Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, je découvre qu'il y a ici une rubrique pour se présenter, désolé !! Je suis donc AMV sur l'EEx PSL, et nivrau boulot je suis aiguilleur au poste D à Batignolles....si j'ai bien compris, le pire poste pour les mécanos lol. Profitez-en pour vous manifester, vous verrez qu'on y est pour rien au D :Smiley_03:

Publication:

Bienvenue Krisamv (avec un peu de retard  :Smiley_18: )

Merci (en "Temps Réel" :Smiley_39: )

Publication:

Je bosse à ¨PSL, au poste D Batignolles, je crois savoir qu'il y a des mécanos qui fréquentent le coin ici :-)

Publication:

Merci (en "Temps Réel"  :Smiley_39: )

Impressionnant ce jeu de mot :Smiley_36:

Publication:

Impressionnant ce jeu de mot  :Smiley_39:

Bah qu'est-ce que tu crois, je pense à Hassan Cehef jour et nuit, j'en deviens obsédé :Smiley_71:

Publication:

Bah qu'est-ce que tu crois, je pense à Hassan Cehef jour et nuit, j'en deviens obsédé :Smiley_71:

Pense plutôt à tes zones isolées d'aiguilles ça te sera plus utile pour le boulot :Smiley_39:

Publication:

Pense plutôt à tes zones isolées d'aiguilles ça te sera plus utile pour le boulot  :Smiley_36:

Mes zones isolées ? :Smiley_36: Je suis en roulement sur deux postes...dont un poste soit-disant le plus vieux de France encore en activité ! TCO dans ce poste, existe pas ! Tout se fait à l'oeil ! Aucun enclenechement électrique, seulement les enclenchements mécaniques qui protègent l'itinéraire à l'ouverture du signal ! Une fois le signal fermé, on peut faire ce qu'on veut avec les aiguilles, y a intérêt à être bien concentré surtout quand y a plusieurs mouvements ! Et je précise que tout cela, c'est à Saint Lazare !! Pas une gare de cambrousse avec trois circulations par jour ! :Smiley_39:

Publication:

Sauve qui peut ! :Smiley_02:

En gros tu as que les leviers avec la table d'enclenchements mécanique derrière !?

(et un téléphone aussi peut être ? :Smiley_39: )

Il date de quelle année ce poste ?

Publication:

Sauve qui peut ! :Smiley_02:

En gros tu as que les leviers avec la table d'enclenchements mécanique derrière !?

(et un téléphone aussi peut être ?  :Smiley_40: )

Il date de quelle année ce poste ?

Oui, que les leviers avec la table d'enclenchements derrière ! Et en lieu et place du TCO...un superbe schéma géant de la zone d'action du poste.

J'ai aussi 3 téléphones, une télé, un lecteur DVD, un lecteur CD, etc etc :Smiley_72:

Le poste date d'après ce qu'on m'a dit de 1914, et le système actuellement utillisé, c'est du SAXBY 1945.

Publication:

Oui, que les leviers avec la table d'enclenchements derrière ! Et en lieu et place du TCO...un superbe schéma géant de la zone d'action du poste.

J'ai aussi 3 téléphones, une télé, un lecteur DVD, un lecteur CD, etc etc  :Smiley_40:

Le poste date d'après ce qu'on m'a dit de 1914, et le système actuellement utillisé, c'est du SAXBY 1945.

Aargh ça à Paris !?! Même à St Etienne ils ont mieux :Smiley_70:

Faut assurer avec ces trucs là, chapeau :Smiley_18:

Et je suppose que le bâtiment laisse passer vent et pluie... Bien contente de pas y être finallement.

Publication:

Aargh ça à Paris !?! Même à St Etienne ils ont mieux  :Smiley_70:

Faut assurer avec ces trucs là, chapeau  :Smiley_18:

Et je suppose que le bâtiment laisse passer vent et pluie... Bien contente de pas y être finallement.

nan le bâtiment ça va, y a même la clim, quel luxe :Smiley_40:

Publication:

Je bosse à ¨PSL, au poste D Batignolles, je crois savoir qu'il y a des mécanos qui fréquentent le coin ici :-)

Et pas que des mécanos d'ailleurs …

Je passe devant ton poste au moins 4 fois par jour, mais il y a longtemps que je ne m'y suis pas arrêté .

La prochaine fois je te ferais coucou en passant

.

Prévois une paire de jumelles, parce que je crois qu'on passe à 70 à cet endroit, et que je ne suis jamais au même endroit dans la rame

Publication:

Salut

ça dépend des voies de ton groupe pour la vitesse :Smiley_40::Smiley_72:...

Par contre, un poste construit en 1914 avec une méthode SAXBY 1945, ça me laisse perplexe, pas vous ???

Yaya

Publication:

bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur le forum

Je suis crlp(conducteur) a Toulouse.

Longue vie au forum

bilune31

Publication:

Salut bilune31,

Sois le bienvenu sur ce forum, tu verras il est vraiment super !

@+ Marc

Publication:

Adieu Ami Toulousain :Smiley_67:

bonsoir,

Longue vie au forum

bilune31

Bienvenue sur le forum !!! J'espère que tu t'y plaieras !

CRLP, au 181, 161 ou 100 ?

Yaya

Publication:

Et pas que des mécanos d'ailleurs …

Je passe devant ton poste au moins 4 fois par jour, mais il y a longtemps que je ne m'y suis pas arrêté .

La prochaine fois je te ferais coucou en passant

Coucou05.gif
.

Prévois une paire de jumelles, parce que je crois qu'on passe à 70 à cet endroit, et que je ne suis jamais au même endroit dans la rame

Bonhomme_rapide.gif

:Smiley_67: ok, je prévoierai la paire de jumelles !

Publication:

Par contre, un poste construit en 1914 avec une méthode SAXBY 1945, ça me laisse perplexe, pas vous ???

Yaya

Salut,

Le poste a été construit en 1914, et à l'heure actuelle, le système c'est du Saxby 1945. Les murs datent de 14, le système est "plus récent" :Smiley_67:

Publication:

bonsoir,

Longue vie au forum

bilune31

Avec un peu de retard, je te souhaite également la bienvenue ! :Smiley_24:

Publication:

Tout à fait, et il y a quelques années, je passait devant ton poste très souvent.

En train, en Evo, en Manoeuvre et parfois HLP. :Smiley_18:

Tu es stratégiquement bien placé, car quand c'est vraiment le bordel et que tous les trains sont cul à cul sur tous les groupes, tu as la possibilitée d'admirer le spectacle. :Smiley_39:

Sans parler des déraillements et déformation de Yoyo's sur les butoir coté P5 vers Asnières. :Smiley_29:

Bienvenue sur le site. :Smiley_24: