mardi prochain je commence une licence professionnelle en alternance pour être formée au métier de technicienne de maintenance des voies. Je sais, ça surprend pour une fille. J'ai obtenu cette année mon DUT Génie Civil. Suite à mon stage de deuxième année que j'avais choisi d'effectuer à la SNCF à l'Infra, j'ai été conquise et je me suis lancée dans l'aventure pour intégrer la SNCF.

Je viens de tomber sur le forum en cherchant d'avantage de renseignements sur la formation que je vais suivre. L'alternance s'effectuera entre l'IUT de Cergy, le CNFI et Bordeaux.

Pour l'instant je suis un peu en stresse je sais pas vraiment à quoi m'attendre... Je suis impatiente quand même que ça commence...

Voilà en gros pour les présentations.

A bientôt sur le forum !

Voilà deux ans et les choses ont bien changé depuis.... J'ai obtenu ma 1ere partie de l'EV9 suite à ma licence par alternance. Depuis j'ai été mutée à Dol-de-Bretagne (j'étais à Bordeaux en alternance). Je suis depuis un an assistante DPx Voie, même si ce n'est pas toujours facile c'est un métier qui me plait beaucoup, très passionnant. Surtout que je suis bien tombée je trouve.

Sinon je vie avec bougie :wub:

Et côté passion, j'adore les boules de poil en général mais surtout les cobayes :happy: joué de la basse (même si je prend pas le temps), la cuisine, les loisirs créatifs, la nature...

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Voilà deux ans et les choses ont bien changé depuis.... J'ai obtenu ma 1ere partie de l'EV9 suite à ma licence par alternance. Depuis j'ai été mutée à Dol-de-Bretagne (j'étais à Bordeaux en alternance). Je suis depuis un an assistante DPx Voie, même si ce n'est pas toujours facile c'est un métier qui me plait beaucoup, très passionnant. Surtout que je suis bien tombée je trouve.

Sinon je vie avec bougie :wub:

Tu n'es pas raccordé au réséau EDF . wouharf

Et côté passion, j'adore les boules de poil en général mais surtout les cobayes :happy: joué de la basse (même si je prend pas le temps), la cuisine, les loisirs créatifs, la nature...

Voilà voilà

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, moi c'est lilou, agent circulation depuis un peu plus de trois ans en gare de Somain ... Je cherche à passer mon TTMV ou mon TGM (mais plus dur de trouver les cours :/ ) et c'est de cette manière que j'ai trouvé ce forum, en faisant des recherches sur Google.

Voilà, pour d'autres questions n'hésitez pas^^

Bonne journée, Lilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :)

Je suis un peu ce qu'il se passe ici depuis quelques temps et je m'inscris pour pouvoir participer et partager cet intérêt comment qui nous lie tous : le train !

Bonne fin de semaine à vous !

Modifié par Jorvik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour. Je m'appelle Lydie et je réside dans les Yvelines (Facile pour le pseudo !)

Je ne suis pas agent SNCF, mais mon fils a été embauché en janvier 2011 pour suivre la formation de conducteur de train voyageurs (je précise, car d'après ce qu'il m'en a dit et si j'ai bien compris, la formation pour le fret est un cursus différent ???)

Il a suivi la formation dans un centre à Lille, avec des périodes de conduite sur la ligne de Montparnasse. Il lui reste un module à valider (les précédents, il les a eus du 1er coup, c'est un bosseur !), puis l'examen final à passer (début février, je crois)

J'étais intéressée pour me documenter sur ce qui concerne le métier de mon fils, et c'est un ami qui m'a procuré le lien vers votre site. Le forum est très documenté, et l'ambiance y semble très agréable.

Puisque nous sommes dans les 1er jours du mois de janvier, je profite de ce message pour vous souhaiter à tous une bonne année 2012. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis contractuelle à la sncf.

A bientôt.

Salut moi c est Emilien crl a Laroche TER depuis peu j' étais avant a Villeneuve saint Georges au FRET, enfin ce qu il en reste!

A+.

Bonjour à tous, moi c'est lilou, agent circulation depuis un peu plus de trois ans en gare de Somain ... Je cherche à passer mon TTMV ou mon TGM (mais plus dur de trouver les cours :/ ) et c'est de cette manière que j'ai trouvé ce forum, en faisant des recherches sur Google.

Voilà, pour d'autres questions n'hésitez pas^^

Bonne journée, Lilou.

Bonjour tout le monde ! :)

Je suis un peu ce qu'il se passe ici depuis quelques temps et je m'inscris pour pouvoir participer et partager cet intérêt comment qui nous lie tous : le train !

Bonne fin de semaine à vous !

Bonjour. Je m'appelle Lydie et je réside dans les Yvelines (Facile pour le pseudo !)

Je ne suis pas agent SNCF, mais mon fils a été embauché en janvier 2011 pour suivre la formation de conducteur de train voyageurs (je précise, car d'après ce qu'il m'en a dit et si j'ai bien compris, la formation pour le fret est un cursus différent ???)

Il a suivi la formation dans un centre à Lille, avec des périodes de conduite sur la ligne de Montparnasse. Il lui reste un module à valider (les précédents, il les a eus du 1er coup, c'est un bosseur !), puis l'examen final à passer (début février, je crois)

J'étais intéressée pour me documenter sur ce qui concerne le métier de mon fils, et c'est un ami qui m'a procuré le lien vers votre site. Le forum est très documenté, et l'ambiance y semble très agréable.

Puisque nous sommes dans les 1er jours du mois de janvier, je profite de ce message pour vous souhaiter à tous une bonne année 2012. okok

Bienvenue à tous.

Je suis un des quelques non cheminots du forum et je vous confirme, c'est bien sympa, ici.

Bonne année 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.