Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonjour à tous !

voilà, je suis inscrit depuis peu. Pour me présenter vite fait, je suis cheminot depuis un peu plus de 2 ans. J'ai 31 ans et je travaille aux télécoms à Lyon :Smiley_49:

Bienvenue Gone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

CREL, élève conducteur en formation TB en ce moment...

J'espère pouvoir rencontrer des collègues sur ce forum

A bientôt

CREL

Bienvenue CREL, je te souhaite de réussir ta formation okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Moi je suis venu ici en recherchant l'origine de la forme de la 17005 sur psl.

Je suis conducteur sur Acheres. (trancilien, GL, ex fret).

Je suis rentré à la SNCF en 1990 en tant qu'AMV. J'ai été Gestionnaire de moyen pendant 3 ans aussi.

Je ne suis pas vraiment un "passionné" mais je m'interesse à ce qui gravite autour de mon metier. J'ai souvent besoin d'informations, et je vois qu'il y a pas mal de personnes calées dans pas mal de domaines sur ces forums. J'èspere également que ma petite expérience puise etre profitable aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre Modifié et 1er post Modifié:

Ce sujet permettra dorénavant aux nouveaux membres de se présenter

:bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye: :bye:

Depuis quelques jours nous avons eu la venue de nouveaux inscrits actifs :roberto: , je propose donc de leur passer un petit bonjour ici, et par la même occasion ils pourront se présenter s'ils le veulent bien :buba:

Ces nouveaux membres sont:

PCHA30

stephou29

plouc

amelot

Yannick du 90

michel13150

bigbrasil

Zorbas

Tecsomane

thegandolfi

Bienvenu à vous sur le forum, n'hésitez pas à faire des remarques si besoin...

:diablo:

Edit : j'ai fait une erreur de manip en voulant combiner les sujets, j'ai du réecrire le titre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce site par hazard en cherchant des infos sur LN1 et sur les différents TGV parcourant celle ci.

Je suis entré dans la maison en 1984, sur la région de Chambéry comme élève Chef de District. Je m'occupe actuellement de maintenance Voie et OA sur LN1 du côté de Montchanin.

Je reste à votre disposition pour toutes précisions ou explications sur la "maintenance Voie" de type TGV....

A l'ocasion de plusieurs tournées cabines, j'ai pu constater que ce sujet interressait les ADC..... alors pourquoi pas les autres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

Alors moi je suis une Hamstère, euh une cheminote et je vends des billets de train Ile de France en région parisienne depuis 5 ans okok

Je suis tombée par hasard sur ce forum. J'ai commencé à lire quelques sujets mais je prendrais plus le temps de les lire au fur et a mesure.

A part ça, ben.. je suis bientôt en vacances okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors moi je suis une Hamstère, euh une cheminote et je vends des billets de train Ile de France en région parisienne depuis 5 ans mdrmdr

Je suis tombée par hasard sur ce forum. J'ai commencé à lire quelques sujets mais je prendrais plus le temps de les lire au fur et a mesure.

A part ça, ben.. je suis bientôt en vacances okok

lapleunicheuse HamstereJoviale!

Et bonnes vacances! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nouveau inscrit mais cheminot depuis près de 35 ans.

Je fais partie des 25 000 agents du Maétriel et j'excerce un des plus beaus métiers de la SNCF: Formateur okok

J'ai découvert ce forum par le biais des liens de l'Inranet SNCF okok

C'est mon premier post ici même, mais sur les forums je dois en être à plus de 100 000 okok

@+

Wally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Tu as découvert ce site par intranet?

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Wally80 controleursncf

Tu verras ce forum est fort sympathique et une bonne ambiance regne ici.

Oui Aymeric, un moment donné il y avait ce site dans le journal les infos ils en faisait de la publicité dans les differents sites referencé pour cheminots de meme que celui du web du rail entre autre (bien que d'autres ait fermé depuis)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouvel inscrit ici,

je suis passionné de modelisme, et tout ce qui tourne autour de l'infrastructure (le matériel, les matériaux, etc).

La sncf est pour moi un symbole tres fort de tout cela, car c'est toute une entité qui à tous les échelons n'a qu'un seul but, et donc qui comporte tous les metiers possibles et imaginables.

bon tout ca reste mon avis mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis toute nouvelle!!! koiquesse

Salut Darkael !

Bienvenue à toi. Une fille de plus sur le forum! c'est fou ce que le monde du chemin de fer peut se féminiser lapleunicheuse

Tant mieux en tous cas, vive la mixité et la parité!

Au plaisir de te lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous...moi aussi je suis inscrit depuis tpas très longtemps.

Alors voila je m'appel Jérôme et j'habite dans le Haut-Rhin..J'ai passé les test crml ( jusqu'a P3 ), mais malheureusemenet j'ai pas été retenu donc je retente maintenant ma chance dans d'autres régions.

Sinon le forum est vraiment simpa, c'est bien de parler et d'echanger des infos avec des personnes qui partage la meme passion...Merci a tous...à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.