Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Je m'appelle Alexandre , j'ai 29 ans et j'habite en seine maritime (mais limitrophe de la somme, a 5km de chez moi.

j'ai travaillé principalement en tant que chauffeur routier et travaux publics, et aussi en mécanique industrielle et agent de production en verrerie sur machine is.

J'ai postulé à un poste de conducteur de train pour la Picardie ;)

en esperant devenir des vôtres les amis 

 

 

Modifié par Alex8076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ...

... j'ai pas compris cette phrase !   :Smiley_29:"en espérant devenir des vitres les amis "

c'est un probleme de voisinage  (de clavier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appel Nicolas j'ai 24 ans et j'habite Angers (maine et loire) je suis actuellement en procédure d'embauche pour le métier de TTMV  île de France, je passe cette semaine les entretiens avec le psychologue.... et j'appréhende un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu d'abord sur le forum le plus tordu des cheminots et des amateurs de chemin de fer et ensuite j'espère a LA SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Pierre, Stéphanois, et je viens de valider toutes les étapes du recrutement (la visite d'embauche est faiche de ce matin) pour un poste de CRL en PACA.

Merci à tous d'avoir répondu à pas mal de questions que je me posai et merci à tous ceux qui les ont posées.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bien le bonjour !

Je m'appelle Lien Rag (enfin... non en fait, je ne m'appelle PAS Lien Rag en VRAI hein, on est bien d'accord ?! C'est juste un pseudo pour ce forum, ok ? ;-) D'ailleurs, celui qui trouve d'où vient ce pseudo et le rapport avec le rail gagne une barre chocolatée et un café de ma part dans la prochaine gare ^^).

Je hante ce forum depuis ma candidature le mois dernier au poste d'opérateur de la circulation ferroviaire, et je me suis inscrit aujourd'hui car demain, j'aurais mon premier contact, à savoir l'entretien téléphonique. J'étais plein de confiance jusqu'à aujourd'hui, mais je sens mine de rien le stress qui monte petit à petit pour demain :-/

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour toutes les informations que j'ai déjà trouvées ici grâce à vous, et vous remercie par avance pour les futures questions que je serais amené à vous poser par la suite.

Et j'espère que je rencontrerais certains d'entre vous en tant que collègue dans un futur pas trop éloigné si possible, et/ou des co-postulants avec qui faire le début de la route du rail ! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voici quelques temps maintenant que je passe sur ce forum, je m'y suis dorénavant inscrit  okok

Donc je m'appelle Boris, j'ai tout juste 18 ans et je travaille au dépôt de Sotteville les Rouen, depuis le 1ier Septembre dernier. Je suis originaire de Strasbourg, où j'ai effectué un apprentissage de 3 ans après ma classe de 3ième au collège, au TC de Bischheim, pour préparer le BAC Pro MEI (Maintenance Equipements Industriels) dans le cadre du "dispositif piloté" (une formation entièrement prise en charge par la SNCF). Le classement en fin d'apprentissage est national avec les quelques autres promos du pays, et en fonction de notre placement on choisit ce qu'on nous propose  comme place, partout en France.

Vu que j'étais un peu moins bien classé, il me restait plusieurs sites à Paris, ou alors la Normandie...

J'ai privilégier cette dernière, malgré que ça soit plus loin et surtout plus difficile d'accès depuis Strasbourg par rapport à Paris.

Me voici donc maintenant cheminots à part entière depuis un peu plus d'1 mois, (malgré que ça fait 3 ans que je suis dans la boîte) !

A bientôt !

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'est Jonathan. Je vais bientôt être embauché en tant que technicien opérationnel de la caténaire à Villeneuve Saint-Georges. Je suis très heureux d'intégrer la SNCF. J'ai hâte de commencer ma formation que pour l'instant je ne sais où cela vas se passer, elle devrai démarrer vers Janvier. Je serai embauché en tant que contractuel CDI annexe C, car plus de 30 ans et ayant pas mal d'années d'expériences et un BTS donc voila pourquoi cette annexe là. Je passe ma visite médicale d'embauche le 29 Octobre. Si vous avez des infos sur les lieux de formations pour la caténaire ainsi que en ce qui concerne la rémunération pour un contractuel CDI annexe C, ces informations seront les bienvenus. À bientôt sur le forum.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je me présente Cesel45 bientôt 62 balais

37 ans de boîtes filiaire transport.

J'ai découvert ce site en cherchant quelque chose sur le net

et j'ai reconnu un sabot d'enrayage avec qui j'avait bossé....

(pas celui ci spécialement Hi..hi..hi...!!)

Puis de fil en aiguille et de page en page je me suis

tout de suite investi dans "notre"forum.

Pensez bien qu'en 37 ans j'ai pleins d'anecdotes et de métier pour en parler.

Pour faire cours =

9 postes d'aiguillage

2 an 1/2 sur les travaux TGV Nord (Base deLonguei St Marie) et Inter Connexion. '(Base deTournant)

(accompagnateur train de travaux / aiguilleur en ligne / Chef de PC)

Chef de service.

Et Bah Bayyyyyyy...!!!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.