Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 5 heures , mika-dijon a déclaré:

Bonjour à tous,

Moi c'est Michael, j'ai 24 ans et je suis de Dijon. Actuellement je suis Conducteur de bus pour la société Keolis Dijon. 

Je viens de passer l'ensemble des tests de recrutement que j'ai validé. J'entre en formation de CRML le 18 Avril prochain pour Dijon Ville.

Bonne journée à tous

Michael :Smiley_19:

bienvenu et bonne formation..cela va te changer des bus..et de kéolis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

bienvenu et bonne formation..cela va te changer des bus..et de kéolis..

Kéolis.....SNCF.......concurrence dans les TER en 2019...Kéolis.....La boucle est bouclée.:Smiley_20:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

je fais le tri du matériel HO Jouef essentiellement.

Je vends déjà 2 gros et lourds livres Patrimoine SNCF à 20€ + port 

(ou faire offre !)

Avant de vendre sur le Bon Coin ou Ebay, je pense que cela peut intéresser les fanas de trains qui visitent ce site.

 

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous, je m'appelle Victor j'ai 19 ans et je suis de La Rochelle ( Vive le Stade Rochelais:Smiley_25: ), 

Je me suis inscrit car passionné depuis tout petit, je viens d'avoir mon BAC électrotechnique + mention "assez bien" okok et donc

je vais intégré une entreprise ferroviaire d'ici la fin de l'année je suis actuellement en attente de réponses de plusieurs entreprises.

J'espère parler, échanger, partager  avec vous tous et bien sûr dans la bonne humeur.

Bon voyage

DSCN1095.JPG

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me présente Ludovic, 33 ans,j'habite dans l'est de la france je suis dans la maçonnerie gros oeuvre et j'ai décidé de changer de métier. J'ai donc postuler à une annonce sur le site de la sncf et j'ai réussi tous les tests jusqu'a l'aptitude de sécurité me reste le test de la poutre et la Vm d'embauche à passer, ce serait un poste sur St-Brieuc.

Voila au plaisir de vous lire sur le forum :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle David, j'ai 29ans et je viens de la région Liloise , je suis actuellement en étape de recrutement,j'ai eu mon habilitation après les deux journées de recrutement, j'attends l'appel des RH pour mon entrée en formation de conducteur de ligne .

Je travaille dans l'industrie alimentaire depuis maintenant 10 ans et actuellement dans une brasserie..je vois donc des milliers de litres de bières tout les jours .Je dois,parfois,faire le pénible travail de mettre en bouche la bière, et defois dès 5h au matin :) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Davidovitch a déclaré:

Bonjour, je m'appelle David, j'ai 29ans et je viens de la région Liloise , je suis actuellement en étape de recrutement,j'ai eu mon habilitation après les deux journées de recrutement, j'attends l'appel des RH pour mon entrée en formation de conducteur de ligne .

Je travaille dans l'industrie alimentaire depuis maintenant 10 ans et actuellement dans une brasserie..je vois donc des milliers de litres de bières tout les jours .Je dois,parfois,faire le pénible travail de mettre en bouche la bière, et defois dès 5h au matin :)

Bienvenue,

Le métier de cheminot va te changer de l'industrie alimentaire ...

... attention, l'alcool et conducteur de ligne ne font pas bon ménage ! 

Bonne chance !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arandir60 a déclaré:

c'est long mais c'est bon. Le plus dur étant de revenir sur les bancs de l'école 10 ans après en être sorti... ;-)

bonjour bien venu et oui c'est souvent difficile les formations a la SNCF.. 10 ans aprés oui ce n'est pas facile et cela au debut nécessite un investissement plus important que pour un jeune sortie de l'ecole, mais beaucoup y sont arrivés en s'accrochant..bon courage..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Pascal 45 a déclaré:

Bienvenue,

Le métier de cheminot va te changer de l'industrie alimentaire ...

