Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Invité technicentre

Petit conseil aux nouveaux...

Un éminent membre de ce forum a lancé hier 18/12/2014, un sujet de philisophie...

Vous apprendrez beaucoup de choses sur le fonctionnement et le sérieux de ce forum de libre discussion...

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

un nouveau passionné de trains vient de vous rejoindre et il s'appelle Michel! Mon rêve est de devenir conducteur de TGV Lyria mais je suis encore un peu jeune donc il faudra un peu attendre.

Mes trains préférés sont les TGV PSE tricourants (je suis en train de négocier avec la société SME pour tenter de récupérer une pièce de ces rames), les X2800 et les MS61. En fait, c'est surtout les vieux trains que j'aime (les X3800 par exemple), les nouveaux trains remplacent les anciens et je déteste ça!

J'espère que nous nous entendrons bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un nouveau passionné de trains vient de vous rejoindre et il s'appelle Michel! Mon rêve est de devenir conducteur de TGV Lyria mais je suis encore un peu jeune donc il faudra un peu attendre.

Mes trains préférés sont les TGV PSE tricourants (je suis en train de négocier avec la société SME pour tenter de récupérer une pièce de ces rames), les X2800 et les MS61. En fait, c'est surtout les vieux trains que j'aime (les X3800 par exemple), les nouveaux trains remplacent les anciens et je déteste ça!

J'espère que nous nous entendrons bien!

Bienvenu parmi nous, Michel !

:Smiley_03:

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi effectivement ,patiente avant TGV.

Bienvenue.

Surtout que la majorité des mécanos ne finissent pas au TGV. :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un nouveau passionné de trains vient de vous rejoindre et il s'appelle Michel! Mon rêve est de devenir conducteur de TGV Lyria mais je suis encore un peu jeune donc il faudra un peu attendre.

Mes trains préférés sont les TGV PSE tricourants (je suis en train de négocier avec la société SME pour tenter de récupérer une pièce de ces rames), les X2800 et les MS61. En fait, c'est surtout les vieux trains que j'aime (les X3800 par exemple), les nouveaux trains remplacent les anciens et je déteste ça!

J'espère que nous nous entendrons bien!

Surtout, ne dévoile pas ton rêve et ta passion des vieux train au cours de ton recrutement à la SNCF, sinon, c'est certainement cuit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un nouveau passionné de trains vient de vous rejoindre et il s'appelle Michel! Mon rêve est de devenir conducteur de TGV Lyria mais je suis encore un peu jeune donc il faudra un peu attendre.

Mes trains préférés sont les TGV PSE tricourants (je suis en train de négocier avec la société SME pour tenter de récupérer une pièce de ces rames), les X2800 et les MS61. En fait, c'est surtout les vieux trains que j'aime (les X3800 par exemple), les nouveaux trains remplacent les anciens et je déteste ça!

J'espère que nous nous entendrons bien!

Bienvenue

Si tu te débrouilles bien tu pourras en récupérer une complète avant qu'elles ne soient découpées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Bienvenue

Si tu te débrouilles bien tu pourras en récupérer une complète avant qu'elles ne soient découpées

Je l'espère de tout cœur!

Surtout, ne dévoile pas ton rêve et ta passion des vieux train au cours de ton recrutement à la SNCF, sinon, c'est certainement cuit.

Je me suis dit que si je rate mon entrée à la SNCF, je pourrais essayer de rentrer au CFF. Mais bon, c'est un peu tôt pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 10 % d'élus

15000 mécanos 1500 TGV CQFD.

Un peu plus environ 2000 mais ton calcul est faux car , il y a eu un turn over assez important au TGV avant la réforme des retraites, cela s'est tassé un peu, les temps s'allonge mais il est encore assez courant de voir des mécanos qui ne sont autorisé que guère plus de 3 ans

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde
Alors moi c'est david, 35 ans, j'ai 1 pti garçon qui va sur ses 6 ans que j'ai en garde partagé.
J'ai un BAC pro en Electrotechnique
Je n'avais pas encore posté car j'avais trouvé toutes les réponses aux differentes questions et je vous en remercie.
J'ai passé tout les tests et différents entretiens pour être Opérateur en Signalisation Electrique en idf
Je viens de passer la VM d'embauche mardi dernier et je suis apte (ce qui m'aurait étonné du contraire vu la visite médicale d'aptitude que l'on a passé avant lol)
Pour l'instant je ne connais pas le lieu de mon affectation mis à part qu'ils voulaient m'envoyer à juvisy sur orge sachant que j'habite à magny en vexin.
Ils doivent me recontacter pour voir si un autre lieu d'affectation serait plus proche car dans l'immédiat, le déménagement n'est pas possible.
Dans le pire des cas, et bien se sera juvisy
Merci encore pour tous les conseils et renseignements donné sur ce forum
A bientot

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Alors moi c'est david, 35 ans, j'ai 1 pti garçon qui va sur ses 6 ans que j'ai en garde partagé.

J'ai un BAC pro en Electrotechnique

Je n'avais pas encore posté car j'avais trouvé toutes les réponses aux differentes questions et je vous en remercie.

J'ai passé tout les tests et différents entretiens pour être Opérateur en Signalisation Electrique en idf

Je viens de passer la VM d'embauche mardi dernier et je suis apte (ce qui m'aurait étonné du contraire vu la visite médicale d'aptitude que l'on a passé avant lol)

Pour l'instant je ne connais pas le lieu de mon affectation mis à part qu'ils voulaient m'envoyer à juvisy sur orge sachant que j'habite à magny en vexin.

Ils doivent me recontacter pour voir si un autre lieu d'affectation serait plus proche car dans l'immédiat, le déménagement n'est pas possible.

Dans le pire des cas, et bien se sera juvisy

Merci encore pour tous les conseils et renseignements donné sur ce forum

A bientot

bravo et bienvenu dans le famille et bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si tu savais ce qui peut se passer entre VM d'embauche et VM d'aptitude... Accident de santé, "oublis" de déclaration, puis particularités spécifiques pour tel ou tel poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit cheminot, je rejoins votre communauté... Je vous lis de temps à autres. Bonsoir, merci.

Un pseudo comme celui-là ne peut-être que celui d'un "petit coquin"... :)

Bienvenue quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aigleroyal, 47 ans, conducteur de Strasbourg, un ancien de ce forum sous le même pseudo mais je n'ai pas réussi à récupérer mon ancien compte....

7 ans après mon dernier message, j'ai chopé quelques cheveux gris et j'ai un peu de rumathisme. A part cela, ça baigne..... :laugh:

A+

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.