Watterlot Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 Bonjour Je suis de Locon (pas de Calais), CRLP à Lens depuis une dizaine d'année après 5 ans passé au Fret à l'UP de Délivrance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 (modifié) Bonjour Je suis de Locon (pas de Calais), CRLP à Lens depuis une dizaine d'année après 5 ans passé au Fret à l'UP de Délivrance. Bienvenue ! (J'ai placé ton message dans la bonne rubrique. ) Modifié 18 janvier 2014 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 janvier 2014 Partager Publication: 18 janvier 2014 (modifié) BonjourJe suis de Locon (pas de Calais), CRLP à Lens depuis une dizaine d'année après 5 ans passé au Fret à l'UP de Délivrance. Bienvenue!!!! Apres l'eleveur de bichons cendres, qui ne vient plus ici, nous avons un autre eleveur de chiens sur le forum... :-) Modifié 18 janvier 2014 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NOTAK Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Bonjour à tous, Je suis de Boulogne sur mer (Pas de Calais, à 35km de Calais). Je ne fais pas non plus parti de la grande famille du train mais j'y travaille. Actuellement en recherche d'emploi, je cherche à me faire une place permis les trains qui ont débloqué chez moi une passions. Je tiens à dire que ce forum est très intéressant et qu'il m'a permis d'en savoir un peu plus sur mes recherches. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Bienvenue à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peppercorn Class Publication: 20 janvier 2014 Partager Publication: 20 janvier 2014 Bon, allez, maintenant que je me sens bien sur le forum, petite présentation: Etudiant en histoire des sciences et techniques ; je me suis spécialisé en histoire des transports dès ma plus tendre enfance ("ferrovipathie juvénile précoce") et l'un de mes plus vieux souvenirs, c'est le TGV Atlantique à Vendôme vers 1991-92. Par la suite, après m'être éloigné des choses à rail, j'y suis revenu à l'occasion de mes premières recherches en Histoire. J'ai travaillé, d'abord sur un tram rural en Italie vers 1880, et comment il a changé son environnement (Bologne-Vignola, pour les savants) puis sur l'arrivée du métro sur une place à Londres à la fin du XIXe. De fait tout ce qui concerne le grand paris, et le lien entre aménagement urbain/du territoire et des transports, ça me passionne! Ce forum est vraiment génial, et c'est toujours un plaisir de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 27 janvier 2014 Partager Publication: 27 janvier 2014 Bonjour à tous! tombé dans la marmite depuis tout petit, avec mon grand-père qui me donnait ses vieux numéros de LVDR et puis aussi parce que pas très loin de l'endroit où j'habitais, on pouvait aller voir le triage avec les wagons qui descendaient de la bosse, soit isolés soit par groupes de 2 ou 3, ... c'est bien loin tout ça. Maintenant je travaille dans un bureau qui fait des études de lignes, malheureusement pas ferroviaires (transport d'energie et réseaux télécom). Malgré cela il nous arrive d'avoir des contacts avec ls SNCF lorsque les lignes en question croisent les emprises du RFN et que l'on doit faire des demandes de protection. Je regarde le forum depuis longtemps déjà, d'abord pour les sujets liés à l'Infra, puis la rubrique Photos & vidéos et les actualités. J'espère sincèrement que celles-ci seront moins dramatiques que l'an passé et même si tout est loin d'être rose, le monde ferroviaire a encore de beaux jours devant lui. Il y a vraiment une bonne ambiance sur ce forum et les sujets y sont traités avec juste ce qu'il faut de rigueur, bravo aux modérateurs pour leur travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 Bienvenue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 28 janvier 2014 Partager Publication: 28 janvier 2014 Bienvenue! Merci pour ton accueil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Bonsoir à toutes et à tous, Je suis nouveau ici. (pour la troisième fois seulement) Je suis retraité depuis décembre 2008 (déjà...), ancien conducteur de trains à la SNCF. Toujours passionné par les chemins de fer en général et les "installations fixes" en particulier, d'ici et de partout ailleurs. Jean-Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 (modifié) bienvenue JL c'est une cabine de quoi ton avatar ? Modifié 29 janvier 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 Un retour apprécié quelques soient soient nos divergences (parfois) ! you are welcome ! :Smiley_04: :Smiley_05: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 bienvenue JL c'est une cabine de quoi ton avatar ? C'est une cabine de Class 87: http://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_87 http://www.rail.co.uk/locomotives-and-engines/electric-engines/british-rail-class-87/ http://www.trains-europe.fr/br/class_87.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 29 janvier 2014 Partager Publication: 29 janvier 2014 (modifié) bienvenue JL c'est une cabine de quoi ton avatar ? De son nouvel outil de travail????....... Modifié 29 janvier 2014 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 30 janvier 2014 Partager Publication: 30 janvier 2014 De son nouvel outil de travail????....... La Class 87, outil de "travail"? Et aussi la Class 86, la Class 66, la Class 70, ... en quelque sorte oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous, Je suis nouveau ici. (pour la troisième fois seulement) Je suis retraité depuis décembre 2008 (déjà...), ancien conducteur de trains à la SNCF. Toujours passionné par les chemins de fer en général et les "installations fixes" en particulier, d'ici et de partout ailleurs. Jean-Louis Ca c'est du déterrage Bon retour Modifié 31 janvier 2014 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 31 janvier 2014 Partager Publication: 31 janvier 2014 JLC le retour ! Re - bienvenue ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 février 2014 Partager Publication: 6 février 2014 (modifié) )Bonjour à tous, Cela fait quelques mois que je consulte le forum et voilà j'ai franchis le pas je me suis inscrit sur le forum! J'habite aux alentours de Lens (Pas De Calais 62), actuellement étudiant à Lille et passionné de transport. Je ne fais pas encore parti de la famille mais j'y travaille j'attend les réponses des différentes entreprises Bonne journée ! Modifié 6 février 2014 par pierrot1606 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tetedenoeud Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 (modifié) Coucou ... Pour ne pas user de l'encre inutilement , je me suis présenté ici.Donc , je met le lien .Pas de Gaspi ences temps de crise i: '?