Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 24 minutes, ABDERRAZAK a dit :

Bonjour,

Je sais que ma réponse arrive un peu tard, mais rien ne m’empêche de me présenter !
Je suis un nouveau cheminot et également un jeune passionné par les locomotives et le ferroviaire en général.
Je viens du Maroc, et j’ai hâte d’échanger et d’apprendre au sein de cette communauté intéressante — c’est rare de trouver ce genre d’espace sur le web.
Du coup, je suis heureux d’être parmi vous !
😁

Bienvenue chez www.cheminots.net,

C'est très gentil de complimenter cette communauté ferroviaire ...

... et je serais très heureux également de lire tes commentaires.

Bienvenue dans "Le Web des Cheminots" ...

👍

  • J'aime 2
Publication:

Bonjour/Bonsoir,

Je m'appelle Edmond et je vis dans l'Essonne (91). Mon parcours professionnel est très varié (restauration, distribution, transport de déchets médicaux, logistique, domaine aéroportuaire) et j'ai toujours été attiré par le domaine du ferroviaire, mais je n'ai jamais réellement franchi le cap sauf à deux occasions en 2023; en postulant pour un poste de CRL dont la candidature a été refusée (sûrement parce que je n'avais pas fait le MOOC, à l'époque je ne savais pas...) et un poste d'aiguilleur du rail où j'ai été contacté rapidement par téléphone (messagerie) et par mail, mais je n'ai pas donné suite, un peu frustré par le refus pour le CRL.

Je tiens à tous vous remercier pour cet excellent forum sur le ferroviaire, qui dépeint un univers que beaucoup jugent à tort et à travers, que j'ai découvert par hasard en faisant des recherches sur les métiers CRL et aiguilleur du rail. Mon cœur balance entre les 2, bien que j'ai une nette préférence pour conducteur de train.

Étant célibataire sans enfant(s), concernant le lieu d'affectation (à condition d'avoir réussi toutes les étapes ah ah) si je peux éviter l'Ile de France ce sera avec un plaisir non dissimulé; même les coins paumés je suis prêt à y aller, ceci dit mes chances sont plus élevées en devenant aiguilleur du rail, car difficile d'éviter la capitale quand on débute en CRL selon les informations glanées ça et là. 

Pour s'engager chez les cheminots, il faut entre autres de la rigueur, de l'assiduité et de la ponctualité, et ces mots me parlent énormément, ayant fait un passage à l'armée, je ne serais aucunement dépaysé par les attentes de la SNCF. Il va de soi que je vais faire le fameux MOOC pour mettre toutes les chances de mon côté.

En tout cas, je suis ravi de faire partie de ce forum !

  • J'aime 1
Publication:

Bonjour a toutes et à tous, que dire, j’avais un peu le mal du pays, je suis tombé sur ce forum, je me suis dit on va aller voir comment va la famille😊

  • Haha 1
Publication: (modifié)

Salut tout le monde!
Benoît, 37 ans cette année, j'ai postulé pour un poste de CRL TER à Tarbes en mars 2025.
J'ai trouvé ce forum par hasard au cours de mes recherches sur le métier et j'en suis très heureux.
Merci aux admins et aux membres de ce forum qui m'a bien aidé quand j'avais des questions et qui a été une mine d'informations sur tous les sujets quand j'en ai eu besoin.

J'ouvre un sujet dans la section recrutement pour partager ce qui, je l'espère bien, n'est que le début d'un très grande aventure!

Au plaisir de vous lire et/ou de vous croiser :)

Modifié par Le Bigourdan
  • J'aime 2
Publication:

Bonjour à tout le monde.

Pas cheminot, mais en pleine réflexion. Une envie de possible reconversion malgré mon âge (53 ans).

J'aime bien la pêche.... aux infos 🧐. Donc me voilà!

bonne journée à tous

 

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.