Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Présentation des membres


katamiaw

Messages recommandés

bonjour

Retraitée de la grande maison .

Depuis pas mal de temps,je suis et m'exprime sur le forum sous le pseudo "familial".

j'ai decidé de prendre mon indépendence informatique , maintenant j'utilise mon PC et mon pseudo personnel.

je pense ne pas etre dans une situation particuliére ,d'autres doivent etre comme moi (nous)sur le forum.

Modifié par le jour b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Retraitée de la grande maison .Depuis pas mal de temps,je suis et m'exprime sur le forum sous le pseudo "familial".j'ai decidé de prendre mon indépendence informatique , maintenant j'utilise mon PC et mon pseudo personnel. je pense ne pas etre dans une situation particuliére ,d'autres doivent etre comme moi (nous)sur le forum.

Salut J. !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de signer une promesse d'embauche (PS25) sous réserve de la visite médicale, mais après tout le processus de recrutement, ce n'est pas le plus difficile...

Je ne connais cependant du fonctionnement interne de l'Entreprise uniquement ce que le recruteur m'en a dit, donc pas grand chose.

Je suis assurément demandeur de conseils et de retours d'expérience pour finaliser au mieux mon contrat et que mon intégration se passe de façon optimale.

Je pense que ce forum trouvé par hasard sur internet pourra m'y aider.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Avant de commencer merci a tous les membres pour les renseignements que j' ai trouvé dans les différents sujets.

Je sui actuellement le processus de recrutement pour une formation en alternance caténaires qui débute en octobre, celui-ci touche à sa fin.

Il me reste encore un dernier test et la confirmation du lieu d' embauche.

Je ne vous cache pas que je suis impatient de connaître cette destination.

Bonne journée a tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis Marcel de Nantes, j'ai 54 ans. Je suis analyste-programmeur de métier et je m'intéresse depuis quelques années à l'électronique notamment au travers des nouveaux circuits tels que l'Arduino. Au niveau des trains je suis utilisateur régulier mais je m'intéresse beaucoup aux aspects techniques et notament à la partie électrique! Les dessous/rouages du domaine féroviaire notamment du FRET qui est "invisible" pour le voyageur lambda m'intéressent/m'impressionnent beaucoup.

Voilà c'est à peu près tout!

Marcel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis Marcel de Nantes, j'ai 54 ans. Je suis analyste-programmeur de métier et je m'intéresse depuis quelques années à l'électronique notamment au travers des nouveaux circuits tels que l'Arduino. Au niveau des trains je suis utilisateur régulier mais je m'intéresse beaucoup aux aspects techniques et notament à la partie électrique! Les dessous/rouages du domaine féroviaire notamment du FRET qui est "invisible" pour le voyageur lambda m'intéressent/m'impressionnent beaucoup.

Voilà c'est à peu près tout!

Marcel

Hello

:Smiley_07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement un lycéen, venant de la Marne, curieux et passionné de tout ce qui relate des transports, de la "grosse mécanique" et la prog, le monde du ferroviaire m'a alors beaucoup plu, et je dois dire que votre forum est une vrai mine d'or pour ceux qui cherchent des infos.

Habitant un village traversé par la ligne Paris à Strasbourg, je m'intéresse surtout à l'activité fret.

A part ça, je pratique le vélo-endurance (1500km/an).

Je pense avoir tout dit !

A une prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlodio

Au fait ...berlodio ...est une belle blague = donc à bannir vite fait !

Juste un clin d'oeil à la personne qui est modo sur le wdc qui a eu l'occasion de poster sur la katabox :, certe il y a déjà qlq temps :

" zou je reviens , je fais partir le train XXXX et je suis à vous !"

Et ça s'est répété qlq fois ....

Je préfère les "###### " d'un Gnafron 1er , ou les double pseudo de Bonobo 1er (pour la déconne) car au pire , aux yeux de la communauté cheminote et non cheminote , il passe pour un "con " , voir "un chiant " ou "amuseru" mais pas pour .....qui a du temps pendant son boulot pour surfer .A moins que ce soit dans ses attributions d'être cadre et modo ici .

Voilà ....la personne devrait se reconnaitre .

Donc , n'hésitez pour me re bannir .

Tchao les vrais amis ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ...berlodio ...est une belle blague = donc à bannir vite fait !

Juste un clin d'oeil à la personne qui est modo sur le wdc qui a eu l'occasion de poster sur la katabox :, certe il y a déjà qlq temps :

" zou je reviens , je fais partir le train XXXX et je suis à vous !"

Et ça s'est répété qlq fois ....

Je préfère les "###### " d'un Gnafron 1er , ou les double pseudo de Bonobo 1er (pour la déconne) car au pire , aux yeux de la communauté cheminote et non cheminote , il passe pour un "con " , voir "un chiant " ou "amuseru" mais pas pour .....qui a du temps pendant son boulot pour surfer .A moins que ce soit dans ses attributions d'être cadre et modo ici .

Voilà ....la personne devrait se reconnaitre .

Donc , n'hésitez pour me re bannir .

Tchao les vrais amis ! :Smiley_40:

Parce-que vous avez déjà été banni ?(en clair vous seriez sorti par la porte et revenu par la fenêtre?)

En fait je n'ai rien compris à vos propos et je ne dois pas être le seul...... :Smiley_41: :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlodio

Parce-que vous avez déjà été banni ?(en clair vous seriez sorti par la porte et revenu par la fenêtre?)

En fait je n'ai rien compris à vos propos et je ne dois pas être le seul...... :Smiley_41: :Smiley_41:

oui ....bonobo1er......

Et juste un coup de gueule amusant vis à vis de certain(e) qui veulent faire regner l'ordre et se permettent , parfois , de déroger eux meme à certaines chose dans le cadre de leur fonction professionnelle !

Donc , l'exemple m'amuse .

Si tu ne comprends pas , ce modo sait ...qui a su tchater ici alors que normalement au boulot !

Modifié par berlodio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello ba je me présente Cédric cheminot depuis 11 ans.

J'ai commençais au matériel a Paris Nord puis je suis devenu AC depuis 2010.

A bientot!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

voilà je serais bientôt cheminot, j'ai était recruté à la direction de l'ingénierie (D2R) à la plaine Saint-Denis.

Mon premier jour se déroulera le 1er septembre 2014 ; j'aimerai savoir se qui m'attend à mon premier jour à la SNCF okok

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le jour b", "le jour c", reste 23 lettres de l'alphabet.......

Ils manquent d'inspiration ces nouveaux membres. ;-)

Nous avons donc "une ancienne" sage femme comme nouveau membre.Puisqu'il faut deconner, deconnons.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, encore une nouvelle inscription par curiosité :)

Sinon je m’appelle Kévin j'ai 20 ans, passionné depuis toujours par l'infographie j'en ai fait mon métier, jusqu'à aujourd'hui où je m'apprête à intégrer les équipes SNCF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.