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> Modifié 7 février 2014 par Tetedenoeud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 bienvenue aux nouveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 7 février 2014 Partager Publication: 7 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VivienSD Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Bonjour à tous ! Consultant occasionnellement ce forum depuis quelque temps déjà, j'ai décidé de m'y inscrire histoire de mieux suivre ce qui s'y passe, et pourquoi pas contribuer un peu au débat. Donc sinon je m'appelle Vivien, j'ai 20 ans, et j'ai un fort intérêt (oui, parce que dire "passionné" ça fait peur, parait-il) pour les transports guidés (sauf le guidage par mur type Translohr), et urbains, avec un intérêt tout particulier pour la signalisation et les techniques d'exploitation. Concernant mon parcours, je suis originaire de Strasbourg, où j'ai appris à bien connaitre tout ce qui touche au tramway, et j'y ai aussi fait un BTS Transport (une belle arnaque quand on veux faire du transport ferroviaire ou de voyageurs), pendant lequel j'ai bossé en alternance dans une entreprise de transport routier de marchandises. Et ensuite, je me suis installé à Toulouse, où j'ai récemment terminé une formation spécialisée en transport routier de personnes (le graphicage/habillage et les roulements n'ont plus de secrets pour moi !), là aussi en alternance, mais cette fois ci à l'exploitation bus de Tisséo, le réseau urbain toulousain. Et maintenant (vu qu'il n'y avait pas de poste pour moi à la fin de mon alternance), j'envisage diverses possibilités d'emploi, dans le domaine de l'exploitation toujours, mais en guidé cette fois. Sinon, au niveau associatif, je fais partie du comité de direction de TC Alsace (qui s'intéresse aux questions de mobilité et d'urbanisme en... Alsace !), et je suis membre de l'ASPTUIT (une association toulousaine sauvegardant d'anciens véhicules... pour l'instant on en a 6 !). Enfin, je suis aussi sur Virtual Transport, un jeu en ligne de gestion d'un réseau de transport en commun, et pour lequel je développe sur Excel un outil d'aide à l'affectation des véhicules; et à côté de ça, sur minecraft (très grossièrement des lego virtuels, pour ceux qui ne connaissent pas), je travaille aussi sur un projet de métro automatique (avec un vrai PCC et tout ce qui va avec). Voilà, je crois que j'ai tout dis, ou du moins assez pour que vous puissiez me prendre pour le fou que je suis. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Bravo, belle présentation et welcome on board :-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Bienvenue ! (Comme quoi la rubrique de présentation est trouvable, suivez mon regard ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 9 février 2014 Partager Publication: 9 février 2014 Bonjour à tous ! Consultant occasionnellement ce forum depuis quelque temps déjà, j'ai décidé de m'y inscrire histoire de mieux suivre ce qui s'y passe, et pourquoi pas contribuer un peu au débat. Donc sinon je m'appelle Vivien, j'ai 20 ans, et j'ai un fort intérêt (oui, parce que dire "passionné" ça fait peur, parait-il) pour les transports guidés (sauf le guidage par mur type Translohr), et urbains, avec un intérêt tout particulier pour la signalisation et les techniques d'exploitation. Concernant mon parcours, je suis originaire de Strasbourg, où j'ai appris à bien connaitre tout ce qui touche au tramway, et j'y ai aussi fait un BTS Transport (une belle arnaque quand on veux faire du transport ferroviaire ou de voyageurs), pendant lequel j'ai bossé en alternance dans une entreprise de transport routier de marchandises. Et ensuite, je me suis installé à Toulouse, où j'ai récemment terminé une formation spécialisée en transport routier de personnes (le graphicage/habillage et les roulements n'ont plus de secrets pour moi !), là aussi en alternance, mais cette fois ci à l'exploitation bus de Tisséo, le réseau urbain toulousain. Et maintenant (vu qu'il n'y avait pas de poste pour moi à la fin de mon alternance), j'envisage diverses possibilités d'emploi, dans le domaine de l'exploitation toujours, mais en guidé cette fois. Sinon, au niveau associatif, je fais partie du comité de direction de TC Alsace (qui s'intéresse aux questions de mobilité et d'urbanisme en... Alsace !), et je suis membre de l'ASPTUIT (une association toulousaine sauvegardant d'anciens véhicules... pour l'instant on en a 6 !). Enfin, je suis aussi sur Virtual Transport, un jeu en ligne de gestion d'un réseau de transport en commun, et pour lequel je développe sur Excel un outil d'aide à l'affectation des véhicules; et à côté de ça, sur minecraft (très grossièrement des lego virtuels, pour ceux qui ne connaissent pas), je travaille aussi sur un projet de métro automatique (avec un vrai PCC et tout ce qui va avec). Voilà, je crois que j'ai tout dis, ou du moins assez pour que vous puissiez me prendre pour le fou que je suis. un présentation sérieuse .. bien venu....comme disait mont parnasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant