Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

Cheminot depuis 7 ans, j'ai découvert ce forum aujourd'hui seulement. Une excellente idée en tout cas, dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt !

à bientôt,

Ivan, qui bosse pour le fret.

mdrmdr Ivan mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

Cheminot depuis 7 ans, j'ai découvert ce forum aujourd'hui seulement. Une excellente idée en tout cas, dommage que je ne l'ai pas découvert plus tôt !

à bientôt,

Ivan, qui bosse pour le fret.

Hello :Smiley_33: beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis deux jours, il est tant que je me présente. Je m'appelle Jérôme, je suis passionné de train depuis l'âge de 7 ans, normal j'habite le long de l'axe Sedan - Longwy, donc des trains j'en ai déjà vu passés un paquet. Plus tard je me suis intéressé au modélisme ferroviaire, je fais parti du club de Sedan le CMS08, depuis 3 ans. Depuis l'année dernière, j'ai créé un site "les rails Ardennais", et grâce à ce site je me suis découvert une autre passion : la photographie.

Ca y est, j'ai fini ! ouf ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis deux jours, il est tant que je me présente. Je m'appelle Jérôme, je suis passionné de train depuis l'âge de 7 ans, normal j'habite le long de l'axe Sedan - Longwy, donc des trains j'en ai déjà vu passés un paquet. Plus tard je me suis intéressé au modélisme ferroviaire, je fais parti du club de Sedan le CMS08, depuis 3 ans. Depuis l'année dernière, j'ai créé un site "les rails Ardennais", et grâce à ce site je me suis découvert une autre passion : la photographie.

Ca y est, j'ai fini ! ouf ! lapleunicheuse

Bienvenue!!! bigbisous

Encore un ardennais... cartonrouge :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______22

Bonjour a tous. Ca fait un petit moment maintenant que je suis vos débats sur le forum, forum que je trouve simpa, et je pense qu'il est temps de me présenter.

Je travaille actuellement dans le privé ,j'ai passé p2 et p3 pour le metier de conducteur de trains sur la région de strasbourg les 8 et 22 novembre. Visite médicale prévue le 28.

Voili voila vous savez tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis lebus, et j'habite le sud ouest. Cela fait plusieurs jours que je suis votre forum, donc me voilà.

Que dire...je suis marié, papa d'un petit garçon. Je suis administrateur d'un petit forum et je suis un passionné de tout ce qui englobe la créativité.

Je vous dis a très bientot

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis lebus, et j'habite le sud ouest. Cela fait plusieurs jours que je suis votre forum, donc me voilà.

Que dire...je suis marié, papa d'un petit garçon. Je suis administrateur d'un petit forum et je suis un passionné de tout ce qui englobe la créativité.

Je vous dis a très bientot

@

Salut lebus et bienvenue okok

lebus sur un forum ferroviare, c'est un peu provoc, non? nonmaismdrmdrokok

Tu viens d'où, je suis du Sud ouest aussi, de Saint Gaudens! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ben moi, je suis inscrit ici depuis le 10 aout 2006 mais avant, j'étais ce fameux PETITCONTROLEUR SAGE, le gars avec son GROS pseudo... mdr J'ai changé pour kiroule-paca. Pourquoi? Pour ne plus etre en GROS et car je ne suis pas si sage que ca...mdr mdr mdr

Je m'appelle toujours Clément, je suis toujours ASCT a l'ECT de Marseille, j'habite toujours St Raphael avec ma copine et mes 2 petits garcons, j'ai toujours 21 ans (jusqu'a mon prochain anniversaire!!! lollol) et je suis toujours aussi comique et au top du top... de la joie et de la bonne humeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi c'est Daniel, je suis retraité depuis maintenant 1 an et franchement on s'y fait trés bien et surtout très vite !

Je suis de Saint Pierre des Corps et j'étais à l' Atelier du Matériel jusqu'en 1995, puis détaché au Dépôt de St Pierre (AICR) jusqu'à ma retraite l'année dernière.

Bon courage à ceux qui travaillent et à bientôt sur le Forum

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi c'est Daniel, je suis retraité depuis maintenant 1 an et franchement on s'y fait trés bien et surtout très vite !

Je suis de Saint Pierre des Corps et j'étais à l' Atelier du Matériel jusqu'en 1995, puis détaché au Dépôt de St Pierre (AICR) jusqu'à ma retraite l'année dernière.

Bon courage à ceux qui travaillent et à bientôt sur le Forum

Daniel

Bonjour Daniel et soit le bienvenu sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum.

Je suis surpris d'apprendre qu'il y avait encore des AICR en 2005.....Vous alliez où en temps qu'AICR......car des lignes sans radio il ne doit plus en avoir beaucoup hormis quelques VN

Bonjour Vinces,

Lorsque j'ai quitté le dépôt en 2005 nous allions encore sur Chateau du Loir, Le Mans, Vendôme (et oui !) Bessay sur Braye, des trains de céréales (Neuillé Pont Pierre, Monnaie,etc..) Quelques temps auparavant en 2001/2004 si mes souvenirs sont exacts nous allions à Sotteville (2 à 3 découchés par décade) via Le Mans/Mezidon. Nous faisions également le balayage Tgv dimanche matin. Jusquau service d'été 1997, c'était Vierzon, Bourges, Saincaize et Nevers, plus les EP Nérondes, Avord etc..Episodiquement aussi La Rochelle.En 2002 (ou 2003), certains d'entre nous furent "prêtés" au dépot de Poitiers pour quelques mois en renfort suite à des travaux sur Angoulême.Nous faisions alors du Poitiers- La Rochelle, quelques fois Bordeaux.

Maintenant je pense qu'il ne doit plus rester beaucoup d'Aicr sur St Pierre, je n'ai revu personne.

En tous cas, je garde un excellent souvenir de ces 10 dernières annèes passées dans une ambiance sympathique.

Cordialement

Modifié par Daniel19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum, suite à un contact avec Christophe.

Je ne suis pas cheminot mais petit-fils de cheminot, mon grand-père a en effet terminé sa carrière comme chef de gare il y a... bien longtemps!

Je suis également souvent en contact avec des personnes de la grande maison dans le cadre de mon boulot, puisque je bosse pour un certain éditeur dont l'activité historique - et principale encore aujourd'hui - est le domaine ferroviaire. Si j'ajoute que le premier titre de cet éditeur a été créé la même année que la SNCF, je pense vous mettre sur la voie mdrmdr

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue sur ce forum.

Je suis surpris d'apprendre qu'il y avait encore des AICR en 2005.....Vous alliez où en temps qu'AICR......car des lignes sans radio il ne doit plus en avoir beaucoup hormis quelques VN

la ligne Paris - Cherbourg (notament Mantes / Cherbourg) n'a pas la radio, de ce fait, toutes les circulations de la ligne ont 2 agents dont 1 AICR dans le cas des trains W... Caen a encore un roulement AICR si je dis pas de bétise...

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Bonjour tout le monde! Je viens de découvrir ce site et je m'éclate dessus :)

Voili, voilou, je suis rentrée en formation ATEF en septembre 2005. je suis affectée à Paris Gare de Lyon et je fais la navette aussi vers Gare de Bercy. Je m'apelle Laëtitia et j'ai 25 ans (mon dieu je me fais vieille).

Je suis originaire de nevers (58)..

je crois que c'est tout pour les présentations... Donc ben euh... BONJOUR! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toutes les deux piafette 58 et anne-lise sur le forum. :)

Juste pour répondre à piafette 58 qui se trouve vieille à 25 ans.Je suis outré.Clique sur mon pseudo et tu calcules mon age. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.