... attention, l'alcool et conducteur de ligne ne font pas bon ménage ! 

Bonne chance !

Merci Pascal,je me doute d'ailleurs c'est interdit également dans mon travail, je dois juste mettre le produit en bouche pour une vérification.

J'ai parcouru le forum, cela m'a éclairci sur de nombreux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Davidovitch a déclaré:

Merci Pascal,je me doute d'ailleurs c'est interdit également dans mon travail, je dois juste mettre le produit en bouche pour une vérification.

J'ai parcouru le forum, cela m'a éclairci sur de nombreux points.

c'est quelle marque ta bibine...on peut essayer sans crainte ? :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 17/07/2016 at 23:02 , jackv a déclaré:

c'est quelle marque ta bibine...on peut essayer sans crainte ? :Smiley_32:

Bonjour Jacky, nous brassons la cuvée des trolls( qui est très bien exporté en france (brasserie belge)) ainsi que la bush de Charme,Noel,Nuits, Ambrée ,blonde et la pèche Melbush. Tu peux y aller sans aucune crainte et avec modération car ce sont des bières très forte de 8° à 12° :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis Bernard, français mais habitant juste en face de la gare de Calafell (Tarragona- Espagne).Je suis intéressé  par tout ce qui se rapporte au chemin de fer depuis toujours. Particulièrement par la circulation-signalisation.

Mon métier n'a rien à voir avec le chemin de fer, mais sait-on jamais.

Merci de m'accueillir parmis vous.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

Je m'appelle Sébastien  j'ai 41ans je vis en Corrèze. Après  une vingtaine d'années dans la maintenance d'engins de TP et groupes électrogènes  je tente la grande aventure en intégrant  très  prochainement la grande maison  SNCF. J'ai déjà parcouru le forum et pas mal de mes interrogations ont été résolues mais d'autres pas encore. Je compte donc sur vous pour le reste. Le mot d'ordre du forum étant l'entraide, je vous ferai part de mon expérience en retour. Au plaisir de vous lire. 

Cordialement Sébastien 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, seb 19 a déclaré:

Bonjour à tous.

Je m'appelle Sébastien  j'ai 41ans je vis en Corrèze. Après  une vingtaine d'années dans la maintenance d'engins de TP et groupes électrogènes  je tente la grande aventure en intégrant  très  prochainement la grande maison  SNCF. J'ai déjà parcouru le forum et pas mal de mes interrogations ont été résolues mais d'autres pas encore. Je compte donc sur vous pour le reste. Le mot d'ordre du forum étant l'entraide, je vous ferai part de mon expérience en retour. Au plaisir de vous lire. 

Cordialement Sébastien 

 

bien venu sur le forum et a la SNCF au plaisir d’échanger(mots et idées) avec toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Moi c'est Baptiste, agent SNCF, KV SES maintenance sur l'établissement Paris Austerlitz Invalides. Corrézien d'origine, je retourne souvent chez moi photographier le chemins de fer d'antant encore présent des ce département et dans les départements autours. je posterai surement des photos dans la rubrique adéquate

Amitiés et bonne Journée à vous

A+

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

De mon côté, je vais bientôt faire ma rentrée en licence pro RH en alternance à la Mairie de Paris, après un DUT GEA option RH et une licence d'anglais.

Je me suis inscrit sur cheminots.net pour deux raisons : tout d'abord, j'envisage de postuler à la SNCF pour intégrer l'un de vos services RH une fois mes études terminées et je souhaite me renseigner au maximum sur les spécificités de l'entreprise pour que ma candidature sorte du lot.

De plus, ça va faire 5 ans que j'emprunte le RER C tous les matins pour me rendre en cours et j'ai développé une certaine curiosité, loin des poncifs que les médias et usagers excédés répètent à longueur de journée.

Je ne poste pas beaucoup sur les forums mais j'espère pouvoir m'intégrer malgré tout :Smiley_04: Merci à tous ceux qui me liront !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.