Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

Salut les artistes,

Voila je suis nouveau sur ce forum. Crml aux Aubrais, je suis un ancien conducteur routier en inter. J'ai vu de la lumiere je suis rentre...

:Smiley_07: Le Texan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas trop comment ca marche pour les presentations

alors indulgence svp

moi c yannick comme l'indique mon pseudo 47 ans

je suis chef d'équipe voie sur LN1

j'admire les vielles mecaniques auto/moto/loco bien sur

mes loisirs auto cross paintball moto ciné ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas trop comment ca marche pour les presentations

alors indulgence svp

moi c yannick comme l'indique mon pseudo 47 ans

je suis chef d'équipe voie sur LN1

j'admire les vielles mecaniques auto/moto/loco bien sur

mes loisirs auto cross paintball moto ciné ect...

Bienvenue Iconnais-rien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

J'exerce un métier qui n'a rien à voir avec les chemins de fer (même si je l'exercerai peut-être un jour à la SNCF), mais j'ai toujours été intéressé par les trains et trouve dans ce forum le moyen de suivre l'actualité et d'avoir un aperçu de ce qui se passe en coulisse.

Comme je n'ai pas beaucoup de temps, je pense que je lirai beaucoup plus que je n'écrirai ici (c'est d'ailleurs ce que je fais depuis quelques temps déjà), dans les galeries Actualité ferroviaire, Matériel roulant et Infra (mes sujets préférés).

Mon rêve serait de faire un jour un parcours en cabine d'une loc (quoique j'ai déjà fait un parcours en cabine, mais sur un XTER et sur un petit trajet, avec l'opération "J'aime le train" qui a je crois disparu depuis ?). J'ai bien compris que ce forum n'a pas vraiment pour objet de répondre à ce type de demandes venant d'inconnus (qui comme le disait quelqu'un pourraient bien être des CTT ). Donc j'attendrai qu'une occasion se présente et en attendant je me contente des photos et vidéos que l'on peut trouver ici...

À bientôt !

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre

B'jour tout le monde et bienvenue sur le meilleur des forums où il n'y a QUE des gens bien...

Si l'un de vous a des infos sur les réductions pour Mickey.... Bon d'accord, on va pas commencer par le Hard bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Aussi j'avais oublié ce message que m'a remis un certain Missoum Djilali ancien cheminot entre Oued Djer et Alger et m'a dit de saluer Mr Rippert Chef de gare à Mouzaia,à Mr SAIES était cantonnier-poseur et ancien joueur de l'USOM. Mr et Mme MARTY qui était garde barrière à El Affroun et à Mr Cortès . J'espère qu'ils sont toujours en vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi j'avais oublié ce message que m'a remis un certain Missoum Djilali ancien cheminot entre Oued Djer et Alger et m'a dit de saluer Mr Rippert Chef de gare à Mouzaia,à Mr SAIES était cantonnier-poseur et ancien joueur de l'USOM. Mr et Mme MARTY qui était garde barrière à El Affroun et à Mr Cortès . J'espère qu'ils sont toujours en vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens de me décider à m'inscrire, passionné de chemin de fer, mais (malheureusement) je ne suis pas employé par la sncf, je n'en reste pas moins membre du MFPN qui possède la CC40110 et la 231K8 en gérance.

Avant tout passionné de vapeur, j'ai aussi un intérêt particulier pour quelques séries comme les 9400, 6500, 72000, 67400, sybic et autres belles machines. En revanche, je fuis le matériel bombardier que je ne supporte pas.

Je commence à avoir un intérêt pour certains TGV, les PSE bien sûr et quelques rames particulières, à commencer par la 65 puis la 88 (devenue 118) que j'ai vue équipée des moteurs synchrones autopilotés à l'époque des essais à villeneuve. Je les aimais bien en première version, non pour le orange et les sièges verts de 2ème classe, mais pour leur aménagement intérieur qui laissait plus de place et de confort que maintenant, et surtout l'éclairage était au plafond des voitures et non au dessus des vitres. Et aussi on y entend bien les efforts de traction dans les voitures d'extrémité !

A la maison, c'est le matériel hornby qui est la vedette de mes soirées.

amitiés

christophe

Modifié par christophe_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un petit nouveau (35 ans quand même) qui vient d'être embauché sur nevers. J'ai découvert le forum en cherchant des infos sur le recrutement sncf.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<a bientôt !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'ai 30 ans marié 2 enfants

Je suis technicien capacité à Tours depuis 6 ans, et je postule pour unposte de commercial à bord des trains.

Je passe les tests Pfiouuu Mercredi...Boulevard magenta et je me prépareactivement, j'ai lu beaucoup de choses sur le déroulement de la journée et j'aide grosses craintes je suis travailleur handicapé, suite à un accident de laroute.

J'ai un problème avec mon poignet et celui-ci n'a plus d'amplitudes, il enrésulte que j'écris très mal! Hors j'ai cru comprendre qu'il y avait à rédigéune mini lettre de motivation... évidement manuscrite et que cetteépreuve est éliminatoire... d'où mes craintes....

Je lis tout et son contraire sur le déroulement de cette journée j'aimeraidonc avoir des informations si vous en disposés là-dessus et surtout sur letiming de la lettre à rédiger d'après vous dois-je dire directement à l'épreuvele problème que je rencontre ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

alors je suis agent de desserte au fret sncf (sisi ca existe encore) je suis basé à Saint Brieuc en Bretagne depuis un an et demi.

je suis entré à la sncf il y a 3 ans.

je cherche juste à savoir si en tant que cheminot on peut avoir des pass à prix attractifs pour eurodisney?

répondez moi en mp ca me ferait plaisir

merci et bon vent a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je me suis inscrit il y a quelques jours car un sujet m'intéressait grandement, mais dans la précipitation, j'en ai oublié de me présenter. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon, je n'ai pas encore bien mes repères dans la maison.

Je m'appelle Baptiste, je viens d'avoir 18 ans, et suis passionné par la conduite et par le fonctionnement des trains depuis mes 6 ans. Je viens d'avoir mon bac, STI electrotech et ai déjà postulé à la sncf (sans réponse encore ).

Je possède train simulator, et vous pouvez me trouver sous les noms de b5uxh sur le forum d' Activity Simulator World et hello sur simtrain-net.fr.

Voilà voilà

Si quelqu'un possède quelque information sur ce sujet, merci d'y répondre ;)

Bonne après-midi à vous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me suis inscrit il y a quelques jours car un sujet m'intéressait grandement, mais dans la précipitation, j'en ai oublié de me présenter. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon, je n'ai pas encore bien mes repères dans la maison.

Je m'appelle Baptiste, je viens d'avoir 18 ans, et suis passionné par la conduite et par le fonctionnement des trains depuis mes 6 ans. Je viens d'avoir mon bac, STI electrotech et ai déjà postulé à la sncf (sans réponse encore ).

Je possède train simulator, et vous pouvez me trouver sous les noms de b5uxh sur le forum d' Activity Simulator World et hello sur simtrain-net.fr.

Voilà voilà

Si quelqu'un possède quelque information sur ce sujet, merci d'y répondre ;)

Bonne après-midi à vous

a+

bienvenue à toi collègue de ASW et simtrain

Modifié par TGV 8618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En quelques mots : Laurent, 45 ans, informaticien utilisateur de la ligne Cormeilles en Parisis - Paris-St Lazare depuis 35 ans déjà. Inscrit depuis "un certain temps", logique que je me présente avant de poster.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.